Aujourd'hui le Wednesday 18 June 2025, 168eme jour de l'année

Couteaux

2.00K vues

Bonjour, voici mon rêve plutôt étrange de cette nuit :

Je suis avec un ami ( je ne parviens pas a me souvenir qui ) et nous pourchassons deux personnes qui nous auraient cherché du tort quelques instants auparavant. Le point fort se passe alors que nous sommes dans la montagne, très rocailleuse avec peu de végétation, adossés aux rochers, et espionnons nos malfaiteurs arrivés a leur planque type ranch avec des chevaux, situé au bord d´une immense falaise. Il fait beau. Nous nous avançons et nous nous cachons derrière un poteau du ranch de sorte à avoir une vue sur nos malfaiteurs : ils sont essouflés et assis, semblent discuter, ils sont 2 ; on en profite pour attaquer en leur lançant pleins de couteaux et des tonneaux trouvés à côté de nous. Je m´occupe de l´un des malfrats dans un combat intense mais ou je sens qu´il a beaucoup moins de force que moi, il porte un masque au visage pâle et aux cheveux blonds. Il tente de me poignarder dans la gorge mais je retourne le couteau sur lui, et le plante à deux reprises dans la sienne. Je lui ôte son masque et c´est ma copine qui se retrouve en face de moi. Elle portait déja une cicatrice sur la gorge, semblable à celle que laisserai un couteau, et fit alors surface dans ma mémoire un sentiment de déja vécu. Je lui hurle de colère dessus en la tirant violemment vers la falaise pour la pousser, c´est alors qu´elle se manifeste vocalement pour la première fois dans le rêve en criant en pleurs : "non pas devant mon ex" ; il se trouvait effectivement attaché a une chaise dans un piteux état sur le balcon du ranch, pleurant. Je ne me souviens pas de mon sentiment par rapport à la présence de son ex. Révolté d´avoir poignardé ma copine, le temps s´arrête, elle me dit qu´elle m´aime, meurt, et je me jette avec elle de la falaise.
Je me réveille

J´attend votre interprétation, je suis assez troublé de voir ces personnes et toute cette violence réunies.

La violence, les sentiments et le besoin de faire justice sont mêlés dans votre rêve. Auriez-vous besoin de vous faire justice et la violence de vos sentiments vous effraient-elle ? On pourrait avoir l´impression que vous vous sentez coupable d´être allé trop loin (vous avez presque gravi une montagne, vous avez épié, vous avez arraché un masque et poignardé la femme que vous aimez). En tous cas, vous êtes au far west avec les cowboys.
Est-ce que l´image du cowboy justicier vous dit quelque chose ?

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.