Aujourd'hui le Wednesday 18 June 2025, 168eme jour de l'année

Couteaux

2.00K vues

Bonjour, voici mon rêve plutôt étrange de cette nuit :

Je suis avec un ami ( je ne parviens pas a me souvenir qui ) et nous pourchassons deux personnes qui nous auraient cherché du tort quelques instants auparavant. Le point fort se passe alors que nous sommes dans la montagne, très rocailleuse avec peu de végétation, adossés aux rochers, et espionnons nos malfaiteurs arrivés a leur planque type ranch avec des chevaux, situé au bord d´une immense falaise. Il fait beau. Nous nous avançons et nous nous cachons derrière un poteau du ranch de sorte à avoir une vue sur nos malfaiteurs : ils sont essouflés et assis, semblent discuter, ils sont 2 ; on en profite pour attaquer en leur lançant pleins de couteaux et des tonneaux trouvés à côté de nous. Je m´occupe de l´un des malfrats dans un combat intense mais ou je sens qu´il a beaucoup moins de force que moi, il porte un masque au visage pâle et aux cheveux blonds. Il tente de me poignarder dans la gorge mais je retourne le couteau sur lui, et le plante à deux reprises dans la sienne. Je lui ôte son masque et c´est ma copine qui se retrouve en face de moi. Elle portait déja une cicatrice sur la gorge, semblable à celle que laisserai un couteau, et fit alors surface dans ma mémoire un sentiment de déja vécu. Je lui hurle de colère dessus en la tirant violemment vers la falaise pour la pousser, c´est alors qu´elle se manifeste vocalement pour la première fois dans le rêve en criant en pleurs : "non pas devant mon ex" ; il se trouvait effectivement attaché a une chaise dans un piteux état sur le balcon du ranch, pleurant. Je ne me souviens pas de mon sentiment par rapport à la présence de son ex. Révolté d´avoir poignardé ma copine, le temps s´arrête, elle me dit qu´elle m´aime, meurt, et je me jette avec elle de la falaise.
Je me réveille

J´attend votre interprétation, je suis assez troublé de voir ces personnes et toute cette violence réunies.

Je pensais à "se faire justice" car vous pourchasser des personnes qui vous ont fait du tord et voulez apparemment leur donner une vigoureuse leçon.
On rêve parfois de ce que l´on n´est pas libre de faire dans la vie, de ce que la société ou notre éducation ne nous permet pas de faire. Vous identifiez ce comportement violent à l´âme des cowboys du far west (ce n´est pas votre vie). Vous vous jetez de la falaise comme si vous décidiez de tuer cette violence brute.
Il y a parfois des situations qui peuvent réveiller des instincts primitifs inconscients.
Cela n´a aucun rapport avec votre vie réelle mais peut être avec des situations dans lesquelles vous devez faire montre de contrôle de vous, de diplomatie ou autre.
Je ne sais pas si je m´égare, c´est bien possible.
La violence a été nécessaire à la survie de l´homme primitif, elle est inscrite dans nos gênes. Elle est canalisé, compensée par des exutoires mais elle réapparaît encore ; si seulement ce n´était que dans nos rêves !

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.