Aujourd'hui le Sunday 14 July 2024, 195eme jour de l'année

crayon taille crayon / thé sucré

1.98K vues
0 commentaire

BOnjour,

J´ai fait un deux rêves cette nuit mais je ne me souviens pas de tout à part de deux scènes qui m´ont marquées comme des flashs.

1/Je cherchais un crayon de maquillage, je fouille dans une boîte/ trousse où il y a plein de produits de maqillages différents, mais je fouiile à l´aveugle, au toucher sans regarder. Je finis par trouver un crayon, il est blanc mais la mine est trop plate pour que je l´utilise. Je me dis "mince" mais je réfléchis et je me dis "pourquoi je m´inquiète c´est pas grave, j´ai un taille-crayon donc je vais le tailler et je pourrais m´en sevir".

2/ ma soeur ainée est assise par terre sur un tapis et prépare de la nourriture et des boissons je croirs que mes autres soeur sont là. Elle me sert du thé mais je vois qu´elle a mis énormément de sucre et je lui dis que je bois mon thé sans sucre. je lui expliques qu´elle s´est trompé car elle a mis de l´eau puis du sucre puis de l´eau et qu´alors elle a oublié qu´elle avait déjà mis du sucre et que c´est pour ça qu´elle en a rajouté et qu´il y en a trop maintenant.Je prends le bol et c´est presque solide tellement il y a de sucre , j´enlève le sucre avec une cuillère et là je vois qu´il faut que je trie d´autres aliments qui sont dans le bol (lentilles, pâtes, petits pois) et je me dis :je vais filtrer avec une passoire et je récupérais les aliments.

Merci d´avance

Merci pour ces interprétations.

Bonjour sefora81,

Si vous le fait de s´asseoir par terre faisait partie de votre culture ou de celle de vos aïeux, cela n´aurait eu aucune signification particulière… Mais puisque cela n´est pas le cas, c´est peut-être parce que votre subconscient a voulu vous dire quelque chose… comme par exemple :
– ne pas avoir la force de se tenir debout,
– avoir une vision des choses très "terre-à-terre",
– …

Pour ce qui est de la soeur, j´ai lu quelque part sur le net que les frères et les soeurs sont d´autres parties de nous-mêmes. Il est donc probable que la réponse à votre question soit "oui".

Bien amicalement,

Merci beaucoup pour ces réponses!!

Je ne viens pas du Sahara! Je pensais que le fait d´être par terre pouvais peut-être symboliser quelque chose…mais je ne sais pas quoi.

Est-ce que la personne à qui je reproche d´en faire trop peut être moi-même? Même si dans le rêve c´est à ma soeur que je le dis?

Bonjour sefora81,

"… Je cherchais un crayon de maquillage, je fouille dans une boîte/ trousse où il y a plein de produits de maqillages différents …" : Ca, c´est l´expression de votre désir de donner aux autres une image soignée de vous-même.

"… "pourquoi je m´inquiète c´est pas grave, j´ai un taille-crayon donc je vais le tailler et je pourrais m´en sevir" …" : Ca marche pas à tous les coups, mais c´est pas grave : vous avez plusieurs cordes à votre arc. [clin]

"… ma soeur ainée est assise par terre sur un tapis et prépare de la nourriture et des boissons …" : Cela me fait penser aux traditions des nomades du Sahara. [heu] Vous êtes de par là-bas ? [icon_eek]

"… je lui expliques qu´elle s´est trompé car elle a mis de l´eau puis du sucre puis de l´eau et qu´alors elle a oublié qu´elle avait déjà mis du sucre et que c´est pour ça qu´elle en a rajouté et qu´il y en a trop maintenant. …" : Donc, si je comprends bien, vous reprochez à quelqu´un(e) de … "trop en faire" ! [heu] [perdu]

"… je vais filtrer avec une passoire et je récupérais les aliments …" : Il est parfois bon d´être prudent en ne prenant pas tout … "pour argent comptant". [icon_rolleyes]

Bien amicalement,