Aujourd'hui le Monday 17 June 2024, 168eme jour de l'année

Dame noir, Dieu, poursuite

4.14K vues
0 commentaire

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà cette nuit j´ai fait un rêve inhabituel et j´aimerais avoir votre avis, une interprétation si possible, malheureusement il est un peu flou dans ma tête mais je ressens encore les sentiments du moment :

[ITALIC]"Le rêve se passe en 2 temps tout d´abord je me trouve dans la nature (il me semble que c´était un immense jardin), il y a un petit rassemblement comme si on fêter quelque chose … je me trouve prêt d´une dame noir qui est comme l´élément principale du rassemblement, j´ai l´impression que ce groupe prie à haute voix, je me demande ce que je fais là j´ai un peu peur mais elle me rassure, puis tout d´un coup elle s´arrête dans sa "prière", elle a les yeux qui deviennent blanc, elle me fais peur, je lui demande ce qui ce passe mais c´est plus elle qui me répond c´est la personne en elle je comprends vite que c´est Dieu[COLOR=#000000][SIZE=1][COLOR=#000000][SIZE=2][/SIZE][/COLOR][/SIZE][/COLOR], il parle pas beaucoup mais il me demande ce que je veux, la peur s´intensifie je trouve ça très bizarre (même dans le rêve je reste lucide), mais je prends sur moi et je lui dit ce que je veux le plus au monde avec une longue argumentation et avec tellement de conviction et d´envie (je lui ai demandé de réussir dans mes exams …), la peur c´est même dissipée un moment, puis je reprends mes esprit et j´attends comme une réponse de sa part mais rien ne viens juste un regard et un long silence puis la dame reviens à elle. Je me rends compte que la foule était en agitation devant ce qu´il venait de ce passer et moi je reste la déçu de ne pas avoir une réponse, je prends ça comme si c´était négatif et au fond j´ai toujours peur, c´est tellement étrange …

La seconde parti c´est que je me retrouve à vouloir fuir, je sais que je vais échouer du coup je me met à m´enfuir mais m´en responsable de rayon me poursuit pour m´aider, il veut que je réussisse et il veut me faire réviser car j’ai décidé d’abandonner (toujours dans le rêve), mais moi je ne veux pas, alors je cours avec la peur, je descends des escaliers et lui il continu à me poursuivre, il me rattrape presque mais je veux vraiment … "[/ITALIC]

Voilà la suite je m´en rappelle plus.
Je sais que je suis en période de stress mais de là à rêver de Dieu ça ne m´étais jamais arrivé… Enfin j´espère que vous pourrez m´éclairer sur ce rêve.

Merci de m´avoir lu.

Emma

Merci à vous !

Merci [icon_lol]

Bonne journée et bonne chance!

Absolument rien, exact ! De plus il m´est "apparu" à travers une femme, la douceur, l´amour maternel, le Réconfort … Des signes que j´avais négligé [icon_neutral][COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]

Et quoi de plus réconfortant pour un croyant que la présence de Dieu…

Oui c´est vrai, c´est ce que j´ai fait cette après-midi.
J´ai pris un peu de recul, le jour J étant demain je me suis posé pour être dans état plus ou moins acceptable demain [langue]. Je pense qu´au fond même si ce rêve était étrange et que je ne l´ai pas fait pour rien il doit beaucoup être lié à mon état, de nature stressé (surtout que là je joue mon avenir c´est un examen capital vous devinerez donc mon état ^^) et que je souhaitais y voir quelque chose… une réponse, un réconfort…
[heu]

Je vous cite :
"…j´ai préparé mes examens mais effectivement pas autant que ce que je le souhaitais…"
L´essentiel, c´est de faire votre possible et je pense que vous êtes dans une période de stress où vous pensez que vous n´avez pas bien révisé et qu´il faudra faire mieux. Ceci est classique durant les périodes d´examens. ce qu´il vous faut c´est de vous trouver des moments où vous vous déconnectez des études et de penser à autre chose. Il faut de temps en temps libérer votre cerveau.

Qu´en pensez-vous ?

Oui je comprends tout à fais ce que vous voulez dire je pensais un peu à la même chose.
Mais justement je l´ai pas prié pour qu´il me fasse réussir mais pour qu´il m´aide dans mes révisions car j´ai préparé mes examens mais effectivement pas autant que ce que je le souhaitais [icon_redface] ( à cause de raisons falliaux)… d´où mon questionnement sur sa présence et sa réponse qui d´après ce que je pensais apparaît dans le rêve suivant! Car même si je suis croyante je suis aussi très réaliste et les choses ne tombent pas du ciel encore moins le savoir et les connaissances [icon_confused]

Merci pour la réponse [icon_biggrin]

Il est fort possible que la liste des choses que vous voulez avoir soient dépendantes de Dieu mais aussi de votre propore volonté.
Je m´explique : pour réussir des examens, il faut bien sûr étudier et fournir beaucoup d´efforts et en parallèle vous priez Dieu pour que tout se passe dans de bonnes conditions mais si vous ne faites aucun effort, n´attendez pas de Dieu qu´il vous aide.

Est-ce que vous saisissez ce que je veux dire ?

Le message précédant étais assez court je reprends donc et j´étaye !

Déjà merci de me lire [icon_smile] , je suis d´origine libanaise et chrétienne. Chez nous les rêves sont très importants surtout lorsqu´il y a des personnes divine (comme Dieu) c´est qu´il est probable qu´il y est un message à la clé et ils peuvent prédire des évènements, d´où ma grande envie d´analyser ce rêve surtout qu´on y trouve une présence divine.
Généralement je sais à peu près la signification de mes rêves grâce à l´apprentissage qu´a pu m´apporter des membres de ma famille mais celui-ci je le trouve beaucoup trop de complexe …