Aujourd'hui le Thursday 18 April 2024, 108eme jour de l'année

Danse espagnole acrobatique.

4.89K vues

Bonjour!
Je profite de ma mémoire, pour le rêve de cette nuit. Un rêve assez sympa, car j’adore danser! J’ai très mal dormi cette nuit, me retournant sans cesse entre deux micro-siestes. J’ai fini par m’endormir profondément vers 6 heures du matin et j’ai rêvé.

La première partie de ce rêve est pas très marrante: c’est la rentrée dans une autre région de France, et je n’ai pas de logement pour dormir. Je me sens comme une vraie SDF. De plus, je ne connais aucun chemin. Je me fais une amie qui m’héberge une fois. Mais lorsqu’elle n’occupe pas son appartement, je suis dehors et ne sais quoi faire.

Par la suite, on avait une « expérience capillaire » comme TP en cours. Évidemment, avec mes cheveux plats, ça ne tient pas, mon amie se reprend plusieurs fois. Elle arrive à tresser une partie de mes cheveux à l’arrière, par-dessus ma coiffure carrée, et me teint la mèche en vert pomme (tout le monde devait se teindre une mèche; certains en avaient beue, rouge…). Ensuite, on devait se présenter dans une salle de sport où était tenue une grande fête, avec nappes blanches et nourriture en self-service. On faisait une rencontre avec des espagnols. Ils nous ont fait un petit spectacle de danse, et je me suis prise au jeu, car j’adore danser. Un m’a proposer de me montrer une danse de couple « à l’espagnole », et voyant ma petite démonstration, il est étonné que je connaisse les pas. Je lui réponds comme si c’était une évidence « Ben oui, j’ai fait du rock. J’ai le niveau 1. ». Et du coup, il m’a fait danser, mes bottines glissaient sur le sol rougeâtre. Il me faisait tournoyer, et je riais. Mon trench bleu marine s’évasait dans les mouvements, et il trouvait ça joli, car pour un spectacle de ce genre, ça rend mieux aux yeux des spectateurs. À la fin, il m’en a fait part, il m’a remercié, et il m’a dit que j’étais très « excitée » sous-entendant quelque chose d’innocent, bien sûr; j’étais juste contente. Il a bien aimé danser avec moi.

Qu’en pensez-vous?

Oui, je ferai mieux de continuer de fureter et de me donner plus de chances, car si celle sur laquelle je mets tous mes espoirs se révèle fausse… je n’ai plus rien.

Vivons à l’espagnole. Ça ne peut que faire du bien.
Olé.

Merci beaucoup, Baptiste!
Bonne journée!

Bonjour Lily

La communication joyeuse à l’intérieur de vous ne doit pas vous quitter . Elle finira par se sentir et sera pour vous un atout .Ayez confiance !
Quant à cette phrase , ne voudrait-elle pas dire que vous seriez d’une part dépendante de cette personne, et que d’autre part cela ne vous garantit pas un hébergement régulier. Autrement dit une situation stable dans le temps.

cordialement

Justement, je ne suis pas tout à fait sûre de comprendre cette phrase.
Mais effectivement, il me semblait dans mon rêve devoir prendre les devants et me débrouiller toute seule; parce qu’en général, ça marche comme ça. La plupart des résultats obtenus dans la vie viennent à 90% de choix personnels, et tout le monde n’est pas apte à nous aider tout le temps.

Je vois! Je devrais être moins dure sur mes choix, ça me laissera plus de possibilités. Même si j’avoue n’en avoir toujours pas envie, haha!

Une passion, liée au rêve? Je ne vois pas trop.
Ce que j’aimerais bien essayer, c’est de guider dans un château. Mais tous m’ont déjà refusée.

Merci!

Bonjour Lily

Cette amie en vrai pourrait donc être cette personne qui vous a aidée une fois .
Comment comprenez-vous cette phrase ?
« Mais lors qu’ elle n’occupe pas son appartement, je suis dehors et ne sais quoi faire. » Je crois qu’il ne faut pas trop compter dessus.
Laissez-vous animer par une force joyeuse , sympathique et un peu passionnée .
Cette même force joyeuse je la voyais apparaître déjà dans l’hexagramme 19 puisque l’énergie du trigramme du bas éait la brume .Le trigramme du bas c’est l’intérieur alors que le trigramme du haut montre la situation extérieure .
Cela devrait vous mettre en confiance
Oui davantage de souplesse dans vos idées et vos pensées , ne rien négliger , vous montrer ouverte à priori .
Avez-vous une petite passion Lily ?

cordialement

C’est pas plus mal d’avoir une suite de rêves comme ça. Très pratique, si on peut dire! Surtout pour se réorienter!

L’AMIE
Dans le rêve, cette amie a une silhouette ronde et une queue de cheval blonde. Elle porte des vêtements simples: un t-shirt gris, un jean, des tennis noires. Très sympathique! Je ne suis plus sûre de me souvenir du prénom qu’elle avait; c’était quelque chose comme Claire, ou Kelly… Elle faisait la même formation que moi, mais je n’avais pas les mêmes options.

Dans la réalité, je n’ai pas d’autres pistes que mon job d’été pour continuer dans mon domaine; c’est en pourparler, aujourd’hui. Les collègues y sont tous très sympathiques, et l’une d’eux m’a gentiment proposer d’en parler lors de leur prochaine réunion et de pourquoi pas m’aider dans mon apprentissage de l’allemand (suivi de visites en allemand, visites d’exercice…), et j’ai sincèrement apprécié ce qu’elle m’a dit. Son prénom résonne un peu avec celui de mon rêve: Anne Catherine.

LE TP DE COIFFURE
Je crois savoir de quoi vous voulez parler, et c’est vrai. Dans ma recherche d’entreprise, j’ai ma petite idée fixe -et en général, j’ai du mal à en démordre. J’aimerais vraiment continuer dans ces fortifications comme cet été, ou alors, j’aurais aimé faire visiter un château. Étant donné que j’ai déjà fait tous les châteaux environnants, je n’ai plus que mon idée de départ.

J’entends ce que vous me dites.
Devrais-je chercher d’autres idées encore? M’ouvrir à d’autres?

L’ESPAGNOL
Un espagnol, c’est une force joyeuse par tous les temps et avant-tout l’incarnation de la fête et de la convivialité. L’espagnol de mes rêve -si on peut le dire, hm- a le teint bronzé, brun et les cheveux courts; il est également bien habillé d’une belle chemise. Un homme sympathique, et un peu passionné.

Bonjour Lily

Je pense que votre rêve vous parle effectivement de ce projet de recherche d’une entreprise en alternance , qui fait suite à cet entretien de la veille dans un café bruyant.

Avant de parler de cette expérience capillaire, il y a cette phrase que vous écrivez :
 » De plus, je ne connais aucun chemin. Je me fais une amie qui m’héberge une fois. Mais lors qu’ elle n’occupe pas son appartement, je suis dehors et ne sais quoi faire. »
Dans le cadre de ce projet, quelle serait alors cette relation qui vous soutiendrait mais dont vous dépendez totalement, et qui vous aurait quand même aidée une fois?
Qui est cette amie ? Comment est cette amie du rêve?
Et pour ce projet vous n’avez pas de piste.

Parlons de cette expérience de coiffure.Il se pourrait bien que ce soit là le conseil de votre rêve .
Les cheveux désignent les idées et les pensées. Et vous de vous de votre côté, lorsqu’il est question de ce projet, vous les auriez plutôt rigides (carré) .C’est réglé , tout est calculé , d’une grande logique …
Cette amie vous invite donc à modifier vos idées et vos pensées .
Une tresse vous montre qu’il faut avoir de la souplesse .La tresse est en effet un mouvement ondulé de cheveux qui passent devant , derrière , l’un au dessus de l’autre .
Et les cheveux sont verts , couleur de la nature, idées et pensées naturelles donc , ou l’intuition a aussi sa place.
Il en va de même pour la danse Lily . Devant, derrière , à gauche , à droite , dans les contraires .
Ne vous faites pas une fixette , soyez souple et adaptable dans vos idées.
Faites fonctionner tout votre être pour avancer.
C’est quoi un espagnol? c’est comment un espagnol? comment le verriez-vous particulièrement ?

Bon après-midi

Bonjour Baptiste!

Dans le cadre de ce projet, je fonctionne par étapes: je trouve l’entreprise, ensuite je trouve l’appartement. Si je n’ai pas la première étape à la rentrée, je n’accède pas à la formation -c’est surtout selon maman, normalement je peux étudier jusqu’en décembre sans entreprise, mais à mes risques et périls. J’ai plutôt de quoi me sentir « Sans Entreprise Fixe » ou même « Sans Avenir Fixe ».

Dans mon rêve, j’étais dans une autre région que la mienne. Je crois que je pensais que c’était Paris, pour signifier l’énormité dans laquelle je me trouvais. Dans la vraie vie, je ne vais pas à Paris, mais à Nancy, et les décors ressemblaient plutôt à Strasbourg, ma ville natale. Mais dans ce rêve, c’était comme si j’étais sur une autre planète.

Ça me faisait penser à une grossesse, notamment à cause de la phrase « accueillir un visiteur ». Et en général, on s’ouvre toujours de manière différente à cette situation.
Mais on peut penser ça d’une autre manière, comme une idée ou une solution à mûrir.

Bonjour Lily

Merci pour votre réponse.
L’approche pourrait effectivement concerner votre projet de recherche d’une entreprise en alternance. Voyons ce qu’il en est .
En quoi vous sentiriez-vous SDF dans le cadre de ce projet en ce moment?.
Connaissez-vous dans le rêve la région dans laquelle vous êtes?
Pourquoi l’hexagramme 19 vous fait-il penser à une grossesse? Parce que les 4 traits yin vous font penser à un ventre proéminent?

cordialement

Pourrait-on dire que j’approche « au but »?

Le seul endroit duquel je pourrais m’approcher afin d’y rencontrer un étranger, ou un simple visiteur, est un endroit touristique. Autrement dit, mon domaine.
Je serais donc en mesure de trouver l’entreprise touristique pour pouvoir faire une alternance guide-conférencier.

Ici, d’après les conseils que vous citez, je devrais être plus « actrice » de ma vie professionnelle et donc en faire mon investissement, le centre de mes projets. Je devrais me montrer très sérieuse et tout donner pour décrocher ma carte de guide et son lot de joyeusetés et d’opportunités.

Bonjour Baptiste!
Oh merci, c’est gentil. Je pense d’ailleurs que mes deux rêves sont d’une manière ou d’une autre un peu proches.

La situation mise à part, je ne peux pas m’empêcher de penser que cet hexagramme ressemble à une grossesse.
Je pensais à autre chose avant d’avoir cette pensée. Je crois que je vais mettre mon esprit au frais; je suis focalisée là-dessus, je ne peux plus trouver autre chose.