Aujourd'hui le Wednesday 1 May 2024, 121eme jour de l'année

Danse espagnole acrobatique.

4.93K vues

Bonjour!
Je profite de ma mémoire, pour le rêve de cette nuit. Un rêve assez sympa, car j’adore danser! J’ai très mal dormi cette nuit, me retournant sans cesse entre deux micro-siestes. J’ai fini par m’endormir profondément vers 6 heures du matin et j’ai rêvé.

La première partie de ce rêve est pas très marrante: c’est la rentrée dans une autre région de France, et je n’ai pas de logement pour dormir. Je me sens comme une vraie SDF. De plus, je ne connais aucun chemin. Je me fais une amie qui m’héberge une fois. Mais lorsqu’elle n’occupe pas son appartement, je suis dehors et ne sais quoi faire.

Par la suite, on avait une « expérience capillaire » comme TP en cours. Évidemment, avec mes cheveux plats, ça ne tient pas, mon amie se reprend plusieurs fois. Elle arrive à tresser une partie de mes cheveux à l’arrière, par-dessus ma coiffure carrée, et me teint la mèche en vert pomme (tout le monde devait se teindre une mèche; certains en avaient beue, rouge…). Ensuite, on devait se présenter dans une salle de sport où était tenue une grande fête, avec nappes blanches et nourriture en self-service. On faisait une rencontre avec des espagnols. Ils nous ont fait un petit spectacle de danse, et je me suis prise au jeu, car j’adore danser. Un m’a proposer de me montrer une danse de couple « à l’espagnole », et voyant ma petite démonstration, il est étonné que je connaisse les pas. Je lui réponds comme si c’était une évidence « Ben oui, j’ai fait du rock. J’ai le niveau 1. ». Et du coup, il m’a fait danser, mes bottines glissaient sur le sol rougeâtre. Il me faisait tournoyer, et je riais. Mon trench bleu marine s’évasait dans les mouvements, et il trouvait ça joli, car pour un spectacle de ce genre, ça rend mieux aux yeux des spectateurs. À la fin, il m’en a fait part, il m’a remercié, et il m’a dit que j’étais très « excitée » sous-entendant quelque chose d’innocent, bien sûr; j’étais juste contente. Il a bien aimé danser avec moi.

Qu’en pensez-vous?

C’est pas plus mal d’avoir une suite de rêves comme ça. Très pratique, si on peut dire! Surtout pour se réorienter!

L’AMIE
Dans le rêve, cette amie a une silhouette ronde et une queue de cheval blonde. Elle porte des vêtements simples: un t-shirt gris, un jean, des tennis noires. Très sympathique! Je ne suis plus sûre de me souvenir du prénom qu’elle avait; c’était quelque chose comme Claire, ou Kelly… Elle faisait la même formation que moi, mais je n’avais pas les mêmes options.

Dans la réalité, je n’ai pas d’autres pistes que mon job d’été pour continuer dans mon domaine; c’est en pourparler, aujourd’hui. Les collègues y sont tous très sympathiques, et l’une d’eux m’a gentiment proposer d’en parler lors de leur prochaine réunion et de pourquoi pas m’aider dans mon apprentissage de l’allemand (suivi de visites en allemand, visites d’exercice…), et j’ai sincèrement apprécié ce qu’elle m’a dit. Son prénom résonne un peu avec celui de mon rêve: Anne Catherine.

LE TP DE COIFFURE
Je crois savoir de quoi vous voulez parler, et c’est vrai. Dans ma recherche d’entreprise, j’ai ma petite idée fixe -et en général, j’ai du mal à en démordre. J’aimerais vraiment continuer dans ces fortifications comme cet été, ou alors, j’aurais aimé faire visiter un château. Étant donné que j’ai déjà fait tous les châteaux environnants, je n’ai plus que mon idée de départ.

J’entends ce que vous me dites.
Devrais-je chercher d’autres idées encore? M’ouvrir à d’autres?

L’ESPAGNOL
Un espagnol, c’est une force joyeuse par tous les temps et avant-tout l’incarnation de la fête et de la convivialité. L’espagnol de mes rêve -si on peut le dire, hm- a le teint bronzé, brun et les cheveux courts; il est également bien habillé d’une belle chemise. Un homme sympathique, et un peu passionné.

Vous affichez 1 des 11 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.