Aujourd'hui le Tuesday 30 April 2024, 120eme jour de l'année

Danse espagnole acrobatique.

4.93K vues

Bonjour!
Je profite de ma mémoire, pour le rêve de cette nuit. Un rêve assez sympa, car j’adore danser! J’ai très mal dormi cette nuit, me retournant sans cesse entre deux micro-siestes. J’ai fini par m’endormir profondément vers 6 heures du matin et j’ai rêvé.

La première partie de ce rêve est pas très marrante: c’est la rentrée dans une autre région de France, et je n’ai pas de logement pour dormir. Je me sens comme une vraie SDF. De plus, je ne connais aucun chemin. Je me fais une amie qui m’héberge une fois. Mais lorsqu’elle n’occupe pas son appartement, je suis dehors et ne sais quoi faire.

Par la suite, on avait une « expérience capillaire » comme TP en cours. Évidemment, avec mes cheveux plats, ça ne tient pas, mon amie se reprend plusieurs fois. Elle arrive à tresser une partie de mes cheveux à l’arrière, par-dessus ma coiffure carrée, et me teint la mèche en vert pomme (tout le monde devait se teindre une mèche; certains en avaient beue, rouge…). Ensuite, on devait se présenter dans une salle de sport où était tenue une grande fête, avec nappes blanches et nourriture en self-service. On faisait une rencontre avec des espagnols. Ils nous ont fait un petit spectacle de danse, et je me suis prise au jeu, car j’adore danser. Un m’a proposer de me montrer une danse de couple « à l’espagnole », et voyant ma petite démonstration, il est étonné que je connaisse les pas. Je lui réponds comme si c’était une évidence « Ben oui, j’ai fait du rock. J’ai le niveau 1. ». Et du coup, il m’a fait danser, mes bottines glissaient sur le sol rougeâtre. Il me faisait tournoyer, et je riais. Mon trench bleu marine s’évasait dans les mouvements, et il trouvait ça joli, car pour un spectacle de ce genre, ça rend mieux aux yeux des spectateurs. À la fin, il m’en a fait part, il m’a remercié, et il m’a dit que j’étais très « excitée » sous-entendant quelque chose d’innocent, bien sûr; j’étais juste contente. Il a bien aimé danser avec moi.

Qu’en pensez-vous?

Oui, je ferai mieux de continuer de fureter et de me donner plus de chances, car si celle sur laquelle je mets tous mes espoirs se révèle fausse… je n’ai plus rien.

Vivons à l’espagnole. Ça ne peut que faire du bien.
Olé.

Merci beaucoup, Baptiste!
Bonne journée!

Vous affichez 1 des 11 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.