Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Dauphin et paquebot

1.53K vues

Bonjour,

J´ai fait un drôle de rêve qui me perturbe. J´étais avec mon ancien employeur et mes collègues et c´était mon dernier jour mais j´oubliais que cela l´était et je partais sans dire au revoir correctement. Ensuite je m´en voulais d´être partie comme une voleuse.
Puis changement de décor, je suis sur un grande barque avec bcq de gens. Je crois qu´il y a mes filles, de nouveau mes ex-collègues et des membres de ma famille. Je ne vois pas mon mari. Finalement je saute dans l´eau pour me rafraîchir et d´un coup j´ai 2 dauphins qui viennent jouer avec moi. Ils mettent leur nez sous mes pieds et me poussent. C´est très drôle. Je dis aux gens du bateau occupés à discuter, de regarder, que c´est incroyable. Puis soudain je vois un gros bateau à quelques mètres. Je peux presque le toucher et je me dis qu´il peut pas me voir et que je risque de me noyer ou de me faire percuter. Je ne sais pas si j´ai le temps de l´éviter. Bizarrement je ne panique pas, je suis calme, je nage pour m´éloigner. Je ne sais pas si les dauphins m´aident à ce moment là. Je ne me préoccupe que de nager. Je pense que je m´en sors mais en fait après c´est flou et je crois que je me réveille doucement. Quel éclairage pouvez-vous apporter à ce rêve ?

Bonjour,

La barque représente une situation temporaire et téméraire.

Nager représente une volonté de votre part de prouver vos compétences en utilisant les moyens que vous avez (efforts personnels et expérience) puisque vous gardez l´équilibre dans l´eau sans problème. En même temps, vous allez avoir l´aide de deux personnes dites amies et fidèles qui vont vous donner un grand coup de pousse pour que vous puissiez avancer plus vite.
La mer représente un domaine très compliqué et plein d’embûches et de pièges où savoir nager n´est pas suffisant, on peut rencontrer des amis mais aussi des ennemis, garder la tête hors de l´eau est aussi important sinon les profondeurs vous avaleront…il y a aussi le fait que vous n´êtes pas "équipée" pour rester trop longtemps dans l´eau comme le sont les deux "dauphins".
Le bateau représente une situation compliquée à laquelle vous avez pu échappé grâce à vos efforts et aux deux dauphins puisqu´ils vous ont permis d´avoir le réflexe de sauver votre peau et éviter d´être "engloutie".

Un rêve est positif mais sachez que vous devez être plus prudente et avant de vous jeter à l´eau, il faut savoir connaître les lieux avant et prévoir les risques…
D´un autre côté, en vous jetant à l´eau vous avez laissé derrière vous votre ancienne situation familiale et professionnelle alors réfléchissez-y.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.