Aujourd'hui le Tuesday 23 April 2024, 113eme jour de l'année

De beaux rêves!! ^^

12.76K vues

Bonjour,

J’ai fait un rêve lors de la dernière pleine lune dont je voulais parler avant de perdre les papiers sur lequel il est écrit (ce qui a de forte chance d’arriver malheureusement).

Voilà, voulant être fixé sur un certain aspect de ma vie j’ai posé la question suivante à mes rêves « Puis-je voir le visage de mon futur amour? ». De plus, et comme c’était la pleine lune j’ai couplé cette question avec cette petite incantation à dire avant de se coucher « Petit croissant, verbe blanc montre moi en mon dormant qui j’aurais de mon vivant ». J’ignorais si ça pouvait marché mais je trouvais ça marrant donc j’ai eu envie d’essayer. Et j’ai fait le rêve suivant:

Je marchais dans un long couloir d’un lieu que je ne connais pas, dans le but de rejoindre une porte vitré automatique. Mais peu avant de la rejoindre, je la vois s’ouvrir et l’homme que j’aime entre. Il est habillé sobrement (je pense que c’est un détail qui a son importance) avec des habit que j’ai l’habitude de le voir porter, si ce n’est que cette fois son pull n’est pas bleu marine comme dans la réalité mais rouge. Il est au téléphone. Mais lorsqu’il me voit, il me sourit, visiblement ravi de me voir et me fait de large signe de la main. Je lui réponds (souriant également) avant de passer la porte automatique.

Je me retrouve alors dans une salle de classe. Elle par contre je la connait bien car c’est là que j’ai suivi mes cours lors de ma dernière année d’étude. C’est également là que j’ai rencontré l’homme que j’aime. Ce dernier est en train de donner un cours à une classe silencieuse. Lorsque j’entre dans la classe, il me souri de nouveau. Je remarque alors c’est vêtement qui ressemble à ceux d’un noble d’une époque ancienne (je ne m’y connait pas assez pour être plus précise). Les couleurs de ses vêtements sont le vert et l’or. Il possède un grand col qui remonte jusqu’au haut de son crâne. Ses vêtements sont très décorés et très beau (raison de cette noblesse que j’évoquais). Il porte également quatre « barrettes » (je sais pas trop ce que c’est exactement) de forme triangulaire dans les cheveux, qui lui plaque les cheveux sur la tête.

Je tourne alors la tête et quand je revient à la scène, qui a changé. En effet nous sommes toujours dans la salle de classe, mais cette fois il est habillé en prince charmant. Il a retrouvé sa coiffure habituelle et ses vêtements (qui ont gardé cette aspect riche) sont à présent rouge, vert et doré. Il est en train de donner un cours dans lequel ses élèves doivent s’habillés en princesse disney. Je regarde cette scène du fond de la salle, alors que les élèves se battent un peu pour choisir leur princesse. Ne faisant pas partie de la classe et n’étant là qu’en visiteur, je me contente de regarder. C’est là que je vois l’homme que j’aime prendre l’une des photos posées sur la table au centre de la pièce (de format A4) et s’avancer vers moi en souriant. Il me tend alors la photo et me dit
« Toi aussi, devient une princesse »
Il sourit toujours et je lui rends son sourire. Je m’aperçoit alors que la fille sur la photo c’est Mulan et je me sent flattée. Et ce pour deux raisons:
– La première c’est que c’est de très loin celle que je préfère
– Et la seconde c’est parce qu’elle s’habille en homme alors que je déteste tout ce qui est jupe et robe.
Du coup dans le rêve je me sentais heureuse qu’il fasse attention à ce genre de chose.
Je prenais alors le cliché et je me suis réveillée alors que nous étions en train de nous sourire chacun tenant un morceau de la feuille (moi le bas et lui le haut)

Je crois que j’ai rarement été aussi heureuse en me réveillant, c’était étrange. Si je le mets sur ce forum c’est que je pense que bien plus que ces scènes il y avait un conseil dans ce rêve que je n’ai pas su trouver. J’espère de tout coeur que vous pourrez m’aider s’il vous plait

Note: Au niveau des couleurs, que ce soit le rouge, le vert ou le doré c’était toujours les mêmes qui revenaient. Elles n’étaient ni foncées, ni claires. C’étaient de belles couleurs plutôt normale (je ne sais pas si c’est très clair).

Merci par avance et à bientôt

Cordialement

Bonjour baptiste51,

Avant de repasser au rêve précédent que nous n’avions pas terminé j’aurais voulu vous poser une question sur le yi-king. Les réponses de ce dernier peuvent elles être clairement (enfin aussi clairement qu’il le peut) négative?

Oui c’est vrai qu’avoir le livre du yi-king me serait certainement utile, cela m’éviterait de régir après coup. Même « ce qui se passe ainsi devait se passer ainsi ». D’autant que comme je le disais plus haut c’est certes plus compliqué que le tarot mais c’est du coup moins sujet à interprétation.
Pour ce qui est de votre remarque j’ai mis le site dont il est question en favori. Je regarderais ça tranquillement dans le courant de la semaine.

Cordialement

et si vous aviez le livre du yi king pour vous accompagner et vous guider dans la vie?
cordialement

Ah oui je vois, je n’avais pas compris ça avec juste les deux dernières phrases. Je ne suis donc pas complètement à côté dans mon analyse, tant mieux dans ce cas. Le yi-king est compliqué à comprendre mais je pense qu’il est peut-être aussi plus juste que le tarot (si je peux me permettre la comparaison).
Cela confirma finalement qu’avant de bouger et d’agir de façon extérieur, il faut être certain que tout va bien et est compréhensible de l’intérieur.

Cordialement

question : Que penses-tu de l’analyse faite par poly dans son dernier post

je n’arrive pas à retrouver votre post mais j’ai retrouvé sur mon cahier la question que j’ai posée .
Elle etait posée par rapport à votre post précédent .
L’hexagramme est le 27 , se nourrir . Se nourrir était bien notre sujet . Vous me disiez je crois qu’en se nourrissant de l’intérieur avec les rêves , vous seriez plus « forte » ensuite à l’extérieur . quelque chose comme cela.

Voici que dit le jugement:
Tout organisme a besoin d’être nourri, et s’en préoccuper ne peut que se révéler fructueux à longue échéance.Il importe toutefois de considérer ce que l’on cherche à entretenir en soi , et d’évaluer les moyens choisis pour répondre à ce désir , afin de voir s’ils aboutissent à une nourriture véritablement adaptée .
S’il est recommandé de prendre de la hauteur , c’est que cette distanciation est particulièrement difficile dans un contexte ou le manque peut entrainer la précipitation.Car s’il s’agit de combler une faim, encore faut-il trouver de quoi la satisfaire par une nourriture réellement consistante .
En s’exercant à concevoir la substance juste , le regard supérieur perçoit que c’est lui même qu’il nourrit.

On avait le 6 en deuxième position:
difficulté à s’orienter
égarement dans la nourriture
Il y a une difficulté à s’orienter .
il importe d’être conscient de l’inopportunité d’un quelconque mouvement vers l’extérieur .Il est préférable de se tourner vers l’intérieur pour se ressourcer et renforcer ses racines ,toute entreprise d’extériorisation volontariste étant sans issue .

A vous lire

cordialement

Bonjour baptiste51,

Effectivement il y répond même si (vous me le direz) c’est à sa façon. J’ai l’impression d’y trouver un peu l’approbation qui me manquait. Comme je le disais plus haut j’ai fait beaucoup d’erreurs par le passé. Mais j’ai pris la décision peu avant noël d’aller de l’avant car celui qui ne fait rien, qui reste cantonné à ses habitudes ne fait rien et n’a rien. Je tente donc d’expérimenté une nouvelle façon de faire les choses, je vais voir ce que ça va donner. Il faut que je fasse attention à ce qui m’entoure, sans chercher à provoquer le mouvement mais bien pour saisir la vague au moment où elle passe. Tout vient à point à qui sait attendre. C’est du moins ce que j’en comprends.

Je reviens là dessus (désolé je suis têtu) mais je n’ai pas compris la réponse que le yi-king vous avez fourni lorsque vous lui avez parlez de mon interprétation

Cordialement

Poly

Neuf en cinquième position
C’est la ligne du souverain

…/Il ne faut pas chercher à exercer de contrôle rigide.Se laisser toucher sans être perturbée , et réagir avec souplesse, telle est la meilleure façon de donner consistance aux sollicitations du dehors

Lorsqu’on applique les mutations ou:
le 9 devient 8 et le 6 devient 7 alors on définit une perspective .
Cela donne l’hexagramme 26 qui s’appelle le grand apprivoisé .
Grand apprivoisé , c’est apprivoiser de manière énergique (yang) une énergie puissante .En la retenant fermement , il est possible de l’éduquer et de lui donner une orientation.Il faut donc apprendre à maîtriser , à domestiquer cette énergie et que cette retenue s’effectue de manière yang, c’est à dire créative, ample et forte .
Apprivoiser une force riche de possibilités mais fougueuse exige courage et endurance.Cela demande aussi de savoir prendre ses distances avec un fonctionnement routinier et clos sur ses références propres.
La nécessité du contact avec l’extérieur est affirmée de deux façons:
d’une part rompre avec ses habitudes , quitter son entourage, ensuite passer le grand fleuve , c’est à dire s’éloigner du territoire connu pour se diriger vers d’autres rives .
Des talents qui ne se nourrissent que de leurs propres références ne peuvent que s’étioler .Pour se développer ils ont besoin d’être expérimentés dans des confrontations avec le monde afin de trouver une forme et une orientation.Il faut donc avoir l’attitude ouverte et conviviale qui permet d’exercer ses talents au dehors et ainsi de les affiner par une pratique .Etre nourri par l’extérieur permet d’ouvrir les yeux sur l’intérieur , de sortir de fonctionnements répétitifs , d’évaluer et forger ses propres capacités

cordialement

.

Poly

Autant le premier trigramme (3 premiers traits du bas) sont en lien avec la vie intérieure , autant le trigramme du haut est en lien avec la vie extérieure .
Le 4e trait , c’est le ministre , celui qui dirige la façon de communiquer avec l’extérieur

9 au quatrième trait :

Il n’y a ici ni incitation ni référence directe au corps.C’est pourtant celle ou le plus de possibilités sont annoncées.Que l’échange avec l’extérieur n’ait pas de point d’application précis ne signifie pas qu’il ait disparu.Il se produit seulement de manière plus invisible , au plan du coeur , qui n’est pas seulement pour les chinois le lieu des émotions, mais le siège de toute la vie intérieure .
Lorsqu’on reste proche de ses émotions on est enclin à adopter une attitude naturelle , malléable, innocente semblable à cette d’un enfant. Pareille disposition peut induire versatilité et indécision,mais ce manque d’apprêt , cet absence de dirigisme sont également ce qui permet d’éveiller chez autrui une disposition compréhensive.
Si l’influence seule est efficace par rapport à l’action et à la parole , c’est parce qu’elle opère sans intention précise , de façon continûment diffuse et générale , alors que parole et action sont toujours préméditées se référant à un certain modèle , obéissent à un plan déterminé?

Je comprendrais qu’en restant ouverte et réceptive à autrui , vous serez bien en phase avec le monde extérieur , davantage qu’en cherchant à intervenir . C’est la situation du moment bien entendu .Qu’en pensez-vous ?

J’ai quand même l’impression que le Yi king répond à votre question , même s’il a sa façon très particulière

cordialement

Bonjour baptiste51,

Ok je vois, ça correspond plutôt bien à ce que j’ai pu vivre. J’ai eu une période où, du fait de mes nombreux doutes, j’ai souvent agis de façon opposé à ce que j’aurais dû. Il en va de même pour le côté « C’est en restant fermement en place que l’on peut limiter et intégrer les effets des incitations diverses et faire évoluer la situation de manière favorable » je pense que ça correspond à mon vécu proche.
J’ai fait la bêtise d’aller voir une voyante, celle-ci m’a annoncé certaines choses (dont beaucoup que je sentais fausses, une certaine intuition pourrait-on dire). En tout cas, je ne me suis jamais sentie aussi mal que ce jour là. Çà s’est prolongé toute la semaine et c’est cette fameuse fois où j’ai eu mon accident de voiture. J’ai réaliser la connerie à ce moment là et maintenant je vois les choses beaucoup plus positivement, je doute beaucoup moins et je me sens bien mieux.

Cordialement