Aujourd'hui le Saturday 4 May 2024, 124eme jour de l'année

De beaux rêves!! ^^

12.84K vues

Bonjour,

J’ai fait un rêve lors de la dernière pleine lune dont je voulais parler avant de perdre les papiers sur lequel il est écrit (ce qui a de forte chance d’arriver malheureusement).

Voilà, voulant être fixé sur un certain aspect de ma vie j’ai posé la question suivante à mes rêves « Puis-je voir le visage de mon futur amour? ». De plus, et comme c’était la pleine lune j’ai couplé cette question avec cette petite incantation à dire avant de se coucher « Petit croissant, verbe blanc montre moi en mon dormant qui j’aurais de mon vivant ». J’ignorais si ça pouvait marché mais je trouvais ça marrant donc j’ai eu envie d’essayer. Et j’ai fait le rêve suivant:

Je marchais dans un long couloir d’un lieu que je ne connais pas, dans le but de rejoindre une porte vitré automatique. Mais peu avant de la rejoindre, je la vois s’ouvrir et l’homme que j’aime entre. Il est habillé sobrement (je pense que c’est un détail qui a son importance) avec des habit que j’ai l’habitude de le voir porter, si ce n’est que cette fois son pull n’est pas bleu marine comme dans la réalité mais rouge. Il est au téléphone. Mais lorsqu’il me voit, il me sourit, visiblement ravi de me voir et me fait de large signe de la main. Je lui réponds (souriant également) avant de passer la porte automatique.

Je me retrouve alors dans une salle de classe. Elle par contre je la connait bien car c’est là que j’ai suivi mes cours lors de ma dernière année d’étude. C’est également là que j’ai rencontré l’homme que j’aime. Ce dernier est en train de donner un cours à une classe silencieuse. Lorsque j’entre dans la classe, il me souri de nouveau. Je remarque alors c’est vêtement qui ressemble à ceux d’un noble d’une époque ancienne (je ne m’y connait pas assez pour être plus précise). Les couleurs de ses vêtements sont le vert et l’or. Il possède un grand col qui remonte jusqu’au haut de son crâne. Ses vêtements sont très décorés et très beau (raison de cette noblesse que j’évoquais). Il porte également quatre « barrettes » (je sais pas trop ce que c’est exactement) de forme triangulaire dans les cheveux, qui lui plaque les cheveux sur la tête.

Je tourne alors la tête et quand je revient à la scène, qui a changé. En effet nous sommes toujours dans la salle de classe, mais cette fois il est habillé en prince charmant. Il a retrouvé sa coiffure habituelle et ses vêtements (qui ont gardé cette aspect riche) sont à présent rouge, vert et doré. Il est en train de donner un cours dans lequel ses élèves doivent s’habillés en princesse disney. Je regarde cette scène du fond de la salle, alors que les élèves se battent un peu pour choisir leur princesse. Ne faisant pas partie de la classe et n’étant là qu’en visiteur, je me contente de regarder. C’est là que je vois l’homme que j’aime prendre l’une des photos posées sur la table au centre de la pièce (de format A4) et s’avancer vers moi en souriant. Il me tend alors la photo et me dit
« Toi aussi, devient une princesse »
Il sourit toujours et je lui rends son sourire. Je m’aperçoit alors que la fille sur la photo c’est Mulan et je me sent flattée. Et ce pour deux raisons:
– La première c’est que c’est de très loin celle que je préfère
– Et la seconde c’est parce qu’elle s’habille en homme alors que je déteste tout ce qui est jupe et robe.
Du coup dans le rêve je me sentais heureuse qu’il fasse attention à ce genre de chose.
Je prenais alors le cliché et je me suis réveillée alors que nous étions en train de nous sourire chacun tenant un morceau de la feuille (moi le bas et lui le haut)

Je crois que j’ai rarement été aussi heureuse en me réveillant, c’était étrange. Si je le mets sur ce forum c’est que je pense que bien plus que ces scènes il y avait un conseil dans ce rêve que je n’ai pas su trouver. J’espère de tout coeur que vous pourrez m’aider s’il vous plait

Note: Au niveau des couleurs, que ce soit le rouge, le vert ou le doré c’était toujours les mêmes qui revenaient. Elles n’étaient ni foncées, ni claires. C’étaient de belles couleurs plutôt normale (je ne sais pas si c’est très clair).

Merci par avance et à bientôt

Poly

Autant le premier trigramme (3 premiers traits du bas) sont en lien avec la vie intérieure , autant le trigramme du haut est en lien avec la vie extérieure .
Le 4e trait , c’est le ministre , celui qui dirige la façon de communiquer avec l’extérieur

9 au quatrième trait :

Il n’y a ici ni incitation ni référence directe au corps.C’est pourtant celle ou le plus de possibilités sont annoncées.Que l’échange avec l’extérieur n’ait pas de point d’application précis ne signifie pas qu’il ait disparu.Il se produit seulement de manière plus invisible , au plan du coeur , qui n’est pas seulement pour les chinois le lieu des émotions, mais le siège de toute la vie intérieure .
Lorsqu’on reste proche de ses émotions on est enclin à adopter une attitude naturelle , malléable, innocente semblable à cette d’un enfant. Pareille disposition peut induire versatilité et indécision,mais ce manque d’apprêt , cet absence de dirigisme sont également ce qui permet d’éveiller chez autrui une disposition compréhensive.
Si l’influence seule est efficace par rapport à l’action et à la parole , c’est parce qu’elle opère sans intention précise , de façon continûment diffuse et générale , alors que parole et action sont toujours préméditées se référant à un certain modèle , obéissent à un plan déterminé?

Je comprendrais qu’en restant ouverte et réceptive à autrui , vous serez bien en phase avec le monde extérieur , davantage qu’en cherchant à intervenir . C’est la situation du moment bien entendu .Qu’en pensez-vous ?

J’ai quand même l’impression que le Yi king répond à votre question , même s’il a sa façon très particulière

cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.