Aujourd'hui le

D´eau, d´eau fraîche…

289 views
0 Commentaire

Bonjour à toutes et tous,

Je suis une femme de 18ans et j´ai fait le rêve suivant cette nuit :

Je marche au bord d´un lac (ou de la mer, mais il me semble en voir l´autre rive, donc ca doit être un lac) avec un ami avec lequel j’ai fait des études, la relation a toujours été ambiguë entre nous. Il était intéressé, moi aussi, mais finalement à cause de certains événements cela ne s´est pas concretisé.

Bref, dans la vrai vie, cela fait plusieurs mois que l’on ne s’est plus vus (depuis la fin de nos études) et là je me revoyais marchant au bord du lac et parlant de ce que l’on avait fait durant ces quelques mois chacun de notre côté, la relation continuait d’être ambiguë, on se prenait les mains, les relâchaient soudainement.

Ensuite nous marchons encore un moment, il y a du soleil et d’autres gens qui marchent. Je ne connais pas le lac au bord duquel nous marchons. Après être montés sur une passerelle, il me demande si je veux une glace, je dis d’accord et nous redescendons de la passerelle par où nous sommes montés.

Là nous embarquons sur un bâteau, il y a beaucoup de tables avec des choses à manger (toutes sucrées) et beaucoup de personnes qui discutent, nous traversons une partie du bâteau (par-dessous pas par le pont) nous traversons ensuite une pièce avec un escalateur ( ?) un qui monte et un autre qui descend. Et dans cette pièce il y a des gens qui étudient ( ?!) ils ne nous remarquent pas, malgré le fait que nous parlons. Il pose un pied sur l’escalateur qui monte et celui-ci s’arrête, je le pousse pour qu’il monte.

Arrivés de nouveau au pont, il disparait un moment, je commande une glace et on me l’amène. Il arrive ensuite et me demande d’aller lui chercher quelque chose qu’il aurait oublié dans la pièce avec l’escalateur, je luis dis que je vais le chercher (sans savoir ce que c’est et en n’étant pas sure de me souvenir du chemin) il me dit qu’il va se commander une glace en attendant.

Je redescends et comme prévu ne trouve pas mon chemin, je passe par une pièce où des marins discutent (?!) et traverse cette pièce, là pour accéder à la pièce suivante il a une poutre de bois large d’environ 30 centimètre, la poutre descend régulièrement sous l’eau avec les mouvements du bâteau. Je marche tout de même sur la poutre et arrivée en plein milieu de celle-ci je tombe à l’eau pendant plusieurs secondes. Je me réveille, les marins m’ont sortis de l’eau. Et voilà, fin du rêve.

C´est assez bizarre le nombre de détails desquels je me souviens, merci à celui ou celle qui pourra me donner des informations.

Merci d´avance,
Songes