Aujourd'hui le Friday 3 May 2024, 123eme jour de l'année

Débattre avec soi même

2.51K vues

Bonsoir Baptiste,

Je vous écris parce que je fais des rêves particuliers, cela ne m’est jamais arrivé auparavant !
Deux fois en moins d’une semaine, je rêve que je me parle à moi-même. Ce rêve arrive le matin, quand je vais bientôt me réveiller. En fait ce rêve n’a aucune image, je m’entends seulement parler. Je débats avec moi-même. Je ne me rappelle pas ce que je dis, mais je me rappelle des thèmes. Le premier débat d’il y a quelques jours parlait du corps, quelle est la place du corps dans notre société actuelle. Aujourd’hui, le débat était tourné vers la liberté, qui était opposée à quelque chose mais je ne me souviens plus quoi. Ces réflexions sont plutôt philosophiques et ont l’air très intéressantes d’ailleurs !
Je me pose cependant des questions sur la forme de ces rêves, comment cela se fait que j’arrive à parler avec moi même en rêve ? C’est perturbant, surtout que je ne suis pas consciente, ce n’est pas ‘moi’ qui pense. Est-ce que c’est possible d’avoir une conversation directe avec son inconscient ?

Merci d’avance pour votre aide et à bientôt !

Sunday

Avez-vous noté les propos tenus par votre inconscient ?
Vérifiez aussi qu’il n’y ait pas des jeux de mots dans ce phrases .
cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.