Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Décès caché de mon père, héritage à l’arrache

2.11K vues
0 commentaire

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous contacte puisque j’ai fait un rêve étrange pour ne pas dire bouleversant.
Je vous communique quelques informations qui peuvent peut être aider, j’ai 33ans, je suis en couple, avec un job assez prenant (responsable d’équipe), un brin hyperactif (2ème job => photo/vidéo).

Je vous remercie par avance pour votre réponse et pour vos interprétations :

Je rêve que je suis dans une petite cours où se trouve une voiture.
Dehors ma mère et mon frère m’attendent, ils ont une attitude très froide à la limite de l’antipathie.
Ma mère me jette limite en travers du visage un héritage (liasses de billets assemblées sous forme de plaques et plastifiées sous cellophane).
A cet instant on me fait comprendre ou je devine brutalement que mon père est décédé (un AVC, ou arrêt cardiaque c’est assez indécis). tout s’enchaine très vite.

On me fait comprendre que mon père est déjà enterré que c’est ainsi et pas autrement…
Je n’ai donc pas assisté à ses funérailles. Ma mère m’indique que le montant de l’héritage est d’environ 525.000€, elle essaie de m’expliquer la répartition dont je n’ai strictement rien à faire puisque je suis sous le choc.J’envoie balader ces plaques de billets en m’effondrant par terre (malaise).
Lors de ma chute sur le sol, je devine des personnes qui me viennent en secours dont un collègue de travail (mon directeur de projet qui à une 50aine d’années, avec qui je m’entends très bien).

Lors de ce malaise, j’étouffe, je suffoque pendant que mon collègue essaie de me relever en s’écriant « il est OUT, il est KO! ».

(Fin du rêve)

Je me réveille bien évidemment d’un seul coup sans pouvoir m’endormir à nouveau.

Mon père n’a aucun souci de santé et je m’entends très bien avec lui sous tous rapports.

Mes parents ont toujours été assez stricts voire sévère sur mes résultats scolaires.
Il y avait une forte privation (sortie, loisirs), ce qui a mené à plusieurs engueulades.
Vers mes 18-20 ans j’avais l’impression d’être considérés comme un gosse encore.
Les engueulades étaient toujours présentes et parfois assez virulentes.

Un jour le ton est monté plus haut que prévu, la baffe de trop et je n’ai pas supporté.
Je me suis battu avec mon père qui n’a pas bronché (pour me protéger? ou alors sous le choc ?).

Il aura fallu quelques semaines pour que nous nous reparlions, que nous nous avouions mutuellement nos torts. Au final cela a été très bénéfiques puisque mes parents m’ont laissé carte blanche côté scolaire (ce qui fût une réussite totale dès ce jour)… Comme quoi !

Je vous raconte cela, puisque lorsque je rêve de mon père, ce sont toujours des scènes de rixes ou de disputes.

Je vous remercie par avance

bonjour Xav,

ce rêve est très long et demanderait beaucoup beaucoup de travail . ce sont des heures à passer. je ne suis pas certain d’avoir toute l’énergie nécessaire en ce moment. excusez-moi

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.