Aujourd'hui le Tuesday 27 February 2024, 57eme jour de l'année

Décès (dans le rêve) d’un animal de compagnie

248 vues

Bonjour, je fais depuis plusieurs années un rêve récurrent. Je rêve que j’ai un ou des (ça dépend des rêves) lapins en cage au fond de mon jardin et dans mes rêves je sais que j’ai oublié de les nourrir pendant plusieurs jours, oubliant même que j’ai ces lapins. Alors je vais précipitamment les voir pensant qu’ils doivent être tous morts de faim, heureusement, non. Mais dans mon rêve de la nuit dernière, le dernier lapin qui me restait en rêve était bel et bien mort, étiré dans sa cage. Je l’ai enlevé de sa cage, jeté dans le pré et recouvert d’herbes et d’un peu de terre. Ce lapin est mort depuis longtemps dans la vie réelle, maintenant il est mort en rêve.
Est ce que ce rêve marque la fin de quelque chose ?
Je signale que dans ma vraie vie j’ai vraiment eu des lapins en cage, mais c’était il y a plus de 20 ans et au moment où je fais ces rêves ça fait longtemps que tous ces lapins sont morts.

aliceinterprete Question répondue 2 février 2024

Bonjour,

votre sentiment dans le rêve, indique ce que ressent votre âme, c’est triste… une tendance instinctive à se montrer doux et affectueux, a été maintenue en cage , elle est morte parce qu’elle n’a pas été nourrie… vous ne pouvez plus rien y faire…

Le rêve peut vous parler de vous ou de quelqu’un d’autre dans un contexte particulier, comme dans une relation amoureuse par exemple .

Quoi qu’il en soit, ce rêve vous montre que si vous ne nourrissez pas ce qui est naturellement doux et affectueux, cela fini par mourir, et que c’est triste, afin qu’une prochaine fois, vous y soyez attentif.

Bien cordialement

Alice

aliceinterprete Question répondue 2 février 2024

A la mort du lapin dans le rêve j’étais triste mais je me disais que je ne peux plus rien y faire. j’aurais dû me souvenir que j’avais ce lapin et le nourrir, ainsi il ne serait pas mort. Je me souviens aussi qu’étant enfant j’avais peur de voir le cadavre d’un de mes lapins dans sa cage. Chaque fois que j’allais les voir j’avais une petite appréhension, j’espère qu’ils vont bien, que je ne vais pas en trouver un mort, étendu dans la cage.

jv43 Question répondue 2 février 2024

Bonsoir,

les lapins sont dans vos rêves parce qu’ils représentent quelque chose qui est parlant pour vous, l’inconscient ( le rêve ) utilise ces images de  » votre bibliothèque personnelle » afin que vous compreniez ce qui se passe en vous…

Une des caractéristique physique d’un lapin est d’avoir de grande oreille, il y a donc un lien avec  » une capacité d’écoute » il s’agirait peut-être de vous écouter vous , plutôt que d’écouter ce que vous disent les autres de comment vous comporter, écouter votre nature profonde et agir en fonction d’elle , retrouver votre innocence première, votre capacité à vous montrer naturellement doux et affectueux, ne pas avoir peur  » de vous faire attraper » …

Quel a été votre sentiment par rapport à la mort du lapin du rêve ?

Cordialement

aliceinterprete Question répondue 30 janvier 2024

Bonsoir, merci de votre réponse, oui ça me fait penser qu’on m’a toujours éduqué pour être serviable, poli, avenant mais on me dit de ne pas trop en faire pour ne pas me laisser marcher dessus. Après je me dis aussi que ce rêve est peut-être dû au fait que : 1) j’ai eu des lapins dans mon enfance, 2 je suis passionné d’observation de la faune sauvage et vois régulièrement des lièvres et des lapins dans la campagne. Sans ces événements dans ma vie, je ne sais pas si j’aurais fait ce rêve.

jv43 Question répondue 30 janvier 2024

Bonjour,

un animal est quelque chose de naturel et d’instinctif, il va donc toujours représenter  » une nature instinctive » .

Il y aurait donc, une nature instinctive, ou des tendances naturelles, que vous auriez  » mise en cage », et auxquelles vous n’auriez pas permis de s’exprimer librement.
Ces tendances naturelles sont soit les vôtres, soit celles de quelqu’un d’autre.

Cette nature ou tendance naturelle, est en lien avec  » l’innocence  » de l’enfance (c’est à dire penser, dire ou agir spontanément, sans calculs et sans préjugés ), elle est celle d’être doux et affectueux, de ne pas être méchant même si  » pour ne pas se faire « attraper » on est capable de  » donner des coups de griffes » et d’être  » un animal » moins affectueux que ce qu’on voudrait qu’il soit.

Dites moi comment cela résonne en vous et à quoi cela peut correspondre dans votre vie ?

Bien cordialement

aliceinterprete Question répondue 30 janvier 2024

Bonsoir, les lapins pour moi évoquent des souvenirs d’enfance, l’innocence du temps de l’enfance où avec mes parents j’allais chez des amis fermiers qui élevaient des lapins en cage. Les lapins c’est aussi l’époque où je regardais bugs bunny, où je buvais dans une tasse illustrée avec des lapins sur laquelle était marqué « once upon a time three little rabbits… » J’ai eu aussi des lapins chez moi étant enfant et adolescent. Maintenant je n’en ai plus mais je me promène dans la campagne avec des jumelles le soir et souvent je vois des lièvres. Le lapin est un animal pour moi doux et affectueux, dans les livres pour enfants, le lapin n’est jamais un personnage « méchant », après dans la réalité je sais qu’on peut se faire griffer par les pattes arrière d’un lapin qui ne veut pas se faire attraper et que c’est un animal moins affectueux que ce qu’on voudrait qu’il soit.

jv43 Question répondue 29 janvier 2024

Bonjour,

pour bien comprendre votre rêve, vous devez collaborer en donnant votre propre définition d’lapin, comme si vous écriviez un dictionnaire.

Décrivez un lapin physiquement, puis dites quelles sont les caractéristiques d’un lapin, et à quoi ça sert, et ce que vous pensez des lapins

Je reprendrai avec vos réponses

Bien cordialement

aliceinterprete Question répondue 28 janvier 2024