Aujourd'hui le Tuesday 21 May 2024, 141eme jour de l'année

Décès et retrouvailles

1.11K vues

Bonjour,

Je me réveille tout juste d´un rêve où étaient mis en scène quatre personnes importantes dans ma vie mais sur qui j´ai du tirer un trait.

Tout d´abord, il y a mon ancienne meilleure amie avec qui je vais à une sorte d´évènement pour les jeunes, comme un concours de jeunes talents. On croise une allemande et sa meilleure amie, une allemande qui a été ma correspondante et avec qui je m´entendais très bien dans la vraie vie (malheureusement, il est toujours difficile de rester en contacte avec quelqu´un de l´étranger). Nous étions toutes les quatre dans une salle revêtue de parquet vernis et de grandes plantes sur les coins de la salle. Il me semble également avoir vu un tableau sur l´un des murs. Mais la salle était très petite, en tout cas.
La meilleure amie de ma correspondante participait à ce concours, elle allait faire sa démonstration; les deux riaient beaucoup.

Après cette démonstration, avec mon ancienne meilleure amie, nous nous dirigeons vers un énorme hall gris, légèrement froid avec une scène pour l´annonce des gagnants du concours. Le hall était très peu décoré, mais il y avait énormément de tables rondes pour que les gens puissent s´asseoir en attendant les résultats. C´était animé. Dans cet endroit, je revois un ex-petit ami, il accompagne un ami à lui. J´indique discrètement sa présence à mon amie, mais elle y prête à peine attention. On s´assoit rapidement à une table et au moment où je jette un regard vers la table de mon ex, il me regarde de manière insistante et décide de m´approcher en faisant mine de faire tomber son stylo près de nous pour m´aborder ensuite … Mon ex et moi avons parlé ensuite, mais je ne me souviens plus de quoi … En tout cas, il avait l´air de vraiment vouloir me reparler. Il a ensuite du partir car ses amis le pressait.

Il y a ensuite comme une ellipse dans le temps et je me vois dans la cour devant chez moi avec les petites soeurs de mon ancienne meilleure amie, elles jouaient autour de moi. Cette ancienne amie était décédée dans un accident de voiture. Mon père également, était décédé (il s´agit donc de la quatrième personne) et j´essayais de me rappeler de ses tatouages (qu´il n´a pas dans la vie réelle); je me suis rappelé d´un code barre à la nuque avec la date de naissance de ma mère, ensuite deux lettres (la première lettre du nom de famille de mon petit frère et moi) et nos dates de naissance.

Voilà. C´est tout ce dont je me souviens.
Je m´excuse de la longueur du poste, j´essaie juste de détailler au maximum.
Bonne journée!