Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Décès prématurés

4.01K vues

Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois sur ce forum en espérant que vous pourrez m’aider à interpréter un rêve qu’a fait mon mari et qui m’inquière.

Pour vous expliquer un peu le contexte :

– Le père de mon mari est décédé brutalment d’une crise cardiage à l’âge de 59 ans en mars 2017

– En décembre de la même année, une de ses sœurs (donc la tante est mon mari) est décédée des suites d’un cancer fulgurant , elle avait tout juste la soixantaine

– En janvier 2018, le grand-père paternel de mon mari est décédé des suites d’un malaise survenu le jour de l’enterrement de sa fille (tante de mon mari – décès en décembre 2017 mentionné au dessus)

– En 2010, une autre tante de mon mari (une seconde soeur de son père) est décédée dans la quarantaine des suites d’un cancer contre lequel elle a combattu pendant de nombreuses années

– En 2001, la grand mère paternelle de mon mari est également décédée prématurément des suites d’un cancer fulgurant

C’est donc une histoire familiale très difficile. Il ne reste qu’une tante sur 4 enfants ( père de mon mari et 3 sœurs)

Actuellement, la succession du grand-père de mon mari est en cours .

Au cœur de la succession se trouve la maison familiale qui doit être vendue.

La succession est compliquée puisque suite aux décès des enfants (père de mon mari et de deux de ses sœurs), ce sont les petits enfants qui sont héritiers soit 8 personnes en plus d’une tante de mon mari encore vivante.

Plusieurs petits enfants souhaitent se porter acquéreur de cette maison et une offre est actuellement en cours mais a priori n’aboutira pas faute de prêt bancaire.

Mon mari souhaite acheter la maison , pour y mettre un locataire mais je ne suis pas d’accord.

Les cendres de ses grands parents ainsi que d’une de ses tantes ont été dispersées dans le jardin de cette maison.

Hier soir, nous avons eu une discussion à ce sujet.

Dans la nuit, mon mari a rêvé qu’il jouait aux cartes avec son père , son grand père et ses deux tantes qui sont décédées.

Ils étaient tous à table dans le salon de cette maison.

Dans le couloir , fermé, des enfants jouaient mais mon mari ne sait pas qui ils étaient.

Il jouait donc aux cartes avec sa famille, personne ne parlait.

A un moment,je suis arrivée dans son rêve : j’ai ouvert une porte et notre petite fille de 1 an est entrée dans la pièce à 4 pattes.

J’ai crié et me suis énervée parce qu’elle avait fait caca partout et je lui ai demandé de s’en occuper.

Il s’est levé et a suivi les traces de caca dans la maison.

Il se souvient nettement du rêve ce qui lui arrive rarement.

Pensez vous que cela soit mauvais signe?

J’ai très peur avec tout ce qui s’est passé.

Merci beaucoup

Milimi Question répondue 8 janvier 2019

Bonjour

En toute logique votre mari devrait venir lui même sur le forum pour travailler ce rêve avec moi .

J’ai bien lu le contexte que vous m’avez précisé .merci .

Il est sans doute question dans ce rêve de ce qui tourne autour des personnes décédées pusiqu’elles sont là toutes les 4
On pourrait dire que votre mari « joue cartes sur table » dans ce cadre familial . Il définit ses intentions en se montrant sincère autour du projet de succession sans doute.
Il est dans le salon. Dans le salon on se détend , on communique entre amis ou en famille. Peut-être y a-t-il eu un moment, la veille de ce rêve où le sujet de la succession ou de la maison a été abordé dans la discussion ?
Le rêve alors en parlerait .le commenterait

« A un moment,je suis arrivée dans son rêve : j’ai ouvert une porte et notre petite fille de 1 an est entrée dans la pièce à 4 pattes.
Cette petite fille de 1 an pourrait résumer le projet de succession depuis un an, suite à ces disparitions, et en lien avec vous puisque vous l’introduisez.
(Le lien que je ferais avec vous, c’est autour de cette maison que votre mari voudrait louer et dont vous ne voulez pas .)
Vous montreriez donc ouvertement, sans avoir peur , que ce projet est immature et merdique dans son avancement .
Et c’est à votre mari de s’en pré-occuper et de faire le nécessaire .
A quoi cela vous ferait-il penser ?

Voilà ce que je peux faire , faute de le travailler directement avec votre mari .
Il peut revenir sur le forum s’il le souhaite

cordialement

.

baptiste51 Question répondue 4 janvier 2019
Vous affichez 1 des 8 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.