Aujourd'hui le Tuesday 23 July 2024, 204eme jour de l'année

dechets verts

1.92K vues

qui pourrait interpreter un reve que j´ai fais voici quelques semaines et qui me tracasse beaucoup? merci d´avance
je me trouvais dans une immense cour d´une ferme qui etait entourée d´autres batiments et j´apercus mon pere (decede depuis quelques annees)qui bavardait avec un homme que je ne connaissais pas;je m´approche de lui et lui demande s´il n´a pas froid;me regardant mechamment,mon pere me dit mentalement d´aller chercher sa veste;je me dirige vers un des batiments et ouvre la porte et la je me retrouve dans une piece delabrée et sur le sol jonchait des dechets verts,des dechets de sapin.je veux traverser cette piece pour allar ouvrir une autre porte qui se trouvait devant moi et lorsque j´enjambe les dechets de sapin ,soudain, je suis aspirée dans un trou qui etait recouvert de branches de sapin et je recois meme de la terre dans la bouche.je me suis reveillée en sursaut et mon coeur battait tres fort!

en faisant quelques recherches ont trouve ceci:

"le sapin ne perd pas ses feuilles à l´automne et donc reste vert et vivant pendant que les autres plantes apparaissaient comme mortes et nues, ces sapins représentent la vie éternelle et l´espoir, la symbolique du sapin, reste celle de la continuité de la vie".

idées sur le dénouement,
ces déchets verts de sapin, "branches de verdure persistante qui demeurent vertes même lorsqu´elles sont coupées" sont peut être en lien avec la mort de votre père et montre que la vie est toujours en lui?

mais la représentation de votre père qui est décédé signifie un problème personnel éteins, l´archétype paternel qui n´est pas pris en compte, un problème qui n´est pas réglé. cette personne que vous ne connaissez pas et qui parle avec, vous représente et montre que vous allez devoir y faire face.
la solution sont ces déchets de sapin vert, reste de vie, mais vous n´y prétez pas suffisamment attention car vous êtes venue pour prendre la veste et de ce fait, vous tombez dans le trou.
la veste peut symboliser une compensation affective, dans un contexte de "froideur" familiale.

merci de m´avoir repondu amalia,
je ne sais si j´ai reellement peur de la mort car je sais qu´apres la vie continue sur d´autres sphéres mais je suis a un tournant de ma vie ou je fais un bilan de ma vie et c´est vrai que le fait de penser que celle ci touchera bientot au but,me fait redouter de devoir laisser mes enfants alors qu´ils ont encore besoin de moi.la mort en elle meme ,ne me fait pas trop peur mais,comme beaucoup de gens,c´est le fait de souffrir…..reponse a amalia

Bonjour,

Mon interprétation, qui ne tient qu´à moi (c´est plus un ressenti), c´est que tu as peur de la mort, comme une angoisse ou un malaise qui seraient évidents (on en passe tous par là), mais que tu ne veut pas t´avouer, ou tu ne veux pas y penser…
Si je dit ça c´est à cause de ton père décédé dans le rêve, de cette histoire de froid, et de terre dans la bouche. Tu dois affronter cette peur…
Désolée si je me trompe, excuse moi d´avance, je veux juste t´aider.

ben franchement,moi non plus je ne comprends rien a ce reve;cequi me tracasse et qui me mets mal a l´aise c´est plutot le fait que je suis tombée dans ce trou et d´avoir avalé cette terre…..

je ne comprends pas grand chose à votre reve, pourriez vous mettre quelques idées? sur le sapin, votre père, cette ferme, cette veste?