Aujourd'hui le

Défunt inaccessible

90 views
0 Commentaire

Bonsoir,

Ne trouvant pas d’interprétation à mes rêves, j’espère de tout cœur que vous allez pouvoir m’aider.

Il y a quelques années j’ai perdu mon petit ami d’un accident de la route.

Je rêve peu de lui et mes rêves se ressemblent. Je m’explique : cette nuit, j’ai rêvé qu’il était de retour près de nous et comme tous mes rêves avec lui : impossible de l’approcher. J’ai comme la sensation qu’il m’évite, me reproche quelque chose… A chaque fois, dans mes rêves, je fais tout ce que je peux pour me rapprocher de lui, je demande, par exemple, son nouveau numéro de téléphone à ses proches, je me rend chez ses parents, j’essaie par tous les moyens de savoir où il est pour pouvoir le voir, l’approcher, le serrer dans mes bras, lui parler. Dans le rêve de cette nuit, des personnes me disaient qu’il avait trouvé quelqu’un, qu’il avait refait sa vie. Mais le soucis n’est pas là, moi tout ce que je demande c’est de le voir, le serrer dans mes bras et lui parler.

Je ne comprend pas pourquoi il m’évite… J’aimerai pouvoir comprendre car encore ce matin je me suis réveillée attristée, la gorge nouée.

Merci d’avoir pris le temps de me lire et merci de votre aide.

a répondu

Baptiste51,

Alors là… difficile de répondre. Je cherche mais aucunes idées ne me viennent à l’esprit.
Vous parlez d’une situation intérieure mais cela ne me représente pas moi même car je n’accorde pas ma confiance facilement, je suis quelqu’un de méfiante.
Je vais y réfléchir mais clairement cela est difficile de répondre.

Merci.

a répondu

Bonjour

Ce garçon ne peut pas symboliser votre amie car elle n’est pas décédée.
Votre rêve se sert de votre ami pour évoquer une situation intérieure .
Quelqu’un qui peut avoir trop vite confiance , qui se fait manipuler facilement à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve ?

amicalement

a répondu

Baptiste51,

En réfléchissant, la veille une grande amie à moi m’a annoncé sa grossesse. C’est une de mes amies qui à toujours été la pour moi, une des seules qui malgré mes silences dans des périodes difficiles, ne m’a jamais lâché la main. C’est une personne franche qui aime son entourage avec sincérité.

Mais quel serait le rapport ? Sachant que quand je rêve de mon petit ami décédé, mes rêves se ressemblent et il cherche toujours à me fuir..

Merci.

a répondu

Meacky

Votre rêve n’a pas choisi ce personnage au hasard .
Il n’y a pas de recette miracle malheureusement. Sans travail et sans une technique éprouvée on n’y arrive pas .
Cet ami est une façon d’être qui était morte (puisque décédée) et qui revient en ce moment dans votre vie . Une façon de vouloir être drole, en étant spontanée ,avec une approche sentimentale à quoi cela vous ferait-il penser ?

amicalement

a répondu

Re bonjour,

Clairement j’ai beau chercher, je ne vois pas à qui ou à quoi cela pourrait me faire penser dans ma vie quotidienne…

Je ne pensais pas que l’interprétation d’un rêve pouvait être aussi complexe.

Merci de votre aide.

a répondu

Re bonjour,

Clairement j’ai beau chercher, je ne vois pas à qui ou à quoi cela pourrait me faire penser dans ma vie quotidienne…

Je ne pensais pas que l’interprétation d’un rêve pouvait être aussi complexe.

Merci de votre aide.

a répondu

Bonjour

Une situation où vous seriez pleine d’humour, où vous adorez faire rire , où il y aurait de la sontaneité , à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve (la veille) , dans votre vie quotidienne ?

amicalement

a répondu

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Cela me fait de la peine de voir que mon rêve peut exprimer mon état d’esprit car bien au contraire j’aimerai tellement pouvoir le revoir et le serrer dans mes bras.

Il était pleins d’humour, il adorait faire rire les gens autour de lui. C’est cette plus grande qualité qui me manque. Quant à ses défauts, j’ai beaucoup de mal à en trouver… Je dirais que c’était quelqu’un qui pouvait avoir trop vite confiance et de ce fait il arrivait à se faire manipuler facilement face à des personnes mal attentionnées.

Je garde en moi tellement de beaux souvenirs, ses petits mots d’amour, sa spontanéité à venir vers moi, me serrer dans ses bras, nos sorties…
A ce jour, j’ai l’impression que plus le temps passe, plus tout cela devient lointain et plus il s’éloigne de moi. Et pourtant… pas un seul jour ne passe sans qu’il soit dans mes pensées. Je l’ai toujours aimé.

Merci à vous, bonne journée.

a répondu

Bonjour Meacky

Votre ami décédé serait une façon d’être personnelle, un état d’esprit, un comportement que vous aimeriez retrouver en ce moment .
Le rêve vous dit pourtant que ce n’est pas, plus pour vous.

Parlez-moi de cet ami ?
comment etait-il? ses qualités, ses défauts ?
quel souvenir marquant gardez-vous de lui ?

amicalement

a répondu