Aujourd'hui le Monday 6 May 2024, 126eme jour de l'année

Demande d interpretation reve geant. Merci !

4.77K vues

Bonjour, je vous remercie vivement de bien vouloir m’éclairer sur ce rêve étrange que j ai fait,il y a quelques jours. C’ est la premiere fois que je rêve de géant.
Dans une nature clairdelee et une belle journee Un géant apparait de dos, habille en vert clair avec un col blanc type foulard basque autour du cou, il y a des diablotins minusculles accrochés a sa nuque,côté gauche et aussi homoplate droite, de mémoire, environ 5 diablotins, ce géant qui marche devant moi,ne me regarde pas. En même temps, dans le reve je me demande qui il est.
Puis il tourne legerement son visage vers moi,une seconde et j’ ai juste le temps de me rendre compte qu il est âgé, barbe blanche et cheveux blancs. Il s en va et ne me veut pas de mal semble t il. Le rêve s arrête un peu comme les cartoons de walt dysney, un cercle blanc se ferme sur ce geant.
Merci et belle journee. Kat

Katherine Question répondue 30 août 2019

Bonjour Baptiste,

« Le géant peut symboliser un obstacle insurmontable , un problème devant lequel le rêveur se sent tout petit, impuissant, ou quelque chose qui a pris des proportions exagérées.Toute condition de vie qui opprime, ridiculise, se traduit par un géant.
Le géant peut symboliser des facteurs émotionnels , la rêveuse est la proie de ses émotions
 »

Cela me fait penser a l agression physique que j ai vecu il y a un mois avec hopital, arret de 8 jours, par une voisine au yeux noirs, petite de taille, qui n a peur de rien, se croit tout permis crache, insulte, et agresse physiquement et agit comme si elle etait proprietaire d un bien qu elle loue, se croyant dans don droit.une femme qui me menace de mort sans que cela perturbe les autorités. Effectivement cela dure depuis 4 ans et je ne m en sors pas de cette femme, qui est d une intelligence manipulatrice et arrive a amener a elle les voisins en pleurant devant eux et quand elle se retourne vers moi elle rigole. Un profil de pervers narcissique qui agit ainsi suite a un refus de ma part de participer a un projet collectif il y a 5 ans.refus qu elle n a pas supporte.
j ai voulu faire la paix mais elle non.Et effectivement elle me fait penser a mon pere, autoritaire, psychologiquement violent qui ecrasait les gens sans avoir aucun egard des personnes et d3s consequences de ces actes. Ceci
s etant produit debut aout, les autorites ne souhaitent pas porter cette plainte au procureur, moi si afin qu une autorite au dessus d elle lui apprenne ce qu est le vivre ensemble en bon voisinage. La precedente locataire a du partir suite a un harcelement collectif des voisins de l immeuble. J espere m en sortir cher Baptiste, en prenant un conseil, car je n ai pas d autre issue pour proteger ma vie.
 » je vous propose ici une autre interpretation a laquelle j ai pense hier »:
Est il possible que ce geant au yeux bleus represente une amitie rare d un tiers,qui serait de l ordre du spirituel et que ce geant sous forme de dessin anime, represente une reponse d un tiers qui se trouverait en amerique latine ?
Suite a vos questions precedentes, voici ce qui m est apparu.
Cet homme au yeux bleus correspondant au profil de personnalite enorme se trouvait au bresil et lors d un echange ecrit je lui ai demande de bien vouloir dire bonjour a la nature bresilienne, pays ou je souhaite aller en mission aupres d enfants, un jour. Je lui ai ecrit que son bonjour ferait echo ici par effet papillon et que je l’entendrai. Ceci est tres enfantin, je l avoue, mais par effet du coup je me suis dit que ca pouvait être ca, ce rêve, son bonjour a la nature que j ai perçu a travers ce ŕêve… que je percoive cet homme comme un geant m etonne, vu que je n avais jamais fait ce genre de reve avant.
Pardon pour ce long message !
Amicalement,
Katherine

Katherine Question répondue 30 août 2019
Vous affichez 1 des 15 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.