Aujourd'hui le Saturday 18 May 2024, 138eme jour de l'année

Demande d’interprétaion svp

8.98K vues

Bonjour à toutes et tous,
Je vous écris afin de savoir si quelqu’un pouvait m’aider à interpréter un rêve très court.
Voilà, je suis chez mes parents qui habitent dans ce rêve la maison de mes propriétaires (je précise que je suis locataire dans la vraie vie et voisine de mes propriétaires). Leur porte de congélateur ne ferme plus et mon père dit qu’il va en racheter une autre qui coûte 6000 euros. Je regarde la porte, vois de la glace qui l’empêche de se fermer, passe mon doigt dessus, gratte très légèrement et la porte se referme très simplement. Et là, je foudroie mon père du regard. (Je précise que j’ai des rapports très conflictuels avec mes parents et suis en suivi actuellement). Puis dans la même nuit, j’ai rêvé que je faisais du tobbogan sur le cou d’un diplodocus très gentil, version dessin animé. Je tiens à préciser aussi que j’ai été victime d’inceste par mon frère et fuis les hommes.
Voilà, merci de m’aider à comprendre le sens de ce rêve, surtout de la première partie.

Penny,

Non, pas merci. je n’ai rien fait qu’une lecture très superficielle et insuffisante.
Voici quelques explications complémentaires .

6000 euros pour un congélateur, avouez que dans la vraie vie c’est exhorbitant!
Il faut savoir ce qu’est symboliquement ce congélateur . Le froid marque souvent une relation conflictuelle entre deux personnes . Cela peut-être aussi l’absence de sentiment , ou d’émotion .
J’ai repris la passage du doigt en parlant de « doigté » , qui signifierait de l’astuce , de la diplomatie , du tact , de l’empathie peut-être .

Je vous propose de travailler ce rêve en détail pour vraiment comprendre .
Moi je n’ai rien à inventer , seulement à faire l’assemblage entre le rêve et ce que vous me direz
Vous êtes dans cette maison de propriétaire .
Cette maison désigne votre situation individuelle au moment de ce rêve. C’est très important.
Comment est cette maison? pourriez-vous la décrire?
Comment sont ces propriétaires? Décrivez-les svp .Quelle relation avez-vous avec eux?
cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.