Aujourd'hui le Saturday 18 May 2024, 138eme jour de l'année

Demande d’interprétaion svp

8.97K vues

Bonjour à toutes et tous,
Je vous écris afin de savoir si quelqu’un pouvait m’aider à interpréter un rêve très court.
Voilà, je suis chez mes parents qui habitent dans ce rêve la maison de mes propriétaires (je précise que je suis locataire dans la vraie vie et voisine de mes propriétaires). Leur porte de congélateur ne ferme plus et mon père dit qu’il va en racheter une autre qui coûte 6000 euros. Je regarde la porte, vois de la glace qui l’empêche de se fermer, passe mon doigt dessus, gratte très légèrement et la porte se referme très simplement. Et là, je foudroie mon père du regard. (Je précise que j’ai des rapports très conflictuels avec mes parents et suis en suivi actuellement). Puis dans la même nuit, j’ai rêvé que je faisais du tobbogan sur le cou d’un diplodocus très gentil, version dessin animé. Je tiens à préciser aussi que j’ai été victime d’inceste par mon frère et fuis les hommes.
Voilà, merci de m’aider à comprendre le sens de ce rêve, surtout de la première partie.

Bonsoir Baptiste,
Je tiens quand même au merci… En fait, le rapport avec mes propriétaires est bizarre, mais je le suis tellement moi-même! J’ai beaucoup de difficultés avec les relations adultes, alors que j’adore les enfants. J’apprécie ces propriétaires (l’homme bizarrement car il est discret et très gentil, dépanne au moindre problème dans sa location. Sa femme, un peu moins je l’avoue, je ne saurais dire pourquoi… elle parle beaucoup, moi je suis plutôt très renfermée. Je sais que tout cela est subjectif, ce doit être une personne très bien). Par exemple, ce qui est étrange, c’est qu’elle m’énerve quand elle me demande de garder sa maison quand ils partent en vacances, ce qu’ils font souvent, par contre quand ils sont partis cela ne me dérange plus!!! J’aime rendre service mais en même temps cela m’énerve…
Leur maison est très simple, très modeste alors qu’ils ont bien les moyens.
Concernant les émotions, j’ai beaucoup gardé intérieurement, elles ne commencent à s’exprimer que maintenant. J’ai d’abord tout évacué en rêves intenses pendant un an. Cela s’était calmé mais ça repart de plus belle maintenant… J’avais aussi fait un rêve de cette maison où je m’étais carrément installée durant leur absence et le leur avais bien montré lors de leur retour… Peut-être est-ce un moyen pour moi de me dire que je dois m’imposer davantage dans la vie? Mais plus facile à rêver qu’à faire… Surtout si cela doit me coûter encore et encore… ( Je déguste bien depuis 5 ans)…
Encore merci pour votre aide.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.