Demande d’interprétaion svp
Bonjour à toutes et tous,
Je vous écris afin de savoir si quelqu’un pouvait m’aider à interpréter un rêve très court.
Voilà, je suis chez mes parents qui habitent dans ce rêve la maison de mes propriétaires (je précise que je suis locataire dans la vraie vie et voisine de mes propriétaires). Leur porte de congélateur ne ferme plus et mon père dit qu’il va en racheter une autre qui coûte 6000 euros. Je regarde la porte, vois de la glace qui l’empêche de se fermer, passe mon doigt dessus, gratte très légèrement et la porte se referme très simplement. Et là, je foudroie mon père du regard. (Je précise que j’ai des rapports très conflictuels avec mes parents et suis en suivi actuellement). Puis dans la même nuit, j’ai rêvé que je faisais du tobbogan sur le cou d’un diplodocus très gentil, version dessin animé. Je tiens à préciser aussi que j’ai été victime d’inceste par mon frère et fuis les hommes.
Voilà, merci de m’aider à comprendre le sens de ce rêve, surtout de la première partie.
27 Réponses
Penny
Il ne s’agit pas de faire de l’à peu près .
S’il peut s’agir du suivi avec votre psy il n’y a que vos justifications qui peuvent valider cette hypothèse .
Et là on parle du fil directeur du rêve. Tout le reste en découle . Comme dans une dissertation. Il ne faut pas se tromper
Relation bizarre
le suivi m’aide énormément même si je dois me faire violence pour parler de moi. Je me sens stupide souvent et même si j’en ai extrêmement besoin, je trouve cela gênant de parler de soi.
Essayez de justifier cette relation bizarre s’il s’agit du travail avec votre psy
Parler beaucoup ?
c’est un homme mais c’est un suivi analytique, il ne parle pas beaucoup, c’est moi qui dois m’exprimer. Le propriétaire, lui, est par contre discret et parle peu .
Vous vous parlez beaucoup comme la femme propriétaire ?
Essayez de justifier votre réponse dans le cadre du travail de suivi que vous faites avec ce psy
Rendre service
Vous dites que le propriétaire dépanne au moindre problème dans sa location.
En quoi votre psy serait-il susceptible de dépanner au moindre problème?
J’essaye de trouver une piste et ne vous influencerai pas davantage si vous me dites que ce n’est pas cela.
Je regarde aussi à faire de l’interprétation du rêve un ensemble cohérent .
Ces 6000 euros sont une très grosse somme . Les séances de Psy coûtent également très cher . Pourrait-il y avoir là un lien?
cordialement
bonne soirée