Aujourd'hui le Sunday 19 May 2024, 139eme jour de l'année

Demande d’interprétaion svp

8.98K vues

Bonjour à toutes et tous,
Je vous écris afin de savoir si quelqu’un pouvait m’aider à interpréter un rêve très court.
Voilà, je suis chez mes parents qui habitent dans ce rêve la maison de mes propriétaires (je précise que je suis locataire dans la vraie vie et voisine de mes propriétaires). Leur porte de congélateur ne ferme plus et mon père dit qu’il va en racheter une autre qui coûte 6000 euros. Je regarde la porte, vois de la glace qui l’empêche de se fermer, passe mon doigt dessus, gratte très légèrement et la porte se referme très simplement. Et là, je foudroie mon père du regard. (Je précise que j’ai des rapports très conflictuels avec mes parents et suis en suivi actuellement). Puis dans la même nuit, j’ai rêvé que je faisais du tobbogan sur le cou d’un diplodocus très gentil, version dessin animé. Je tiens à préciser aussi que j’ai été victime d’inceste par mon frère et fuis les hommes.
Voilà, merci de m’aider à comprendre le sens de ce rêve, surtout de la première partie.

Bonjour Baptiste,
Je vais tenter de répondre à vos questions.
En ce qui concerne le suivi avec le psychologue, j’en ai besoin mais j’ai beaucoup de mal à exprimer ce que je ressens. Je parle, oui, mais avec difficultés. Je trouve cela très impudique de se livrer à autrui et pourtant c’est la seule écoute que je puisse recevoir. Dans les familles incestueuses, le silence est d’or… Cela coûte, et vous m’avez même peut-être fait faire la relation : 60 euros!!!
Par contre je ne parle pas comme le fait la propriétaire, qui elle, dit toujours du mal sur autrui. Je me suis même dit qu’elle devait en faire de même sur moi, alors que je lui rends service!
Par contre, je ne vois pas mon psy comme dépannage, car il ne parle que très peu. J’ai même du mal à y aller des fois ne sachant pas trop ce que je vais bien pouvoir dire.
Mais je voudrais savoir, s’il vous plaît et si c’est possible, pourquoi mes parents dans ce rêve ont investi la maison de mes propriétaires et pourquoi après avoir fait ce rêve j’ai fait un transfert violent de ma grand mère paternelle sur ma propriétaire, à qui j’ai l’impression depuis, d’appartenir? Et dernière question, pourquoi j’ose foudroyer mon père du regard dans ce rêve alors que j’en ai peur et que je crains son regard?
D’avance, un très grand merci à vous.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.