Aujourd'hui le Thursday 1 May 2025, 120eme jour de l'année

dentiste très prévenant et en préparation de travail

3.33K vues

Bonsoir, j’ai rêvé que je voyais un dentiste, il m’installait sur une chaise et commençait à préparer les pansements pour une dent de sagesse du haut coté droit, à mon avis il y avait une douleur peut etre une carie. Aussi il m’aimait beaucoup il était beau, nous étions amoureux. Cet homme je ne l’ai jamais vu, mais si je le vois je pourrais tomber sous le charme. Qu’en pensez vous? Merci car j’ai lu que c’était quelqu’un qui allait m’aider. Dans ma vie actuelle cela est difficile très meme à tous les niveaux. J’aimerais changer mais j’ai un frein. Merci

Bonjour clairabelle ,

Les dents sont les pierres dans la bouche qui permettent de broyer les aliments, et donc d’assimiler notre nourriture intérieure ou extérieure.
On dit « mordre la vie à belles dents  » .C’est pourquoi l’interprète de rêves qui branche les gens sur la vie peut apparaître dans les rêves comme le dentiste
Souvent le dentiste symbolise l’interprète de rêves.

En haut à droite cela concerne:

Les idées conscientes .
les pensées logiques et rationnelles
la pensée en haut à droite est de nature mentale , elle est tournée vers l’avenir.
Elle tente de maîtriser les paramètres de la vie , en croyant pouvoir , comme on le dit , créer le miracle pour obtenir ce que l’on veut et exclure ce qui déplaît.
La façon de sélectionner ce qui est bien et ne pas avoir à vivre ce qu’on juge « mal » selon sa conception .
Une aspiration vers la hauteur ou la perfection ou vers un idéal moral ou politique …. il y aurait donc là un manque de maturité.

Le travail de l’interprète de rêve serait donc de vous faire prendre conscience , à partir du rêve, de l’un ou l’autre de ces aspects en haut à droite qui vous pourrissent la vie. Il n’est de toutes façon qu’un canal et rien d’autre.

Ce rêve ci en tous cas devrait vous donner la confiance pour écrire vos rêves sur ce forum .

cordialement

Vous affichez 1 des 6 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.