Aujourd'hui le

dents

310 views
0 Commentaire

Mon message d´hier n´apparait pas, je refais une tentative…
Voilà, je sais que rêver de perdre ses dents est signe d´une grosse fatigue…
Mais là, c´était bizarre… mes dents s´effritaient dans ma bouche, je ressentais même cette sensation alors que je dormais… Au final un appareil métallique est apparu, avant lui aussi de s´effriter…
Inutile de vous dire que la 1ère chose que j´aie faite en me réveillant, c´était de m´assurer que toutes mes dents étaient bien a leur place, tellement ça me paraissait réel !!! Quelle horreur… Et ça n´est pas la première fois…
Help !!! une idée ???
Merci à vous en attendant.

Bonjour bizzooo54,

Il est vrai que les expériences que nous avons vécues laissent en nous des traces parfois indélébiles. Il est vrai aussi que cela peut constituer des causes produisant des effets parfois indésirables. Vivre avec son passé peut être une bonne chose dans le sens où cela permet de ne pas recommettre certaines erreurs ou de ne pas commettre celles dont l´on a été victime, témoin ou simplement informé. Mais vivre avec son passé, cela ne doit pas être un joug d´un poids accablant susceptible de constituer un handicap nous empêchant d´aller de l´avant.

La question qui me vient à l´esprit en lien avec votre mariage qui s´effrite est donc la suivante :
Est-ce que ce dont j´ai la nostalgie présente à mes yeux un caractère plus vital que mon mariage ?

Autre question :
N´est-ce pas parfois faire preuve de sagesse que de savoir tourner une page afin de pouvoir en écrire une autre ?

Je vous laisse y réfléchir…

Bon week-end à vous bizzooo54 !

Mon mariage, qui fêtera ses 20 ans cette année est en train de s´effriter… effectivement, et je ne pense pas que les choses s´amélioreront…
Merci pour votre réponse…

Juste une question : pensez-vous que ce rêve et celui de l´eau sont liés ? Je les ai fait le mardi soir et le mercredi soir suivant… Et il est vrai que si mon mariage bat de l´aile, c´est à cause d´un souvenir nostalgique du passé qui a refait surface depuis presque 5 ans maintenant…
Merci encore

Bonjour bizzooo54,

Une dent, c´st une chose qui est, en théorie bien implantée dans la machoire. Dans votre rêve, vos dents s´effritent.

De même, sur le plan de votre vécu ou de votre vie intérieure, on pourrait dire que quelque chose qui est bien implanté est en train de … s´effriter.

Cela vous parle ?

Bien amicalement,

dents

lorsqu´on rêve qu´on perd ses dents c´est signe de mort mais cela veut il pour autant dire qu´il s´agit de la mort du rêveur ou bien d´un proche etc…?

dents

bonjour,

j´ai fait un reve cette nuit, mais c´était un sentiment de déjà vu (il me semble l´avoir déjà fait la nuit d´avant, sans m´en souvenir réellement).

Je suis dans ma salle de bain, devant ma glace, prete à me laver les dents. Et là, horreur: mes 2 incisives du haut sont très grandes, larges, et celle de gauche ds la glace (donc de droite en réalité) est beaucoup plus longue et blanche que celle de droite qui m´a donné l´impression qu´elle bougeait. De plus, elle était plus petite et moins large que l´autre et marron au niveau de la gencive. Dans ce reve, je me disais, tu ne touche à rien et tu vas voir le dentiste tout de suite.

Je précise que j´ai une très bonne hygiène dentaire, mes dents sont très importantes pour moi.

Merci de bien vouloir m´éclairer

dents

Bonjour,
Je me suis levé ce matin et je sais que j´ai beaucoup rêvé pendant cette nuit.
Mais il ne me reste rien d´autres que les dents en mémoire.

Je voyais mes dents et je fais le saut puisqu´elles étaient toutes bien alignées et particulièrement blanches.

Alors il me vient à l´idée que mon rince bouche que j´emploie dans la vie de tout les jours à donné de bon résultat.

dents?

bonjour. Aidez-moi pour ce reve qui m´a impregné: j´enlevai mes dents du bas une par une (elles etaient abimées) et les remplaçai, au fur et à mesure par des dents neuves , mais plus grosses (mais la derniere etait trop grosse) et je me suis reveillee. Merci des reponses serieuses [icon_biggrin] [icon_biggrin]

dents..

alors tout ce que je me souviens c´est que ttes mes dents du bas se sont cassées même elles s´emiettaient! à part les 2 dents du fond et mes dents du hauts qui etaient normales..
je comprends pas la signification