Aujourd'hui le Wednesday 19 January 2022, 18eme jour de l'année

départ en avion reporté

5.70K views

Bonsoir,

La nuit dernière j’ai rêvé que j’étais dans un aéroport avec ma famille. Nous étions en partance pour les Etats-Unis. Toute ma famille m’attendait de l’autre côté du contrôle quand une personne au guichet m’annonçait que notre voyage avait été reporté au 25 février. J’ai répondu que je ne voulais pas au mois de février car il faisait trop froid, elle m’a donc proposé le 25 mai prochain. J’ai accepté et j’ai rejoins ma famille de l’autre côté.
Il y avait une boutique de téléphonie mobile et fixe pas très loin. J’y suis allée en disant à ma famille que je rentrerais un peu plus tard. Je rentrais dans la boutique pour demander si ma ligne était en dégroupage total. La personne m’a répondu que non et je suis donc repartie seule chez moi avec ma valise. A ma grande surprise je constatais que l’aéroport était situé à côté de mon lieu d’habitation.

Merci pour votre aide.
Cordialement

bonjour Isadu ,

j’ai bien l’impression que ce rêve vous parle de cette mésentente avec votre fils . Votre famille présente ce serait lui .L’aéroport serait donc cet endroit en vous, ou vous espérez toujours faire cette union avec lui (Etats unis).
Vous l’espérez mais en attendant vous avez coupé .
Il se pourrait donc que le rêve analyse votre décision de dire stop et éventuellement dans quelles conditions cette réunion avec votre fils serait possible .
Ce voyage vers cette « union des états » n’est pas pour tout de suite puisque vous repartez seule. Votre attitude est sans doute très saine. le voyage aura lieu le 25
Le 25 vous conseille de faire ce qui est juste , simplement , avec une sûreté instinctive.Cette sûreté instinctive opère une sublime réussite.Il faut savoir se détacher des choses , faire confiance malgré les déboires et ne pas se laisser déborder par un manque de perception . Il s’agit de réagir spontanément en accord avec la situation du moment . Votre réaction semble donc plutôt saine .
Dans le 25 mai il y a 25 05 . Le 5 vous dit de savoir attendre . L’attente n’est pas un espoir vide . Elle a la certitude d’atteindre son but. Cette certitude intérieure donne la lumière qui permet d’atteindre son but.La faiblesse et l’impatience sont impuissantes.
Dans le 25 février il y a 25 02 . Le 2 est le chapitre de la réceptivité , de l’ouverture . La propriété de cet hexagramme est le don de soi . ce n’est donc pas ce qui vous est conseillé dans ce rêve. surtout pas. Il y fait d’ailleurs froid, et il n’y a donc pas de chaleur humaine à attendre en étant réceptif.
Le téléphone montrerait que dans cette situation vous auriez l’envie de communiquer à l’extérieur . qu’est ce que le dégroupage vient faire là? réfléchissons chacun de notre côté . si vous avez une idée je suis preneur. Il est fort possible qu’il y ait un jeu de mots dans « dégroupage » . c’est au premier qui trouve dans ce cas .
cordialement
baptiste

Bonsoir Baptiste,

Alors pour répondre à votre question je peux vous dire juste une personne. Mon fils aîné.
Il est froid, distant, menteur, etc…etc…
J’ai décidé de couper définitivement les ponts avec lui car à chaque fois que nous nous voyons en espérant (du moins pour moi) une réconciliation, il recommence. En fait il s’amuse à me faire souffrir donc maintenant j’ai dit stoppe.

Bonne soirée.

Cordialement
Isabelle

bonjour isadu

j’ai eu des problèmes de connexion à cause de l’antivirus sur mon poste . veuillez m’excuser.
Alors quelqu’un qui est froid et distant, qui ne parle pas et qui s’éloigne sans regret , à quoi ou à qui cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, en ce moment?
baptiste

Bonjour Baptiste,

Si je parle de la Normandie c’est à cause des champs que j’ai vu dans mon rêve.
J’avais prévu de fêter mon anniversaire avec mes anciens camarades d’école. J’ai du annuler car j’étais en CDD et je n’ai pas eu de vacances. Je projette d’y aller l’an prochain toujours en mai (le 1er de préférence).
Pour ce qu’il en est de ma famille, en fait je n’en ai pratiquement plus et je ne les vois plus depuis bien longtemps. La famille qui était à l’aéroport avec moi était des cousins, mais pas du tout de la famille très proche. Je les connaissais pourtant car je n’étais pas étonnée de les voir. Ils avaient une attitude froide et distante. Je ne me suis pas approché d’eux, à aucun moment et nous ne nous sommes pas parlé.
Une petite chose surprenante pour moi : il n’y avait pas mon fils.
Quand je suis partie seule cela ne m’a pas dérangé. Je n’ai pas été surprise puisque le voyage était reporté donc chacun est rentré chez soi.
Voilà, j’espère que cela vous aidera.
Merci
Cordialement
Isabelle

bonjour Isadu,

J’attendais votre réponse. merci. On va donc « piocher » un peu ensemble .ok?
Ce voyage reporté en mai 2014 est bien lointain pour que le rêve en parle. Mais bon. que s’est -il passé ? y-a-t-il une conséquence particulière suite à cela . y-a-t-il eu de l’inattendu?
Quand vous souhaitez finir votre vie seule, il y a quand même un « arrêt au porc » mais je mets cela de côté pour l’instant.
s’est-il passé quelque chose de particulier la veille de ce rêve? auriez-vous rencontré des gens? été dans un endroit qui vous a marqué ?
Essayons d’aller un peu plus loin dans ce rêve . On rattachera l’aéroport après . Vous êtes avec votre famille. Que représente votre famille pour vous ? quels sont les membres présents ? comment sont-ils ? quels sentiments avez-vous en vous séparant d’eux au controle?
merci de votre aide précieuse pour moi
baptiste

Bonsoir Baptiste,

Merci pour votre réponse et excusez moi d’y répondre aussi tardivement.
Je ne pense pas que ce soit lié à un blocage sentimental car j’ai fait le choix depuis pas mal d’années de finir ma vie seule.
Je devais partir en Normandie en mai 2014. Ce rêve ne serait-il pas lié à ces petites vacances qui n’ont pas eues lieu.
Cordialement

bonjour Isa,

Sur l’aéroport en tant que tel , je ne peux faire davantage . Nous avons peu d’éléments.
Il y a malgré tout l’hypothèse que le rêve ait fait un jeu de mots . phonétiquement dans le mot aéroport on peut entendre a ré au porc ou « arrêt au porc » . Le porc pouvant désigner un partenaire . N’y aurait-il pas un blocage sentimental derrière l’aéroport dans votre vie quotidienne en ce moment?
Il fallait essayer …
bonne journée
baptiste

Bonsoir Baptiste,

Malheureusement là je ne vois pas ce que cela peut avoir avec ma situation actuelle. Il est vrai que je souhaite déménager pour être au calme (à cause du voisinage) mais rien d’autre. Pour le moment j’aime travailler dans le nouvel établissement où je suis car tout est bien organisé et bien qu’il y ait beaucoup de travail tout coule tout seul et l’ambiance est correcte.
Je ne vois rien d’autre à dire sauf que j’espérais que grâce à ce délai gagné mon voyage pourrait changer de destination.
L’aéroport était vraiment situé à la campagne car il y avait des champs verts et jaunes (pour le blé) mais également des arbres sur le chemin de ma maison. Cela montait légèrement.
Je ne sais pas si cela va vous servir à quelque chose, en tous les cas merci beaucoup.
Bonne soirée

Bonjour isa

Un endroit qui se trouverait dans un cadre naturel, à partir duquel vous envisageriez un nouveau départ, et qui vous donnerait la perspective de pouvoir prendre de la hauteur, A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne en ce moment ?
Dans les « Etats-Unis » il y a le mot unité. cela pourrait désigner une façon d’unir toutes les composantes de vous-mêmes. Peut-être que cela va aussi vous aider à répondre.
Baptiste

Bonsoir Baptiste,

Je n’ai pas vu tout l’aéroport, il était très clair avec les comptoirs blancs. Il se trouvait à la campagne ça j’en suis certaine.
Le sentiment que j’avais c’est que je ne voulais pas partir pour les Etats-Unis, que j’étais contrariée de devoir partir en février à cause du froid mais très contente qu’il soit reporté au 25 mai.
Bonne soirée
Cordialement
Isa