Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

Dépense de 35000€… ?

1.27K vues

Je vous copie ici le rêve tel que je l´ai décrit après mon réveil :

« Le rêve a commencé dans un magasin, a priori d´antiquité ou du moins de meubles et d´objets de décoration de type ancien. J´étais alors accompagné de ma mère qui, à la caisse, apprend que le montant de ses achats est de 35000€. Je ne voyais pas tous les articles qu´elle avait choisis, mais je les devinais du fait de notre présence à la caisse. Malgré le chiffre colossal, elle tend une carte bleue au vendeur tandis que j´étais sous l´étonnement et assez énervé de voir tout cet argent partir. Puis est arrivé de je ne sais où son mari, c´est-à-dire mon beau-père, qui lui dit, comme si rien n´était chaotique : « Ah, ça va aller ! J´ai des millions ! » Et ensuite le rêve s´est terminé. »

Selon un dictionnaire d´interprétation, l´argent dépensé correspond à de "grands revenus à l´avenir proche", et la présence de ma mère dans le rêve signifie que mes "projets aboutiront" (bien que jeune, 17 ans, j´ai de nombreux projets et beaucoup d´ambition ; je vous en informe).

Ce que je ne comprend surtout pas, c´est l´aveu de mon beau-père qui dit, dans le rêve, "avoir des millions". Et puis : pourquoi un magasin d´objets anciens et de décoration ?

Merci d´avance ! [icon_wink]

Bonsoir,

Ce rêve est étonnament similaire avec le mien :

– Mon père s´est équipé récemment d´appareils auditifs dont le tarif est exorbitant et les remboursements peu important …
– La veille du jour où il devait chercher ses appareils et les payer, j´ai fait le rêve suivant :

– Je suis avec lui et la vendeuse lui donne la facture : 35 000 €. Je suis extrêmement surprise et je l´implore de ne pas payer, que c´est du vol, qu´il faut refaire le devis …

– Et là, mon père d´ordinaire très pragmatique, accepte d payer en me disant : c´est comme cela, on n´a pas le choix et ce n´est pas bien grave …

Le Lendemain, j´appelle mon père de retour du magasin pour lui demander le prix de ses appareils et … il m´indique un prix bien plus raisonnable.

Ce qui m´a choqué dans ce rêve c´est l´attitude complètement improbable de mon père et de mon impuissance à le "protéger" … Ma mère étant décédée brusquement il y a 2 ans, je pense que je me sens le devoir de le protéger … C´est en tout cas que j´interprête ce rêve … Est-ce que cela pourrait aussi être une interprétation possible pour le tien ?

Ca ressemble à la richesse intérieure dont vos parents et surtout vote père veulent vous donner et ce sans hésiter (une Carte Bancaire c´est avec eébit immédiat)

Bonne suite [fume]