Aujourd'hui le

Déplacement

1.02K views

Bonjour Baptiste,

Je reviens vers vous suite au rêve, un peu bizarre que j’ai fait cette nuit. En voici le contexte puis le contenu:

Je pars à pied le long d’un chemin en bordure de forêt c’est par ailleurs un chemin que je connais car je l’emprunte à pied dans la vraie vie. Dans le rêve je dois me rendre dans la commune de Saint-Civran (existant vraiment) et ensuite aller sur mon lieu de travail, je n’ai visiblement que deux heures pour le faire (il faut dire que dans la réalité il faut 45 minutes en voiture pour aller de l’un à l’autre). Je ne suis pas étonnée d’être à pied car dans la réalité cela fait presque 3 mois que je n’ai plus de voiture.

Donc je marche le long de ce chemin, en bordure de forêt, il fait très beau et je ne porte pas de veste donc il fait visiblement bon. Je marche depuis longtemps visiblement et quand je regarde ma montre je me dis que je n’aurais pas le temps de tout faire, je décide donc de demander à quelqu’un de m’emmener à Saint-Civran. J’arrête ainsi une caravane mais le chauffeur refuse de m’emmener, sauf que cette même caravane arrêtée ainsi bloque la circulation et en demandant au chauffeur qui s’arrête derrière, il m’emmène jusqu’à Saint-Civran où il me dépose. Cette ville n’a rien à voir avec celle que je connais qui n’est qu’un petit village dans la réalité. Là c’est une ville de grande taille, avec des bâtiment en pierre et des rues pavées ainsi qu’une gare. Je ne sais pas ce que je voulais y faire dans mon rêve car à peine arrivée je vais vers une borne pour avoir l’heure du train mais celui ne part que vers 17h30. Je regarde alors ma montre et je vois qu’il est 11h11, je ne peux pas prendre le train sinon je vais être en retard, de même si j’y vais à pied, alors je recommence à chercher une personne pouvant m’emmener. Je me souviens m’être dit que BLA BLA CAR ne pourrait pas m’aider. Je trouve une personne dans une drôle de voiture à 4 places qui m’emmène mais alors que l’on sort de la ville pour rejoindre la route de mon lieu de travail. Mais alors les conducteurs changent d’apparence prenant celle de deux adhérents de mon association et la voiture s’agrandie. Je me suis réveillée ici.

Merci par avance de votre aide
Amicalement

a répondu
1 2 3 5 6

Bonjour Baptiste,

Non pas du tout je ne connais pas.
L’informatique comme la photographie ce sont des éléments moderne. Le premier est sensé être là pour améliorer et faciliter la vie des gens et le second c’est une façon d’immortalité un instant, un animal ou tout ce que l’on souhaite. Très honnêtement je suis moyenne en informatique est assez mauvaise en photographie.

Amicalement

a répondu

Poly

Avez vous lu « l’homme à la découverte de son âme » de CG JUng ?

C’est quoi , c’est comment l’informatique et la photographie ?

amicalement

a répondu

Baptiste,

En fait une chose qui bouge, qui se transforme et prend du volume c’est justement ma recherche de compréhension de l’âme. Je m’y intéresse véritablement, je ne cherche plus à lui faire dire ce que je voudrais qu’elle dise, je tente de nouvelle chose et j’apprends de plus en plus sur ce domaine.

Celui qui conduit est le premier que je vous ai décris.
Amicalement

a répondu

Poly

Une façon d’avancer avec l’inconscient qui bouge, qui se transforme et qui prend du volume, à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve , lorsqu’il est question de votre âme et du travail que vous avez à faire ?

Quel est celui des deux personnages qui est au volant

amicalement

a répondu

Baptiste,

Pas de soucis j’attends votre retour là-dessus.
Ok, je vais vous mettre l’autre rêve.

Amicalement

a répondu

Poly

Je regarde …
Bien sûr vous pouvez poster votre rêve de cette nuit si vous le souhaitez.

amicalement

a répondu

Baptiste,

En fait je les reconnais dès que la voiture change. Je me souviens que dans ce rêve j’ai même était surprise de voir que je me trouvais dans la voiture de gens que je connaissais. Ça devenait aussi plus logique d’être derrière vue qu’ils étaient deux devant.
Je n’ai pas d’anecdote particulière avec eux, mais ce sont des gens que j’aime bien. Le conducteur et quelqu’un de sympa, avec de l’humour et il est compétent en informatique et photographie. En revanche il est très pointilleux (c’était un ancien responsable qualité). Mais du coup comme il veut que tout soit parfait, il avance lentement.
Le second est aussi photographe mais bien moins pointu sur les aspects technique de la photographie même si il fait de belles photos lui aussi. C’est quelqu’un de très gentil qui rigole beaucoup et qui fait les choses comme lui il en a envie même si il sait que d’autres ne vont pas aimer (par exemple il va présenter une photo que lui il aime à un concours même si il sait qu’elle n’a aucune chance de gagner.
Ils sont tous les deux de bons services.

A vous lire
Amicalement

a répondu

Bonjour Poly

Ce n’est pas moi qui parle mais votre rêve . Je ne suis que l’interprète que j’espère le plus fidèle possible.

Ces conducteurs se transforment et deviennent des adhérents de votre association .
Au début les reconnaissiez-vous ces conducteurs ?
Comment étaient-ils?

Décrivez-moi ces adhérents ?
leurs défauts/qualités
Comment sont-ils ?
Une anecdote avec eux ?

amicalement

a répondu

Bonjour Baptiste,

Je pense que je suis désormais en mesure de confirmer que ce rêve parlait bien de « ta main pour parler ». En effet, j’ai eu hier la séance de psychophanie, qui fut très instructive. La personne qui me l’a fait à commencer par me dire que ce qui ressortirait serait une expression de l’âme. Durant la séance je me suis par ailleurs aperçue que ce que j’en espérais était un fantasme. Comme vous le dites, je cherchais juste à savoir si j’étais sur le bon chemin juste pour m’en détourner (par facilité) si jamais la réponse avait été négative. Mais ça ne fut pas le cas, les propos énigmatique dans un sens comme souvent avec l’inconscient traitait d’un moi large et non d’une situation donnée. Ce fut très instructif, même si je n’ai pas encore compris tout le message que cela revêt. Dans le fond je me demande si ce n’est pas de cette aspect plus large que traitait la fin du rêve, en effet la voiture s’agrandit on passe d’une 3 portes à une 5 porte, je suis toujours à l’arrière mais du côté gauche cette fois.

Au passage m’a séance d’hier a été suivi d’un rêve cette nuit que j’aimerais si vous êtes d’accord analyser avec vous. J’ai un peu l’impression que c’est lié au message qui ressortait de ma séance d’hier.

A vous lire
Amicalement

a répondu

Poly

Dans une situation où vous vous posez des questions il est bien tentant que quelqu’un vienne vous apporter des réponses. Par quelque méthode que ce soit. Cela évite de faire l’effort nécessaire à sa propre prise de décision.
Nous en sommes tous là évidemment.
Ressentir profondément ce dont on a envie ou pas permet d’obtenir la réponse qui convient , et qui n’est pas forcément celle de la raison .
C »est cet effort là que vous demande de faire votre rêve.
Dans l’inconscient il y a les rêves bien sûr, mais aussi toute notre partie émotionnelle corporelle et intuitive que nous pouvons contacter et découvrir.
L’homme occidental est cartésien, et les rêves lui demandent d’aller chercher en lui cette partie instinctive qu’il a par trop oubliée .

amicalement

a répondu
1 2 3 5 6