Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Des amis sympas me poussent à tromper mon couple.

7.20K vues

Bonjour!

Je fais des rêves plus ou moins à tendance érotique. Là, c’est différent.

Cela fait deux fois que je rêve de revoir un ami (chaque fois un ami différent) avec lequel on s’entend bien mais qui aimerait aller plus loin et tout de suite dans la relation, ce qui pour moi est tout simplement inenvisageable pour la simple et bonne raison que je respecte trop mon couple. Et je les repousse gentiment -histoire de pas casser notre amitié.

Le dernier en date a été quand même jusqu’à se cacher dans mon placard à moitié nu (je précise qu’il a décidé de cette tenue tout seul) lorsque mon copain est arrivé -et d’ailleurs il l’a vu, ce qui l’a rendu suspicieux bien sûr.

Est-ce que quelque chose de spécial me tracasse, ou alors il s’agit simplement de mon statut ‘en règles’?

bonjour Lily

L’ ami est ici une façon de s’affirmer dans le cadre de votre vie sentimentale . Ce sont des idées et des pensées que vous repoussez gentiment .
Parlez-moi de ces amis , comment sont-ils ? les reconnaissez-vous? pourriez-vous les décrire?
depuis combien de temps faites-vous ce type de rêve?
cordialement

Bonjour Baptiste!

L’un est souvent apparu dans mes rêves, que ce soit en tant qu’amant, en tant qu’ami, on se retrouvait toujours pour une discussion entre vieilles connaissances. En réalité, on ne se parle plus depuis des années! Il est assez grand, blond et yeux bleus. Ce n’est pas un homme particulièrement méchant, mais le genre de type à fumer et boire n’importe quoi. Il a un an de plus que moi, mais chavire en cours, ce qui fait que j’ai à peu près deux ans d’études d’avance par rapport à lui. Il ne pense vraisemblablement qu’à la fête; aussi il a une passion de laquelle il écrit ses propres textes de rap. Il est vraiment sympa, mais pas trop responsable, on va dire.

Pour le second ami, il s’agit là d’une personne que je n’ai jamais réellement rencontré (internet is magic), néanmoins on s’entend bien et je lui parle toujours. Il a également un an de plus que moi, taille moyenne pour un brun aux yeux bruns. Il vient du sud. C’est un mec cultivé et passionné, même s’il a redoublé pour une année de notes catastrophiques. Aujourd’hui, il souhaite rentrer dans la gendarmerie, c’est fou!

Étonnement ce sont deux personnes avec lesquelles je suis arrivée naïvement à des propos sexuels. Deux personnes un peu chaud-lapin. M’enfin. J’ai pris un peu plus de plomb dans la cervelle depuis.

Oui, je les reconnais en rêve. Ça me fait plaisir de les revoir -tout en feignant d’oublier ce qui s’était passé avant- car étant réservée j’aime beaucoup m’entourer de gens.

Actuellement je fais ces rêves semblables depuis ce week-end, à peu de choses près.
Je ne sais pas si les interpréter est vain -pour cause de règles, je fais souvent des rêves érotiques-, mais je me sens assez stressée ce dernier mois, alors…

Merci beaucoup!

Lily

je vous fais une réponse d’attente .j’y ai réfléchi cet après-midi et ce n’est pas encore mûr.
Ces deux hommes ont ceci en commun :
1 Ils ont une situation scolaire en échec
2 Vous leur avez tenu des propos sexuels à tous les deux .
Pour le reste ils sont totalement différents l’un de l’autre.

Que s’est-il passé de particulier le WE dernier , avant ce rêve ?

Ne seriez-vous pas en train de repousser en ce moment des idées et des pensées relatives à un possible échec scolaire ?Je sais que votre orientation scolaire / universitaire vous préoccupe beaucoup

bonne soirée
cordialement

Cette réponse me suffit à trouver de quoi tergiverser.

Pour vous planter le décor: je suis assez nerveuse quant à cette nouvelle année scolaire. Je n’ai pas envie de ramener d’autres bulletins catastrophiques comme l’année précédente, et faut dire qu’à la maison, on me fout pas mal la pression.

Je pense qu’il y a du vrai dans ce que vous dites.

On peut s’accorder sur le fait que le sexe puisse représenter un lien spécial entre deux ‘corps’. Et ô que c’est spécial ici.

Ces amis seraient alors l’image d’un échec scolaire. Et si je me lie à eux, je fais du hors-piste. (Où mon lien avec mon compagnon serait le droit chemin.)

Je suis donc dans une position pas tout à fait décidée, puisque je souhaite briller de mes belles notes tout en gardant un lien étroit avec ce qui me fait échouer.

Je me reconnais bien là-dedans. J’ai souvent voulu briller au-delà de la petite moyenne, connaissant mes capacités, mais une part de moi refuse d’intégrer le système et me fait marcher hors des sentiers battus.

J’ai un peu l’âme révolutionnaire, à vouloir tout faire d’une autre manière, mais je sais -et ça me répugne- qu’il faut que je m’adapte, même si ça ne me plait pas. Arf. Dur.

Je m’excuse de faire ma lettre au Père Noël maintenant, mais j’aimerais bien être reconnue dans mon travail grâce à mes propres moyens. Avoir un peu de succès tout en gardant mes convictions un peu folles de hors-circuit.

C’est mon côté créatif.
Et c’est frustrant de ne pas pouvoir le partager à tout le monde.

Merci!
Bonne soirée, Baptiste!

lily

je regarde car ce n’est pas facile du tout .
Donc si je comprends bien , pas le moindre bureau dans cette chambre ou vous pourriez travailler/étudier ???? Cela m’aurait bien arrangé pourtant .
Je vous souhaite une très bonne rentrée demain.J’espère que vous allez trouver de la passion dans ce BTS tourisme .
cordialement

bonjour lily

Le rêve vous parle au présent . Ayez confiance en vous.
que vous a-t-il manqué aujourd’hui pour que vous ne vous sentiez pas à votre place?
cordialement

Bonjour Baptiste!

Je ne me sentais pas à l’aise, comme si ce n’était pas mon monde, que je n’y avais pas ma place, et que rien ne me correspondait.

À vrai dire, je ne suis pas sûre de savoir. Mes sentiments sont trop confus et éparpillés; on pense que je suis encore perfectionniste.

bonjour lily

Comme je vous comprends . Pouvoir enfin briller , mettre ses valeurs en évidence , être le premier !
c’est très bête ce que je vais vous dire mais je crois qu’une des clés pour y arriver, c’est de se passionner pour le sujet d’études.
Accepteriez-vous de me dire le sujet de vos études pour la prochaine année ?

Vous auriez donc des idées et des pensées relatives à cet échec scolaire que vous redoutez. Et le rêve vous dirait de repousser « gentiment » ces pensées .

Pour en avoir le coeur net, pourriez-vous m’écrire le début du dernier rêve. J’aimerais bien pouvoir mettre en évidence le domaine du rêve .
douce journée

Bonjour Baptiste!

Là est justement mon principal souci: est-ce que ça va me passionner? Je n’avais pas envie de tourner en rond pour savoir ce que j’allais faire, alors que j’avais déjà laissé une année qui ne m’a servi à pas beaucoup. Du coup, j’ai fait ce que j’aurais fait si je n’avais pas eu l’idée de dessiner.
Cette année, je commence un BTS tourisme. Et je fais principalement ça pour avoir un diplôme de ‘secours’ afin de trouver un travail stable. Autrement mes rêves relèvent toujours de l’art (problème de l’intermittence dont je ne me sens pas capable d’affronter tout de suite) et du créatif, et pourquoi pas du bien-être entre guillemets (Je m’intéresse de plus en plus à tout ce qui est en lien avec la nature et le corps, et ses besoins.).
Donc voilà, je vais étudier le tourisme. Non que ça ne risquerait pas de m’intéresser, mais assez suffisamment? De plus, porter un uniforme me met déjà mal à l’aise et me bouscule dans ma ‘liberté’.
Un vrai stress, je vous dis.

Je ne pourrais pas exactement vous dire le début de ce rêve.
Nous étions amenés à nous rencontrer, discuter. Nous étions dans ma chambre, vautrés sur mon lit, puis debout quand mon compagnon est arrivé -avec mon ami dans le placard. Juste après, il me semble que j’avais prévu une sortie avec mon chéri; une sorte de balade nocturne.

Dans les deux rêves, mon ami et moi étions sur le point de nous quitter.

Qu’en dites-vous?

bonjour lily

je ne suis sûr de rien…
La chambre ce sont les activités que vous y faites . Il peut y avoir un lit pour dormir, un bureau pour travailler ect …
Il faudrait travailler sur cette chambre pour savoir si on est dans le domaine sentimental , dans le domaine travail /etude , l’inconscient ou tout autre chose…
Pourriez-vous me décrire cette chambre? est ce la vôtre ?

Ensuite Se vautrer voudrait dire se prélasser , se rouler . Il y aurait donc un certain plaisir à accueillir ces idées et ces pensées liées à l’échec scolaire .???
Qu’en est-il dans votre vie quotidienne en ce moment ?

Le quasi même rêve s’est répété deux fois au moins , c’est donc important . Il faut surtout eclaircir la chambre ensuite ce sera plus « facile » .
cordialement