Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Des araignées plein le bras…

1.72K vues

Bonsoir,

Cette nuit, mon rêve était assez… Spécial. Je me trouvais dans un endroit que je ne saurais nommé, ayant un angle de vue très court, et ne pouvant voir que mes avant bras. Avec ma vision du rêve, je me trouvais juste derrière ma tête. Je pouvais voir mes cheveux, presque noirs.
Puis d´un coup ma vision était dans mes propres yeux, j´étais intégrée dans corps imaginaire. Je regarde mes bras ; ils sont marrons, car plein d´araignées, énormes, fines, à longues pattes. L´espèce la plus horrible. J´ai envie d´hurler, de les jeter. Mais je me rend compte que le sol en est infesté aussi. Je suis donc dans une cage géante d’araignées…
Je respire. Je garde mon calme. Je demande à une personne que je n´avais même pas vu : " Est-ce que tu peux m´aider à les enlever s´il-te-plaît ? "
La personne, indistincte, m´aide à les enlever, doucement. Une à une, elles tombent. Pendant une seconde j´ai eu un moment de panique, alors des araignées sont réapparues. J´ai repris mon calme, elles sont toutes tombées, je ne les sentaient plus, et mon rêve était fini.

Interprétation : Je pense que c´est (encore une fois) lié à la danse. Il y a des moments où c´est tellement dur que j´ai envie de tout lâcher, de pleurer en plein cours. Parfois je me sens rabaissée, vu le niveau des autres filles. Le professeur accorde plus d´importance aux plus fortes. C´est comme une course contre la montre. C´est vraiment dur. Psychologiquement et physiquement. Alors je pense que la panique se traduit par l´envie de tout lâcher et de dire merde, j´arrette. Le problème, c´est que je ne veux pas arrêter. Je progresse, et plus je progresse, plus je veux continuer. C´est un cercle vicieux. C´est pas moi, c´est mon cœur qui le veut. Moi je le suis.
Le fait que je me contrôle et je demande le plus calmement une aide se traduit par le fait que mentalement et physiquement j´ai beaucoup de courage (sans vouloir me vanter). Alors le stress, la basse estime de soi, la peur, tous les mauvais sentiments disparaissent car j´arrive à me contrôler. Le fait que des araignées soient accrochées à ma peau signifie, je pense, que ses mauvais sentiments veulent s´encrer en moi pour me faire faillir. Avec le mental j´arrive à les faire tomber, pour qu´ils disparaissent.

Ce rêve pour moi à un lien avec le mental.

Bonne soirée,
Laura.

Bonsoir,

Votre interprétation est crédible. Mais ce n´était pas une cage, c´était une espèce de cloison comme dans Fort Boyard, dans l´espèce de petite maison où il y a les mygales.
A vrai dire je sais que je dois me soigner, m´acheter des crèmes pour soulager mes muscles, etc, car pour l´instant je n´ai rien pris, faute de temps. Le soir après avoir dansé durant 5 heures, je sens des micro-brûlures, et mes nerfs qui se libèrent de la tension. Mes muscles se mettent en état de léthargie pour récupérer.
Vous pensez qu´en faisant autant de danse je vais me détruire physiquement ?
Au fond de moi j´en ai vraiment besoin. Je ne me mets pas la pression toute seule, je me la met car il faut que je me la mette. Si je veux en faire mon métier, il faut bien que je me secoue. Si je décide de faire tous ces efforts et d´y passer autant de temps ça n´est pas en vain. C´est dans le but de me dépasser et de rattraper toutes les années que j´ai manqué.
Oui je perds des kilos, oui je suis fatiguée, oui j´ai envie de craquée. Mais je tiens bon. Je ne souffre pas pour souffrir, mais pour avoir des résultats et être fière de moi. Il faut bien passer par la case travail…
Honnêtement je ne me considère pas en mauvaise santé. Simplement j´avoue ne pas dormir assez, faute de temps (travail du lycée).
Si danser est suivre un très mauvais chemin je ne comprends pas. Psychiquement ça m´apporte beaucoup. Et je ne vois aucun danger, hormis le fait que je ne dorme pas assez… Sauf que cela arrive à tout le monde, surtout des à des personnes qui sont dans ma classe, qui ont pour certains les yeux gonflés comme un ballon de baudruche…

De toute façon demain je vais prendre rendez-vous chez le médecin. Je lui expliquerai tous mes petits problèmes…

Bonne soirée,
Laura.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.