Aujourd'hui le Wednesday 19 June 2024, 170eme jour de l'année

Des bébés et encore des bébés!…

920 vues

Bonjour a tous,
Cette nuit j´en ai encore rêvé, cela ne fait que la deuxième fois en quelques jours. Mon premier rêve se passe chez mon compagnon, je suis avec une amie qui a fait une prise de sang et qui est très inquiète pour le résultat. Pour la réconforter j´ai également fais une prise de sang. C´est mon compagnon qui est allé chercher les résultats. ( petite précision, cela fait deux mois que nous sommes ensembles lui et moi et nous nous sommes rencontrés 3 semaines après ma dernière rupture.) lorsqu´il revient il a les bras chargé d´ustensils pour bébés, des biberons et un coussin a Langer entre autre. Mon amie panique en me disant" tu vois, je te l´avais dit!" mon compagnon rétorque alors sur un ton froid " non c´est pas toi!" ma réaction a été de dire :"non, c´est pas vrai, c´est impossible" et bien si, mais l´enfant n´était pas de mon compagnon actuel, mais de mon ex… Car l´embryon avait déjà plus de deux mois. par après, j´ai accouché d´une magnifique petite fille, elle prenait le sein et je ressentais la sensation d´allaitement. Je me suis réveillée juste après légèrement perturbée.

Mon deuxième rêve je l´ai fait cette nuit, il est donc plus frais en mémoire. Cela se passe a l´hôpital, je viens d´accoucher également d´une petite fille, toute petite et toute fragile. Elle a une tetine bleue et de grands yeux noirs. Je suis heureuse de l´avoir en bras, mais déçue que mon compagnon ai choisit le nom sans mon accord, je ne suis pas fan du prénom "Emilie " pour ma fille. Je décide de remonter dans ma chambre, je suis dans le hall d´accueil avec d´autres mamans et d´autres enfants. Ma chambre est au 4 ire et l´ascenseur ne veut pas s´y arrêter, je me retrouve au cinquième avec obligation de descendre l´escalier pour retourner a mon étage. Mais l´escalier est très pentu, les marches sont toutes petites et je sers fort Emilie de peur de la laisser tomber. Au quatrième, le hall devant les ascenseurs est envahit par l´eau, j´ai peur de perdre Emilie et pourtant je continue de descendre en appelant faiblement a l´aide. Je finis par arriver en bas des escaliers, sur un petit balcon pas encore envahit par l´eau et je parviens a rejoindre le couloir de ma chambre sans être mouillée. Je me suis éveillée après cela, une étrange angoise dans la gorge qui s´est vite dissipée.

D´après le dictionnaire, l´allaitement est signe de grossesse, mais après deux mois avec mon compagnon, c´est un peu tôt que d´envisager un bébé. Ensuite tenir un bébé est signe de bonheur, je veux bien le croire mais pourquoi alors ai je perçus cette angoisse?
Quelqu´un peut il m´éclairer? Parce que deux rêves de suite avec mon nourrisson, c´est assez perturbant!

Merci beaucoup.

Bonjour,

Avez-vous des soucis au sein de votre couple ?
Est-ce que le passé n´empiète pas sur le présent ?

Bonne journée !