Aujourd'hui le Tuesday 26 October 2021, 298eme jour de l'année

Des chiens en chaussettes et des balais.

3.42K views

Bonjour!

On peut dire que je suis dans ma période intéressante, niveau rêves!

Il y a deux parties dans ce rêve, néanmoins je me rappelle moins de la première, la seconde m´ayant plus frappé.

Pour les grandes lignes de la première partie: j´étais dans les couloirs d´un lycée, attendant mon passage pour un oral en LV. Puis lorsque je suis sortie, il y avait beaucoup de monde dans ce couloir. Il y avait pas mal de filles, trèèèès anxieuses. (Vous savez, le bac!) Et tout en elles m´agaçaient particulièrement, mais je n´ai pas tardé et je suis vite sortie du lycée. Je me dirige vers une station de tram afin de rentrer et croise au loin une femme, étrangement vêtue, en compagnie de ses chiens auxquels elles avait mis des chaussettes jaunes aux pattes. Elle a frôlé le tram, mais n´est pas morte.

La seconde partie se focalise sur la femme. On poursuit plutôt son histoire. Elle arrive chez elle avec une compagnie de plus: celle de Cristina Cordula (qui est manifestement plutôt là pour une mission décoration plutôt qu´un relooking intégral). La femme ne semble pas méchante, au contraire, elle est plutôt joyeuse, joviale et se fiche de l´avis des autres. Elle explique petit à petit des détails banals de sa vie: elle est maniaque (d´où les chaussettes aux pattes des chiens) et aime collectionner les balais. Même qu´elle en reçoit pour son anniversaire et que ça la rend particulièrement heureuse!

Pour l´intérieur de sa maison: premièrement la superficie a été créée de manière très étrange, dans le sens qu´il ne s´agit pas de murs bien alignés mais plutôt de quelque chose en arc de cercle. Néanmoins, c´est assez vaste, mais aussi assez vide: soucieuse du parfait, la femme dit agencer sa maison pièce par pièce avec peu de moyens. Mais on ressent ses goûts spéciaux, avec ses teintes allant du rouge au jaune. La lumière est plutôt tamisée, voire sombre. On sent que c´est intime, malgré de grande fenêtre dans le style vitrail.

Poursuivant la visite de sa maison, la femme emmène son invité au fond, et fait découvrir une pièce qui ne colle pas du tout avec les goûts de la propriétaire, du moins, ce n´est pas pareil. Il s´agit d´une chambre d´amis avec mezzanine, salle de bains et micro-salon dans un style plus moderne et éclairé. Elle précise qu´elle n´y dort pas, sauf quand sa meilleure amie la visite, elle reste dans cette pièce avec elle.

Cristina Cordula est amusée de la personnalité de la femme, et va essayer d´amener du changement. Elle a commencé par garnir un mur de pierre avec des fleurs, et ça faisait plus joli.

Ensuite, mon rêve s´est arrêté.

J´ai vaguement une idée là-dessus, mais j´aimerais bien qu´on m´apporte un avis extérieur!

Je sais qu´une habitation reflète le moi intérieur du rêveur, par conséquent moi. Mais j´en reste là, y comprenant peu.

Merci de votre aide!

Eh bien, ces ateliers ´rêves´ vous ont été sacrément bénéfiques, à ce que je vois! (En tout cas, pour en arriver là.)

Oui, les dictionnaires sont plutôt général, et il est vrai que cela diffère un peu selon la personne et sa situation.

Personnellement, maintenant que j´y comprends un peu mieux la chose, je ne pense pas lâcher. Qui plus est, ça m´épate des fois, de savoir que je peux reconnaître des erreurs, etc, des choses dont plus personne ne se rend compte!

Pour ma part, je n´ai plus de rêves à vous soumettre aujourd´hui, mis à part ceux qui me reviennent de façon fragmentée.
Une bonne journée à vous, et à bientôt peut-être!

bonjour lily

Il faut déjà assurer son pain quotidien mais les rêves sont juste derrière…
Dans la vie il y a des signes auxquels il faut prêter attention.
Depuis mon enfance les rêves m´attiraient mais sans que je fasse quoi que ce soit pour aller vers eux. les dictionnaires de rêves ne mènent pas bien loin…
Et puis un jour , je remontais de Avignon à Paris en TGV . j´ai commencé à rater le TGV prévu à Avignon . le train suivant m´a donc obligé à descendre à Lyon-part-dieu pour attendre un train en correspondance 1 heure plus tard.
pour passer le temps j´ai donc acheté un magazine . j´ai acheté ce jour là et pour la première fois "psychologies" . et j´ai trouvé une annonce qui proposait de fréquenter des ateliers de rêves. j´ai répondu et me voilà…
avant de répondre j´ai mis un mois avec l´annonce dans la poche.
je n´ai plus racheté ce journal ensuite. et c´est la seule annonce que mon professeur ai mise dans ce journal. je l´ai su après.
Il faut être à l´ écoute , toujours être attentif aux signes qui passent. l´inconscient appelle tout le monde un moment ou un autre mais bien peu y répondent . soit ils n´ont pas vu le signe , soit ils n´ont pas le courage de s´impliquer. j´en ai vu beaucoup quitter les ateliers sans avoir été au bout du travail.
bonne journée lily
baptiste
[icon_wink]

Bonjour Baptiste!

Il suffit de se connaître très bien soi-même, et, à la rigueur disposer comme sur ce forum de coachs en interprétation de l´inconscient, et tout devient extrêmement clair!

J´ai toujours été attirée par les choses peu ´communes´. Maintenant que je me rends bien compte de l´importance des rêves, et même que je remarque que certains se réalisent comme par miracle, je m´intéresse beaucoup plus à ça.

Je pense qu´il ne dépend pas seulement d´efforts, mais aussi de volonté!

Personnellement, on me voit presque comme une sorcière, hahaha!

Vous m´en verrez ravie, dans ce cas!

Bonjour lily ,

Du courage parce que ce que l´on m´a enseigné avec une patience infinie pendant des années, et que j´écris à propos des rêves, n´intéresse personne ou presque .
La voie des rêves est un chemin vertigineux dans la vie quotidienne, mais difficile, ou il faut s´impliquer, faire des efforts, se remettre en cause et la très grande majorité des gens ne veut pas faire cela, en préférant des solutions plus faciles, du miam miam tout prêt ou il n´y a pas d´effort.
Alors quand des personnes comme vous sont sincèrement attentives aux rêves, cela me donne du courage et me rend heureux.
baptiste [icon_wink]

Cela vous donne du courage à vous? Comment ça?

Je suis sur tous les points d´accord avec vous! Si l´on interprète ses rêves, autant en faire quelque chose, qu´ils nous servent, nous éduquent, nous conseillent.

Les rêves nous poussent de façon indirecte à réveiller notre côté ´instinctif´, ´sensitif´ par rapport à ce qui nous entoure. Et franchement, ça aide beaucoup!

Mine de rien, nous en savons plus que nous le voulons bien le penser!

gangasa m´avait dit qu´il ne voulait rien savoir du côté de sa personnalité, d´un éventuel avenir, etc… J´étais un peu déroutée, parce que c´est ce que pour moi un rêve évoque!

Bonjour lily ,

c´est vrai . cela me donne du courage quand des gens comme vous cherchent à comprendre le sens des rêves.
Il y a eu des rêve hier, il y en a aujourd´hui , il y en aura demain. connaitre leur sens , leur portée, est un cadeau pour votre vie future.
Vos rêves seront cette petite voix intérieure qui vous accompagne partout.

"S´affirmer dans le monde extérieur en se laissant guider par les rêves c´est un combat contre l´égo avide" .

il s´agit bien du processus que j´ai décrit à gangasa ou l´inconscient prend sa place dans le conscient grâce à l´interprétation des rêves, et lorsque le rêve est mis en application.

baptiste [icon_wink]

Bonjour Baptiste!

Oui, il s´agissait d´un de mes rêves, et il devrait dater d´il y a environ moins d´une semaine.

Si je pense bien comprendre: d´un côté il y a mon moi de l´extérieur si je suis les ´prédictions´ de mes rêves (hommes-sirènes) et de l´autre il y a le côté plus ´méchant´ (femmes-loups), le tout dans l´inconscient (la mer). -> D´ailleurs, je me souviens qu´il y avait une mer.

Ce sont deux ´facettes de moi´ qui s´opposeraient, on pourrait dire.

J´aurais aussi du mal à définir la femme-loup, mais elle avait une attitude très agressive. Je m´explique mieux: au départ, je voyais deux hommes-sirènes avec de longs cheveux roux sur un caillou au milieu de la mer (le plus frappant est qu´ils avaient une barbe), puis je me suis téléportée attablée à une sorte de dîner à l´extérieur avec des hommes (qui ressemblaient aux sirènes, bien qu´ils n´avaient plus leur queue ou leurs longs cheveux) et des femmes. Ils semblaient tenter de se supporter, mais à force de se ´titiller´, une femme fini par montrer son visage de louve à un homme, et ainsi de suite, jusqu´à qu´une bagarre éclate.

Les femmes-loup étaient vraiment agressives, ne supportaient pas le moindre détail. Pour dire, qu´elles étaient très susceptibles, voire méchantes. En tout cas, elles m´inspiraient la haine. Et ça ne semblait pas dater d´hier.

Je me souviens aussi d´une arène avant ça, mais je ne peux pas vous en dire plus.

Pour l´homme-sirène, je vois exactement ce que vous voulez dire! -> Sirènes vs. Loups.

Le poisson est la nourriture de la mer: je devrais plus me fier à mon inconscient, c´est cela?

Je me reconnais bien là-dedans! Je commence à comprendre à quoi ça fait allusion!

PS: Le petit dossier que vous avez envoyé sur le rêve de gangasa était vraiment intéressant! Je n´aurais jamais vu ça comme ça!

bonjour lily ,

parfois il y a des intuitions qui passent. il faut les saisir lorsqu´on interprète les rêves .
Tout d´abord je t´ai parlé de la queue du poisson. bien sûr le poisson vit dans l´eau , dans la mer . la mer représente l´inconscient . Le poisson est la nourriture de la mer . c´est pour cela je dis que le poisson désigne le rêve comme étant la nourriture de l´inconscient.
Je viens de lire cette phrase ce matin :
« Ayez de la patience disait CG JUNG, la hâte vient du diable », c’est à dire de l’ego avide.
Je t´ai parlé d´avidité hier pour le loup . Cette femme loup pourrait bien désigner l´égo, c´est à dire la conscience que l´on a de soi même.

En clair , suivre la voie des rêves permet de lutter contre l´égo. ça semble cohérent
à te lire
baptiste [icon_wink]

lily ,

les femmes loup ça n´existe pas. on ne peut parler d´instincts pour des multiformes. il s´agit d´une forme au fond de ton inconscient . je ne me risquerai pas à l´interpréter.peut-être peux-tu me parler de cette femme-loup?
sous réserve, quand il est question de loup on peut parler d´attitude dévorante , d´avidité, de sauvagerie mais je ne peux exploiter cela ici .ici il s´agit d´une femme-loup

L´homme sirène, on pourrait dire que c´est un homme avec une queue de poisson Un homme c´est une façon de s´affirmer à l´extérieur .
le poisson dans l´eau désigne souvent le rêve comme étant la nourriture de l´inconscient.
la queue sert à donner la direction.
On pourrait donc dire qu´il y une façon de s´affirmer à l´extérieur en étant dirigé par les rêves . et cela s´affronte à d´autres dynamismes à l´intérieur de toi qui seraient …!!! à quoi cela te ferait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de toi dans ta vie quotidienne?

de quand date ce rêve ? s´agit-il d´ un de tes rêves?
je t´envoie cela avec réserve. j´ai besoin de toi pour aller plus loin
baptiste

[icon_wink] [icon_wink]

je regarde.
vas voir le dernier post que j´ai mis à Gangasa dans son dernier rêve "rêve d´insectes, voitures et ecoles "
baptiste [icon_wink]