Aujourd'hui le Monday 29 April 2024, 119eme jour de l'année

Des chiens en chaussettes et des balais.

5.78K vues

Bonjour!

On peut dire que je suis dans ma période intéressante, niveau rêves!

Il y a deux parties dans ce rêve, néanmoins je me rappelle moins de la première, la seconde m´ayant plus frappé.

Pour les grandes lignes de la première partie: j´étais dans les couloirs d´un lycée, attendant mon passage pour un oral en LV. Puis lorsque je suis sortie, il y avait beaucoup de monde dans ce couloir. Il y avait pas mal de filles, trèèèès anxieuses. (Vous savez, le bac!) Et tout en elles m´agaçaient particulièrement, mais je n´ai pas tardé et je suis vite sortie du lycée. Je me dirige vers une station de tram afin de rentrer et croise au loin une femme, étrangement vêtue, en compagnie de ses chiens auxquels elles avait mis des chaussettes jaunes aux pattes. Elle a frôlé le tram, mais n´est pas morte.

La seconde partie se focalise sur la femme. On poursuit plutôt son histoire. Elle arrive chez elle avec une compagnie de plus: celle de Cristina Cordula (qui est manifestement plutôt là pour une mission décoration plutôt qu´un relooking intégral). La femme ne semble pas méchante, au contraire, elle est plutôt joyeuse, joviale et se fiche de l´avis des autres. Elle explique petit à petit des détails banals de sa vie: elle est maniaque (d´où les chaussettes aux pattes des chiens) et aime collectionner les balais. Même qu´elle en reçoit pour son anniversaire et que ça la rend particulièrement heureuse!

Pour l´intérieur de sa maison: premièrement la superficie a été créée de manière très étrange, dans le sens qu´il ne s´agit pas de murs bien alignés mais plutôt de quelque chose en arc de cercle. Néanmoins, c´est assez vaste, mais aussi assez vide: soucieuse du parfait, la femme dit agencer sa maison pièce par pièce avec peu de moyens. Mais on ressent ses goûts spéciaux, avec ses teintes allant du rouge au jaune. La lumière est plutôt tamisée, voire sombre. On sent que c´est intime, malgré de grande fenêtre dans le style vitrail.

Poursuivant la visite de sa maison, la femme emmène son invité au fond, et fait découvrir une pièce qui ne colle pas du tout avec les goûts de la propriétaire, du moins, ce n´est pas pareil. Il s´agit d´une chambre d´amis avec mezzanine, salle de bains et micro-salon dans un style plus moderne et éclairé. Elle précise qu´elle n´y dort pas, sauf quand sa meilleure amie la visite, elle reste dans cette pièce avec elle.

Cristina Cordula est amusée de la personnalité de la femme, et va essayer d´amener du changement. Elle a commencé par garnir un mur de pierre avec des fleurs, et ça faisait plus joli.

Ensuite, mon rêve s´est arrêté.

J´ai vaguement une idée là-dessus, mais j´aimerais bien qu´on m´apporte un avis extérieur!

Je sais qu´une habitation reflète le moi intérieur du rêveur, par conséquent moi. Mais j´en reste là, y comprenant peu.

Merci de votre aide!

Bonjour Baptiste!

Joli rêve, hm, probable! À vrai dire, je n´en sais trop rien.

Ce que j´en pense de ce rêve, c´est vraiment pas grand-chose. Je sais qu´une maison reflète le moi intérieur du rêveur et que, par conséquent, tout ce qu´il s´y passe montre l´état -ou l´âme- du rêveur.

Donc, cette maison est moi-même, et peut-être même que la femme bizarre serait moi en personne! Ce que je trouve étrange, surtout qu´au départ ma vraie personne était dans un lycée pour des oraux de langues.

Ah! Un détail que je me souviens: cette femme avec les cheveux un peu courts, enroulés dans un foulard et ils étaient aussi rouge foncé que les murs de sa maison. Ça me faisait penser qu´elle n´avait pas le temps de s´occuper vraiment d´elle-même, et puis, elle adorait le ménage apparemment!

Pour en revenir à cette maison, elle est quasi vide (de meubles, évidemment, mais s´il peut s´agir de personnes, je n´en sais vraiment rien) et est comblé au fur et à mesure que la femme en a les moyens, par conséquent, je ne sais plus comment formuler ça, mais on peut parler de ´reconstruction´. Et il faut retenir que c´est à l´image de la propriétaire.

Aussi, il y a cette pièce plus sobre, plus moderne, plus ´normale´, à l´arrière de la maison. Cela semble être la zone ´intime´, puisque c´est là qu´elle se retrouve avec sa meilleure amie. Et toutes les couleurs utilisées dans cette pièces sont assez éclairées et froides (blanc, beige, bois clair, métal).

Je pense que le personnage de Cristina Cordula peut représenter une personne extérieur présente pour un changement. Un changement embellissant (cf. fleurs)

Mais c´est surtout cette histoire de ménage et de chiens avec des chaussettes fluo que je ne comprends absolument pas.

En ce qui concerne le lycée: nous sommes bien d´accord que cet endroit est fait pour accueillir beaucoup de personnes pour étudier avec d´autres personnes qualifiées. Celui dans lequel je me trouvais avait un couloir petit (mais il n´était pas étroit). J´attendais de rentrer pour mon oral en compagnie de deux autres personnes. J´en ai un souvenir assez flou; je suis entrée dans la salle et suis vite ressortie, atterri dans un couloir adjacent avec la quasi totalité d´une classe de filles qui attendaient de passer au même endroit, j´ai dû en écarter quelques-unes de mon chemin pour avancer vers la sortie (et je me souviens avoir adressé deux mots à une ou deux) et lorsque je suis sortie du lycée, j´étais vite transposée dans la rue, près de la route. Il me semble que j´étais contente à la sortie.

D´ailleurs le jour suivant, j´ai rêvé de la rentrée dans ma prochaine école, et j´étais particulièrement heureuse d´y aller.

J´espère que ces détails aideront!

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.