Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Des chiens en chaussettes et des balais.

5.67K vues

Bonjour!

On peut dire que je suis dans ma période intéressante, niveau rêves!

Il y a deux parties dans ce rêve, néanmoins je me rappelle moins de la première, la seconde m´ayant plus frappé.

Pour les grandes lignes de la première partie: j´étais dans les couloirs d´un lycée, attendant mon passage pour un oral en LV. Puis lorsque je suis sortie, il y avait beaucoup de monde dans ce couloir. Il y avait pas mal de filles, trèèèès anxieuses. (Vous savez, le bac!) Et tout en elles m´agaçaient particulièrement, mais je n´ai pas tardé et je suis vite sortie du lycée. Je me dirige vers une station de tram afin de rentrer et croise au loin une femme, étrangement vêtue, en compagnie de ses chiens auxquels elles avait mis des chaussettes jaunes aux pattes. Elle a frôlé le tram, mais n´est pas morte.

La seconde partie se focalise sur la femme. On poursuit plutôt son histoire. Elle arrive chez elle avec une compagnie de plus: celle de Cristina Cordula (qui est manifestement plutôt là pour une mission décoration plutôt qu´un relooking intégral). La femme ne semble pas méchante, au contraire, elle est plutôt joyeuse, joviale et se fiche de l´avis des autres. Elle explique petit à petit des détails banals de sa vie: elle est maniaque (d´où les chaussettes aux pattes des chiens) et aime collectionner les balais. Même qu´elle en reçoit pour son anniversaire et que ça la rend particulièrement heureuse!

Pour l´intérieur de sa maison: premièrement la superficie a été créée de manière très étrange, dans le sens qu´il ne s´agit pas de murs bien alignés mais plutôt de quelque chose en arc de cercle. Néanmoins, c´est assez vaste, mais aussi assez vide: soucieuse du parfait, la femme dit agencer sa maison pièce par pièce avec peu de moyens. Mais on ressent ses goûts spéciaux, avec ses teintes allant du rouge au jaune. La lumière est plutôt tamisée, voire sombre. On sent que c´est intime, malgré de grande fenêtre dans le style vitrail.

Poursuivant la visite de sa maison, la femme emmène son invité au fond, et fait découvrir une pièce qui ne colle pas du tout avec les goûts de la propriétaire, du moins, ce n´est pas pareil. Il s´agit d´une chambre d´amis avec mezzanine, salle de bains et micro-salon dans un style plus moderne et éclairé. Elle précise qu´elle n´y dort pas, sauf quand sa meilleure amie la visite, elle reste dans cette pièce avec elle.

Cristina Cordula est amusée de la personnalité de la femme, et va essayer d´amener du changement. Elle a commencé par garnir un mur de pierre avec des fleurs, et ça faisait plus joli.

Ensuite, mon rêve s´est arrêté.

J´ai vaguement une idée là-dessus, mais j´aimerais bien qu´on m´apporte un avis extérieur!

Je sais qu´une habitation reflète le moi intérieur du rêveur, par conséquent moi. Mais j´en reste là, y comprenant peu.

Merci de votre aide!

bonjour lily ,

parfois il y a des intuitions qui passent. il faut les saisir lorsqu´on interprète les rêves .
Tout d´abord je t´ai parlé de la queue du poisson. bien sûr le poisson vit dans l´eau , dans la mer . la mer représente l´inconscient . Le poisson est la nourriture de la mer . c´est pour cela je dis que le poisson désigne le rêve comme étant la nourriture de l´inconscient.
Je viens de lire cette phrase ce matin :
« Ayez de la patience disait CG JUNG, la hâte vient du diable », c’est à dire de l’ego avide.
Je t´ai parlé d´avidité hier pour le loup . Cette femme loup pourrait bien désigner l´égo, c´est à dire la conscience que l´on a de soi même.

En clair , suivre la voie des rêves permet de lutter contre l´égo. ça semble cohérent
à te lire
baptiste [icon_wink]

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.