Aujourd'hui le

Des danseuses ?

1.17K views

Bonsoir,

Hier soir j´ai rêvé de deux filles de ma classe. Celles-ci pratiquent le danse classique tous les jours, étant en classe horaires aménagés. Elles semblent avoir un très bon niveau. La manière dont j´ai rêvé d´elles était assez spéciale.
L´une était en équilibre arabesque, l´autre était derrière et la soutenait. C´était une position typique d´un couple homme-femme de danseurs.

Des idées pour l´interpréter ? [icon_question]

Très bien, on est d´accord !!!

Oui oui, je crois que oui !

Bonjour,

Je vois les choses autrement, vu votre âge, prendre le métro est bénéfique puisque vous aurez la chance de partager avec les autres pour échanger et apprendre surtout…vous n´êtes plus dans l´individualisme…vous vous ouvrez au monde…

Avant vous dansiez "seule" maintenant vous dansez en groupe…saisissez-vous la nuance…

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Bonsoir,

Oui, cela est très compliqué…

Oui, plus j´avance, plus j´arrive à être autonome. Effectivement je me contrôle mieux, mais ce n´est pas encore ça. J´ai encore beaucoup de travail.

Dernièrement j´ai rêvé que je dansais dans un studio et que je prenais le métro. Ça symbolise clairement que je suis surmenée et que ce que je demande à mon corps et mon cerveau est extrêmement dur.
Ce jour-là je n´en pouvais plus. J´aurai pu dormir à n´importe quelle heure. Peut-être est-ce un avertissement ? Ou cela traduit le fait que je passe mes après-midi à danser et prendre le métro pour enchaîner un autre cours ?
Peut-être aussi que mon cerveau me le signal car il n´a pas l´habitude.

Bonne soirée,
Laura.

Bonjour,

C´est à vous de trouver le juste équilibre en prenant de temps d´écouter votre corps…

Le miroir vous donne une image de vous car avant, vous travaillez à l´aveugle.

La position que vous citez montre que vous arrivez à trouver l´équilibre et la maîtrise … le miroir permet de surveiller et corriger vos mouvements, vous avez "enfin" le contrôle de votre image et de votre corps !!!

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Certains me disent que je dois forcer, d´autre que je dois y aller doucement… Les avis diffèrent. Personnellement je le fais au niveau du ressenti. Et puis niveau alimentation je me remets à manger normalement. En bonne quantité.
J´ai d´ailleurs refait un rêve hier soir sur la danse. J´étais dans un studio, face au miroir, et je montais sur pointe en faisant des menés sur place.

Bonjour,

Il faut être réaliste et surtout il faut connaître vos limites physiques qui ne sont pas toujours compatibles avec les limites psychologiques.

Vous avez une forte personnalité et vous êtes mature pour votre âge mais vous oubliez que vous êtes encore une mineure et que votre corps est encore jeune. Il faut accepter ce décalage qui existe chez vous. L´ignorer c´est se mettre dans la situation critique que vous avez vécu récemment.

Si vous n´êtes pas parmi les premières ce n´est pas grave car l´essentiel c´est de faire ce que vous voulez et de le faire bien sans forcer ni vous mettre en danger.

Essayez de discuter avec votre prof de danse et faites-lui part de vos préoccupations. Demandez-lui conseil(s) !

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Bonsoir,

Je vois… 🙂 Je pense même qu´il y a plusieurs personnes, car plus le temps passe, plus je parais crédible. Par contre il faut savoir que la fille soutenue est très maigre, et dans le rêve ça m´a presque effrayée. Il y a eu un zoom sur sa cuisse, qui n´était pas épaisse du tout. Encore un avertissement ?

Récemment j´ai fait un rêve du même thème ; selon moi je n´arriverai pas à faire un pas alors je me sentais mal à l´aise. Je me sentais "comme un caca". Selon moi il y a des fois où je ne suis rien, alors que le professeur me regarde en hochant la tête doucement en disant parfois "c´est mieux". Mais au fond de moi ce n´est pas assez, alors je me sens "comme un caca".

Bonne soirée,
Laura.

Bonjour,

Ce rêve aussi bref soit-il, démontre que vous voyez les choses autrement et que vous êtes dans une volonté sérieuse de revoir certaines choses.

La fille en équilibre vous représente dans le sens où vous recherchez un certain équilibre intérieur plus au moins fragile mais contrairement à avant, vous êtes prête a accepté l´aide/le soutient d´une autre personne (une autre image de vous) pour rendre cet équilibre faisable.

Un rêve très positif !

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !