Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Des fenêtres cassées… Youpi !

2.05K vues

Bonjour,

Dernièrement, j´ai rêvé que nos fenêtres étaient dans un lamentable état. Du verre qui manque, tordu, scotchées, descotchées, il était impossible de les fermer. C´était terrible, ma mère était à bout contre mon père, la cause de tout ça. Celui-ci ne réagissais pas, tel un zombi. Moi j´étais assez énervée à son égard.

C´est clairement une représentation de ce qui se passe actuellement chez moi. Mon père, homme fragile et faible expression, ne fait que nous réserver de plus en plus de mauvaises surprises. Nouvelles factures, arnaques, laisser-faire. Au-delà de la faible cloison qui sépare les cris incessants et ma chambre, j´entends tout. Je n´écoute pas, absorbée par mes livres, mais quelques phrases parviennent à franchir mon oreille interne…
Un exemple de crasse : ma mère a découvert que nous étions en déficit. Mon père, qui gère le compte en banque n´en a pas touché mot. Pour quelque chose d´aussi grave, cela est surprenant. Je suis quasiment sure qu´il y a d´autres crasses où il est impliqué.
Moqueries, énervement à l´égard de ma mère. En revanche, soumission et servitude envers les personnes extérieures !
Quel ingrat.
D´ailleurs, je sentais que ça s’amplifiait, de par mon rêve. Et ça risque de s’amplifier de plus en plus, car avec le temps, ma mère va découvrir de plus en plus de choses, et moi en comprendre davantage.
Quel ingrat.

Bonne journée,
LP.

Ps : de plus, il a l´audace de bénéficier de très bons repas digne d´un cuisinier étoilé ! Quel ingrat.

Bonjour,

Vous êtes entrain de vous égarer en vous mêlant de la vie personnelle de votre père et du couple que constitue vos parents…vous avez dépassé une ligne rouge que vous ne devez jamais dépassé avec vos parents…

Ce qui ce passe entre eux, ne vous regarde pas et vous n´avez absolument pas le droit d´espionner votre père ou lui faire des remarques de ce genre … vous ne devez jamais lui manquer de respect. Vous devez savoir que l´image du père a un rôle important dans le choix du futur compagnon dans la vie d´une femme… en lui manquant de respect vous allez cultiver en vous une image négative de l´homme de votre vie et vous allez avoir une image diminuée du rôle du père par rapport à vos futurs enfants…votre père est ce qu´il est et vous n´avez aucun droit de le juger…lui manquer de respect c´est vous manquer de respect.

Je vous conseille vivement de revoir votre comportement avec votre père si vous voulez grandir sereine et équilibrée.

Vous voyez les choses de l´extérieur mais vous ne connaissez pas votre père réellement parceque vous ne voulez pas le connaître…plus vous grandissez, plus il vieillit…vous êtes la seule sur qui il devra compter dans les moments difficiles.

Bonne journée !

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.