Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

Des fenêtres cassées… Youpi !

2.06K vues

Bonjour,

Dernièrement, j´ai rêvé que nos fenêtres étaient dans un lamentable état. Du verre qui manque, tordu, scotchées, descotchées, il était impossible de les fermer. C´était terrible, ma mère était à bout contre mon père, la cause de tout ça. Celui-ci ne réagissais pas, tel un zombi. Moi j´étais assez énervée à son égard.

C´est clairement une représentation de ce qui se passe actuellement chez moi. Mon père, homme fragile et faible expression, ne fait que nous réserver de plus en plus de mauvaises surprises. Nouvelles factures, arnaques, laisser-faire. Au-delà de la faible cloison qui sépare les cris incessants et ma chambre, j´entends tout. Je n´écoute pas, absorbée par mes livres, mais quelques phrases parviennent à franchir mon oreille interne…
Un exemple de crasse : ma mère a découvert que nous étions en déficit. Mon père, qui gère le compte en banque n´en a pas touché mot. Pour quelque chose d´aussi grave, cela est surprenant. Je suis quasiment sure qu´il y a d´autres crasses où il est impliqué.
Moqueries, énervement à l´égard de ma mère. En revanche, soumission et servitude envers les personnes extérieures !
Quel ingrat.
D´ailleurs, je sentais que ça s’amplifiait, de par mon rêve. Et ça risque de s’amplifier de plus en plus, car avec le temps, ma mère va découvrir de plus en plus de choses, et moi en comprendre davantage.
Quel ingrat.

Bonne journée,
LP.

Ps : de plus, il a l´audace de bénéficier de très bons repas digne d´un cuisinier étoilé ! Quel ingrat.

Bonjour,

Pas d’inquiétude, vous ne m´avez pas blessée, d´un naturel têtu je n´aime pas beaucoup lorsque l´on donne un avis assez prononcé sur ma façon de vivre et d´être. Comme vous l´avez dit, votre avis était un peu "musclé".
Je n´ai pas songé au déroulement de mes rêves, j´ai pour l´instant la tête occupée à autre chose.
Je pense qu´une forte personnalité ne coïncide pas avec le fait de ne pas être influençable. Mon cerveau n´est pas encore formé…
Ma rancune, je ne porte pas sur mon dos, j´estime ne pas la subir. Au contraire, je m´en amuse. Malgré toutes les misères qu´il se passe chez moi, j´ai toujours le sourire, et le soleil au cœur. Ce n´est qu´une illusion, peut-être, surement, mais je préfère être comme ça. Je suis un bourricot vous savez.

Bonne journée,
Laura Anne.

[ LOL [debile] ]

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.