Aujourd'hui le Friday 3 May 2024, 123eme jour de l'année

des rats et des nourrissons… en grand nombre!!!

1.39K vues

Bonjour tout le monde!

cette nuit j´ai fait un très long rêve que je vais vite vous écrire avant d´oublier…

le premier dont je me souviens clairement, c´est que j´étais enceinte, d´un seul bébé normalement, et je me rends à un cours de préparation à l´accouchement, là la sage-femme m´installe dans un lit d´hôpital blanc et me dt que le bébé arrive alors que je ne suis enceinte que de 4 mois (je précise que dans la vraie vie, j´ai envie d´un autre enfant, mais ce désir n´est pas partagé, et de plus, on est dans une situation sentimentale très bancale; pas les bonnes circonstances pour faire un bébé). J´accouche, assistée de beaucoup de sages-femmes incrédules, de HUIT petits bébés, tous magnifiques et en bonne santé et bien emmaillotés, avec des petits bonnets bleus… la joie m´inonde, malgrè le fait que je sache que de lourdes responsabilités vont s´imposer à moi… à aucun moment je ne vois le père. Ensuite, je me vois chez mes parents, alitée aux côtés de ma mère, elle aussi enceinte, mais qui n´a pas l´air heureuse pour moi tant elle est préoccupée par sa propre grossesse. Alors je pleure doucement, je me vois pleurer en silence car ça me rend triste. Je revois cette scène plusieurs fois, 3 ou 4 fois je crois. Mais je suis quand même heureuse d´avoir eu mes bébés. Ensuite je vois mon collègue de travail rentrer dans la pièce et me dire qu´il va chercher des sandwichs, il part (!!! là comprends pas du tout, c´est vrai que dans la vraie vie, lui et moi allons souvent manger des sandwichs pendant la pause du midi). Il hallucine sur le nombre d´enfants que j´ai eu et essaie de trouver des solutions concrètes aux contraintes matérielles (trouver une grande voiture, demander de l´aide aux gens pour les habits….). Je regarde mon ventre et me dis que pour avoir eu huit enfants, il est vraiment bien plat. Je réfléchis et me dit que c´est parce que ma grossesse n´a pas dépassé les 4 mois, mon ventre ne s´était donc pas encore formé… et pourtant mes huits enfants vont très bien!!!

Ensuite mon rêve n´a plus rien à voir. Je suis alitée, dans un autre lit, dans une pièce presque vide où pendent des draps blancs. Je vois quelqu´un que je ne connais pas mais qui dans mon rêve est un ami qui fait grimpe le long de ses deux draps, s´enroule les jambes avec et fait des acrobaties avec. Il me demande de faire pareil, mais je lui réponds que je ne peux pas, je viens d´accoucher et je suis encore trop faible, d´ailleus je saigne encore un peu. alors je réfléchis à des acrobaties que je pourrais faire sans me faire mal pour le distraire mais je ne trouve pas (les murs de cette pièce sont blancs et la couette de mon lit est vert sombre).

D´un seul coup, on change encore de rêve!!! je me retrouve debout devant un immense damier vert et blanc sous forme d´estrade lumineuse, et un monsieur genre "présentateur télévisé" en costard sombre m´invite à monter dessus. J´ai l´air d´hésiter un peu parce que je n´ai jamais vu un damier pareil. Ensuite, quelqu´un me deande de traverser un mur épais et dont la porte est enfoncée dans de la roche, très massive, je lui dit que je n´y arriverais pas, et là l´esprit d´une vielle femme, les cheveux aux épaules et pas très belle à voir, me dit "mais si regarde comment je fais" et elle disparaît à travers le mur. Je me retrouve je ne sais comment dans un pièce close et sombre qui ressemble à des égouts mais c´est bizarre apparemment je vis dans cette pièce j´y ai mes habitudes, il y a quelqu´un avec moi que je ne vois pas mais qui est mon ami. Je suis sur une petite surélévation car sinon, en dessous de mes pieds, courent des rats, un nombre phénoménal de rats, mais bizarrement je n´ai pas peur, je les ai apprivoisés, je les traite comme des peluches, mais de temps en temps quand même, il y en a un qui me mord le dos ou l´epaule après m´avoir escaladé, et j´ai mal. Mais je n´ai pas peur.

et enfin, je me retrouve chez ma grand-mère dans le salon, à acrire un mail à tous mes amis et ma famille pour leur annoncé que j´ai accouché de huit enfants et leur communiquer mon bonheur, j´ai envie qu´ils soient heureux pour moi et ma crainte, c´est qu´ils ne le soient pas.

Voilà ce long rêve très bizarre, et encore je sais que j´ai oublié des choses, il était tellement long!

Si vous pouviez m´aider à le décrypter…. ça m´aiderait beaucoup. Je rêve énormément en ce moments, eten général, ce sont des rêvs de peur et de tristesse, et là le sentiment global de celui de cette nuit, c´est que j´y étais heureuse. Plus heureuse que dans la vie en tout cas!

C´est pourquoi j´ai besoin de savoir ce qu´il peut signifier…

Merci beaucoup,
Florette.

Oh, mille mercis!!! si j´avais su que ce rêve était plutôt porteur d´espoir je me serai moins rongé les sangs il y a quelques temps, au vu de ma situation personnelle… j´espère juste que tout ceci se réalisera, et que ce n´est pas moi qui l´espère si fort que je me persuade que ça va arriver.

Merci beaucoup!

Bonjour Florette,

Quel beau rébus que ce rêve là !

Alors, des bébés c´est des projets : Pleins de bébés, c´est donc, plein de projets !
Leur naissance, c´est leur aboutissement !
La chambre, et donc le lit, c´est la vie sentimale !
Vert et blanc sont, d´après le dico en ligne, des présages positifs !
L´esprit d´une vieille femme, c´est la sagesse !
La petite surélévation par rapport aux rats, c´est la hauteur que vous parvenez à prendre par rapport à vos soucis !
Votre crainte que vos amis et votre famille ne partagent pas votre bonheur, c´est celle de leur désapprobation par rapport à vos décisions !

Bien amicalement,