Aujourd'hui le Friday 3 May 2024, 123eme jour de l'année

Des routes, trop de routes!

3.19K vues

Bonsoir Baptiste! (Si c’est toujours le même interprète.)

Hier soir, du 25 au 26 août, j’ai fait un rêve un peu prenant, comme on en a l’habitude d’en lire ici.
Je le partage sans me souvenir de tous les détails… parce qu’il y en avait TROP.
Je suis dans un style de tournant -si on peut appeler ça comme ça quand la vie ne nous a jamais paru aussi plate- et je vais probablement en rajouter d’autres rêves demain.

Ce que j’ai rêvé:
Je me suis réveillée en retard pour aller au boulot et dans le stress, je roulais vite. C’était un vrai méli-mélo de routes et je ne m’y retrouvais pas! Il pleuvait; on y voyait pas clair et ça glissait. Il y avait des travaux et des déviations à n’en plus finir et je traversais des endroits que je ne reconnaissais pas.
C’était affreux, stressant, trop vite, angoissant même. Et gris.

Ensuite, j’étais dans une sorte de SPA qui maltraitait violemment les animaux. L’horreur.
J’ai remis une couverture sur le dos d’une tortue qui l’avait perdue.

Bizarre, hm?

baptiste51 Question répondue 31 août 2019

Merci beaucoup! Ça me fait plaisir!

C’était du boulot, ce stage. Ça m’a demandé beaucoup d’énergie tous les jours: pour apprendre mon texte, développer mon imagination et mon implication…

Je me suis préparée à la finalité qu’était la représentation de la scène face à un juré. J’ai voulu mettre toutes les chances de mon côté en participant aux exercices, en mettant ma volonté pour y évoluer.

Ma part dans ce boulot, c’était mon rôle dans la scène que je partageais avec une autre fille. C’était également le titre de la scène « la part de moi ». On peut dire aussi que « faire sa part », c’est un peu donner le meilleur de soi-même -pour une récompense souvent.

Je suis récompensée par la proposition d’entrée à l’école. Je me sens aussi récompensée d’avoir pu y participer, parce que j’ai apprécié mes résultats et tout ce qu’on a fait pour y arriver.

Le théâtre me correspond et ce stage m’a conforté en cela. Je suis naturellement dynamique et m’ennuie quand il n’y a pas de rebondissement dans la vie -comme on l’a vu jusque-là sur ce forum. Ici, je peux mettre toute mon énergie à profit.
Et c’est ça qui est épanouissant.

Je pourrais être en retard pour plusieurs raisons:
-un stage de fin août pour rentrer tout de suite en septembre (laps de temps très voire trop court pour se décider)*
-parce que j’ai tardé à m’y mettre, depuis le temps qu’on en parle!

*Réflexion: aller trop vite, tout plaquer et partir en coup de vent, changer de ville, de travail, de domicile sans avoir cherché… Ne pas étudier la route peut nous faire faire emmêler les pinceaux et ne pas nous y retrouver! Pourtant j’ai ressenti quelque chose qui me confortait dans l’idée d’y aller, en me levant le matin. Mais bon, ceci n’explique bien sûr pas quand effectivement.

Vous affichez 1 des 10 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.