Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

Deux coupes de glace qui tombent

3.76K views

Bonjour,
Voici mon rêve : je vais au restaurant avec des amis. Quand arrive le dessert, je suis la seule à en prendre. Je commande une glace. On me dit que je vais devoir patienter. Du coup, je pars faire un footing. Quand je reviens, je dois encore attendre. Longtemps. Mes amis n´attendent pas avec moi. J´ai commandé une grosse glace (boules noix de coco et vanille, chantilly et coulis chocolat, comme j´aime). Je relance les serveurs. Finalement, on m´a servie. Il fait nuit depuis un moment déjà. En fait, j´ai deux glaces. Apparemment, c´est la portion servie et je crois même qu´il y en a une troisième qui va m´être apportée. Mais je fais tomber les glaces. Il y a plein de fruits au dessus et des morceaux de chocolat. Je ramasse tout ce que je peux. Je mets du temps. Je mange même au fur et à mesure que je ramasse. Des gens passent derrière moi, ils viennent manger. Je continue quand même à ramasser mes glaces. Je réussis à tout récupérer.
Rêve de gourmandise?
Merci pour votre aide.
Cannelle.

Merci Baptiste.
A bientôt!!

non. la gestation correspond à un projet en cours . Pour vous ce projet correspond à votre recherche d´emploi. le timing du projet coincidait bien avec la dimension de la grossesse .
Ici il est question de nourriture .
Ce sont deux domaines différents .
baptiste

Merci Baptiste.
Je me permets de rebondir sur le rêve où j´accouchais d´un tout petit bébé. Il bougeait puis plus rien. Un médecin l´a emmené…
ce rêve peut il avoir un rapport?
Cannelle.

je crois que c´est bien le message du rêve .vous avez bien compris
douce journée
baptiste

Vos précisions collent avec la réalité. En ce moment, je ne reconnais pas mon compagnon. Ceci est certainement dû à ses problèmes. Donc je patiente en espérant que la situation s´apaise. Mais je supporte beaucoup trop de choses et je suis lasse. Donc je me pose la question d´arrêter là…
En temps normal, j´aurais pu parler de mon rêve à mon compagnon. Mais là, il ne sera pas ouvert.

est ce que votre relation va se débloquer? j´aurais tendance à dire "oui" .
Rien dans le rêve n´indique le contraire . et cette dernière phrase en plus "à la fin je récupère tout".
Si vous aviez changé de restaurant là ok , ça voulait dire fin de la relation.
La glace aurait pu être mauvaise , il aurait pu ne pas y en avoir etc …cela aurait été significatif .
Je n´avais pas eu cette image ou vous êtes à croupie pour un temps très court.
Le rêve vous montre quand même à croupie , en train de "plier ". serait ce une période courte , transitoire , pendant laquelle vous devez avoir de la patience ? avant que cela redevienne normal ? Il me semble .
Faites ainsi , le rêve vous en reparlera de toutes façons. soyez en certaine.
Auriez-vous envie de parler de ce rêve à votre compagnon?
à vous lire
baptiste

Bonjour Baptiste,

Le début de votre explication est cohérente. Le potentiel est bien là, je le pense aussi. Mais la situation est bloquée. Il n´y a plus de communication malgré toutes mes tentatives. Il est replié sur lui même et repousse toute mise à plat.
Une précision : je commence à manger la glace quand je suis accroupie mais je commence seulement. Sinon, je la récupère pour la manger à table. Les passants passent à coté de moi, me voient mais ne prêtent pas plus attention que ça.
La fin reste donc floue pour moi. Est ce que notre relation va se débloquée ou pas??

Cannelle

Bonjour Cannelle ,

Il est ici question dans votre vie quotidienne , de la relation avec votre compagnon qui sur le plan sexuel ne vous épanouit pas .
Dans ce restaurant vous êtes donc en recherche d´une "nourriture " pour vous satisfaire, tout comme dans la vie quotidienne vous êtes en quête pour satisfaire vos besoins physiques.
Ce qui vous ferait plaisir c´est une coupe glacée. Une nourriture délicieuse , que vous aimez et qui représente le plaisir de la chair que vous recherchez .
Votre attente est longue , très longue , interminable . Vous êtes au bord de la lassitude . Vous occupez le temps (footing) . ce qui se passe réellement dans votre vie quotidienne .
Dans ce même restaurant , donc dans la même relation avec votre compagnon, vous obtenez enfin ce que vous voulez. et même davantage .
Le rêve ne vous dirait-il pas qu´il y a dans votre couple tout ce qu´il faut et plus que le necessaire? le potentiel est bien là.
La glace vous la mangez par terre . Par terre, dans l´humilité la plus totale donc, en vous mettant au niveau le plus bas .
N´y aurait-il donc pas là matière mettre les choses bien à plat avec votre compagnon,dans le domaine du rêve, sans préjugé, sans orgueil inutile ,en dépassant les reproches , en dépassant les idées et les pensées, en exprimant vos besoins, lui en exprimant les siens ?
Je vois bien aussi que les passants participent. Ce sont d´autres facettes de vous même qui vont pouvoir se nourrir à nouveau lorsque vous acceptez d´être ainsi humble.
Ainsi vous allez tout récupérer .
Merci infiniment de me donner votre retour . Est ce que cela vous parait cohérent avec les images?
baptiste [icon_wink]

Oui, avec plaisir.
Bonne nuit Baptiste. A demain

on en parle demain matin en détail.ok?
bonne nuit
baptiste [icon_wink]