Aujourd'hui le Friday 21 January 2022, 20eme jour de l'année

deux faisans pour s.

1.17K views

Hello sahara !

J´ai lu beaucoup de vos interprétations, ai serais ravie d´avoir un échange avec vous au sujet de mes rêves !

Il y a des rêves qui me marquent et auxquels je repense régulièrement. Mais parfois ils sont longs, car je me rappelle souvent des détails. A cause de leur longueur, j´hésite à vous les proposer. Que préférez-vous, de manière générale ? Et préférez-vous que nous mettions tout les détails dont nous nous rappelons, et nos ressentis aussi ? Ou préférez-vous que le rêve soit décrit dans les grandes lignes, et résumé ?

Voici, comme premier rêve, un tout court :
Je sors du salon de mes parents pour aller sur le balcon. Du balcon, je vois un faisan doré qui remonte l´allée le long de la maison. Je descend, et vois un second faisan, bleu roi, dans l´herbe du biotope à côté de l´allée.

Détails : je suis sortie de la maison car je me sentais abattue, triste, avec des remontées de jalousie. Ma sœur y était avec, entre autres, son meilleur ami d´enfance. (Cet homme a été notre amant à toutes les deux en même temps, il y a quelques années, mais nous ne le savions pas. Aujourd´hui, j´ai environ trente ans.)

Merci !

Bonjour,

Tout d´abord, merci de votre confiance !

Concernant le rêve des deux faisans, je vous dirais que les deux faisans représentent deux hommes l´un n´est pas disponible, ne fait que traverser votre chemin et c´est votre préféré. L´autre est disponible et semble être en attente, quelqu´un d´équilibré.

La couleur doré représente la pureté liée à l´or mais aussi au côté clinquant (illusion) donc attire le regard plus que les autres.

La couleur bleu représente le côté masculin par excellence et surtout ce côté réel et "accessible par rapport à la couleur dorée".

D´après votre présentation personnelle et mon ressenti à travers vos rêves et écrits, je suis surprise de vous voir attirée par X au lieu de Z qui semble plus compatible avec vous et qui semble en attendre.

Vous avez un esprit cartésien mais côté sentimental vous avez tendance à être moins cérébrale et plus sentimentale…et c´est ça votre talon d´Achille…vous êtes entière et quand vous aimez c´est à fond mais vos interrogations montrent qu´au bout d´une année, votre cerveau commence a reprendre le relais d´où la confusion dont laquelle vous vivez actuellement…vous voulez avancer et ne supportez plus cette stagnation et je vous comprend.

L´hélicoptère contrairement à l´avion à une durée de vol limitée et n´est pas confortable sans oublier qu´avec un hélico on ne va pas trop loin.

Le dinosaure représente une personne imposante mais surtout qui n´existe plus…c´est comme un intrus puisqu´il ne peut pas vivre notre époque.

Par contre, le loup gris représente une personne bien réelle, intelligente, qui a le sens de la famille mais impitoyable avec ses ennemis. Il est bien réel par rapport à votre vie.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Comme je vous l´ai dit, avant d´entrer en contact avec vous, j´ai pris soin de lire quelques uns de vos messages. J´ai pu constater que nous partagions des valeurs, une certaine vision des choses, ai apprécié votre bon sens, en particulier à travers les conseils que vous avez donnés par rapport au domaine intime, sentimental, familial.
Voilà pourquoi j´ai choisi de vous offrir une certaine confiance, en vous exposant une partie de ma vie intime.
Je vous remercie pour votre réponse, bien qu´elle m´apparaisse un peu catégorique et tranchée. Je tiens compte de mon ressenti précédent toutefois en vous lisant.

Je suis une personne plutôt solitaire, c´est vrai. J´aime voir mes amis, choisis, avec lesquels je peux avoir des échanges profonds. Je ne cherche pas particulièrement à me faire de nouvelles relations. A 33 ans, je n´ai plus envie de sortir comme à 18[COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR] ou 25 ans, et les échanges superficiels m´ennuient très vite. Je suis très sélective dans mes amitiés.
J´aimerais préciser que je n´ai pas dit que personne ne s´intéressait à moi ! Je n´ai pas senti qu´un homme ait voulu concrètement se mettre en couple avec moi cette année. Par contre, je plais aux hommes, et pas qu´aux hommes. Mais de cet aspect-là je n´ai pas tenu compte dans ma réponse, car ce n´est pas ce que je recherche, moi, en premier lieu.

Concernant cet homme, X, pourquoi parler d´illusions? Je me pose des questions. Je n´espère rien, ne souhaite rien, ne nourris rien. Par rapport à Z, c´est autre chose. Mais gardons cela de côté, car j´en ai peu parlé. Lorsque nous nous voyons avec X, je constate que je lui plais. Il lui est arrivé de rougir en me regardant lors de repas entre amis, et je vois bien qu´il regarde mon postérieur par exemple, en se croyant discret, comme le font souvent certains hommes (et femmes), mais ça je ne le prend pas vraiment en compte, ce n´est rien de sérieux. Je m´éclipse alors, pour ne pas jeter d´huile sur le feu. D´autre part, je perçois, comment dire, comme un fluide qui passe entre nous. Ce n´est pas forcément sexuel. J´observe, et ne sens pas d´urgence à trouver une explication. Par contre, ces rêves me perturbent, et me questionnent. Mais je ne rêve pas de lui toutes les semaines ! Ni tout les mois. Quelque soit le message de ces rêves, tant qu´il est en couple, il n´est pas question d´envisager quoi que ce soit de mon côté. Et non plus du sien je pense, et si ce n´était le cas, l´estime que je lui porte serait diminuée.

Vous me direz ce que vous en pensez, et si ça nous avance par rapport aux faisans, si vous le souhaitez.

Avec mes remerciements.

Il semblerait que la solitude vous rend aveugle et surtout vous fait imaginer des situations ou des situations qui n´existent pas en réalité d´où le rôle des rêves qui vous aident à extérioriser ce que vous passez votre temps à refouler.

Sachez que si au bout d´une année, aucun des 2 hommes ne s´est manifesté c´est que vous vivez dans l´illusion. En plus, l´un deux est engagé avec une autre femme alors ouvrez les yeux et prenez du recul pour examiner la situation.

Ce qui vous manque c´est de vivre votre vie et vous occupez de vous et rien que de vous. Quand vous serez bien et épanouie dans votre peau, vous n´aurez aucun problème à attirer les gens vers vous.

Il faut sortir et élargir voir renouveler votre cercle d´ami(e)s en choisissant des personnes avec qui vous serez à l´aise.

Qu´en pensez-vous ?

Hello sahara, merci !

Comment allez vous ?

Les faisans : je les avais gravés en moi comme s´agissant d´un couple. Personne ne s´intéresse à moi sentimentalement ouvertement et sérieusement à la fois.
Deux hommes… il y a deux hommes en particulier dont je me demande, depuis plus d´une d´année, si un bout de chemin serait envisageable. Je rêve régulièrement des deux. X et Z. Je ne suis amoureuse d´aucun des deux. Les conditions ne sont pas réunies pour que je m´autorise à aller dans ce sens pour l´instant.

Concernant X, j´en suis très gênée, car il vit en couple. Donc j´ai tendance à le fuir. Je reconnais sans problème qu´il y a une attirance entre nous, donc je ne comprend pas pourquoi ces rêves. Le mois passé par exemple, j´ai rêvé qu´il me proposait une ballade romantique en hélicoptère… Très très très gênant !

Je me suis aussi retrouvée (une autre fois dernièrement) allongée au lit avec lui. Ce n´était pas sexuel. Je raconte : Je suis sous la couette, et X me dit le nom d´un dinosaure, le diplodocus, qui vient faire sentir sa présence. Il me dit de ne pas bouger. Puis c´est au tour d´un loup gris (la matière première en alchimie, ce sur quoi je travaille dans la période du rêve). Il me conseille de me distancer. Je ne le fais pas, me contente de ne pas bouger. Je suis couchée pour dormir, et X prend mes doigts dans ses doigts chauds. Il prend aussi ma seconde main dans son autre main. Le diplodocus est derrière lui. Au premier abord, je suis mal à l´aise, mais en fait, je me sens vraiment bien ainsi, c´est très bon.

Quelques jours auparavant, j´ai aussi fait un rêve ou je me retrouve à tenir la main de Z, et j´ai ressenti cette même gêne, peur d´être repoussée je pense, alors je l´ai lâchée. Le rêve a d´autres éléments. Il y a plusieurs rêves à son sujet que j´aimerais décrypter, car je me sens en stand bye depuis 2 ans. Mais je ne veux pas vous écrire trop d´un coup, par respect.

Bonne journée !

Bonjour,

Pouvez-vous raconter le dernier rêve en date qui vous a marqué avec les détails et en respectant l´ordre des événements ? Pouvez-vous aussi indiquer la période ?

Concernant votre rêve court, connaissez-vous deux hommes qui s´intéressent à vous ?

Merci !

Bonne journée !