Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

deux faisans pour s.

1.80K vues
0 commentaire

Hello sahara !

J´ai lu beaucoup de vos interprétations, ai serais ravie d´avoir un échange avec vous au sujet de mes rêves !

Il y a des rêves qui me marquent et auxquels je repense régulièrement. Mais parfois ils sont longs, car je me rappelle souvent des détails. A cause de leur longueur, j´hésite à vous les proposer. Que préférez-vous, de manière générale ? Et préférez-vous que nous mettions tout les détails dont nous nous rappelons, et nos ressentis aussi ? Ou préférez-vous que le rêve soit décrit dans les grandes lignes, et résumé ?

Voici, comme premier rêve, un tout court :
Je sors du salon de mes parents pour aller sur le balcon. Du balcon, je vois un faisan doré qui remonte l´allée le long de la maison. Je descend, et vois un second faisan, bleu roi, dans l´herbe du biotope à côté de l´allée.

Détails : je suis sortie de la maison car je me sentais abattue, triste, avec des remontées de jalousie. Ma sœur y était avec, entre autres, son meilleur ami d´enfance. (Cet homme a été notre amant à toutes les deux en même temps, il y a quelques années, mais nous ne le savions pas. Aujourd´hui, j´ai environ trente ans.)

Merci !

Comme je vous l´ai dit, avant d´entrer en contact avec vous, j´ai pris soin de lire quelques uns de vos messages. J´ai pu constater que nous partagions des valeurs, une certaine vision des choses, ai apprécié votre bon sens, en particulier à travers les conseils que vous avez donnés par rapport au domaine intime, sentimental, familial.
Voilà pourquoi j´ai choisi de vous offrir une certaine confiance, en vous exposant une partie de ma vie intime.
Je vous remercie pour votre réponse, bien qu´elle m´apparaisse un peu catégorique et tranchée. Je tiens compte de mon ressenti précédent toutefois en vous lisant.

Je suis une personne plutôt solitaire, c´est vrai. J´aime voir mes amis, choisis, avec lesquels je peux avoir des échanges profonds. Je ne cherche pas particulièrement à me faire de nouvelles relations. A 33 ans, je n´ai plus envie de sortir comme à 18[COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR] ou 25 ans, et les échanges superficiels m´ennuient très vite. Je suis très sélective dans mes amitiés.
J´aimerais préciser que je n´ai pas dit que personne ne s´intéressait à moi ! Je n´ai pas senti qu´un homme ait voulu concrètement se mettre en couple avec moi cette année. Par contre, je plais aux hommes, et pas qu´aux hommes. Mais de cet aspect-là je n´ai pas tenu compte dans ma réponse, car ce n´est pas ce que je recherche, moi, en premier lieu.

Concernant cet homme, X, pourquoi parler d´illusions? Je me pose des questions. Je n´espère rien, ne souhaite rien, ne nourris rien. Par rapport à Z, c´est autre chose. Mais gardons cela de côté, car j´en ai peu parlé. Lorsque nous nous voyons avec X, je constate que je lui plais. Il lui est arrivé de rougir en me regardant lors de repas entre amis, et je vois bien qu´il regarde mon postérieur par exemple, en se croyant discret, comme le font souvent certains hommes (et femmes), mais ça je ne le prend pas vraiment en compte, ce n´est rien de sérieux. Je m´éclipse alors, pour ne pas jeter d´huile sur le feu. D´autre part, je perçois, comment dire, comme un fluide qui passe entre nous. Ce n´est pas forcément sexuel. J´observe, et ne sens pas d´urgence à trouver une explication. Par contre, ces rêves me perturbent, et me questionnent. Mais je ne rêve pas de lui toutes les semaines ! Ni tout les mois. Quelque soit le message de ces rêves, tant qu´il est en couple, il n´est pas question d´envisager quoi que ce soit de mon côté. Et non plus du sien je pense, et si ce n´était le cas, l´estime que je lui porte serait diminuée.

Vous me direz ce que vous en pensez, et si ça nous avance par rapport aux faisans, si vous le souhaitez.

Avec mes remerciements.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.