Deux rêves
Bonjour Baptiste,
J’espère que vous allez bien !
En ce moment je suis très stressée et je fais des rêves assez étranges.
Tout d’abord, samedi dans la nuit, j’ai rêvé d’une camarade de classe, qui s’appelle Manon, elle est brune, asiatique. Elle venait me voir toute contente pour me dire qu’elle avait fini le projet tutoré, alors qu’on ne l’a même pas commencé.
Dans mon cursus scolaire, on doit faire un projet, à plusieurs, je crois qu’on sera 4, « tutoré », je suppose que les professeurs vont nous aider. Cette fille, elle fait toujours ses devoirs à l’avance, elle est très sérieuse et produit un travail de qualité. Je l’admire beaucoup pour cela, moi qui fait les choses à la dernière minute. Je pense qu’elle valorise mon travail aussi, puisque quand elle travaille avec moi, elle accepte mes remarques sur son travail et accepte les changements, mais avec les autres, elle est assez rigide. Je sais par expérience que si elle est apparu dans mon rêve c’est qu’elle signifie quelque chose par rapport à moi, et je trouve qu’on se ressemble pas mal malgré les apparences, mais il n’y a aucun projet que j’ai terminé avant de l’avoir commencé. A moins que ce ne soit un projet à l’intérieur de moi ? Mais ça m’étonnerait, je me sens terriblement mal avec moi-même, je doute énormément, jusqu’à en faire des crises d’angoisse. Ou alors c’est par rapport au temps ? Avoir fini avant de commencer ? Je manque beaucoup de temps, j’ai mes études, mon travail et je n’ai pas beaucoup de temps pour moi, pour vivre à côté.
Ensuite cette nuit, j’ai rêvé que j’habitais dans une grande maison, mais je n’en voyais aucune utilité. Alors j’ai pensé à mes voisins qui avaient une petite maison et qui avaient sûrement besoin d’argent. J’ai donc pris la décision de leur léguer la maison, j’étais dehors dans la rue à regarder les deux maisons, et je pensais à appeler le notaire (ou quelqu’un qui pourrait m’aider), j’imaginais la joie de la famille en recevant la maison, ils pourraient la vendre et se faire pleins d’argent. Moi, je comptais partir, où, je n’en sais rien, tout ce qui m’importait c’était de faire le bonheur de mes voisins, que je ne connaissais pas d’ailleurs.
C’est très bizarre ces rêves, je semble être en paix, alors que quand je me réveille, je suis une boule de nerfs.
Merci à vous et bonne journée !
13 Réponses
bonjour Sunday,
C’est toujours un plaisir de travailler vos rêves avec vous.
Je vais bien.
Il y a donc Manon , une action comme quoi le projet est terminé alors qu’il n’est pas encore commencé , et le projet en lui même.
Que pourrait-on dire de Manon à ce stade :
Asiatique , elle aurait donc le côté sagesse !
Manon, au sens éthymologique, c’est « celle qui élève » , donc celle qui donne l’orientation, celle qui recadre avec fermeté ,parfois rigidité.
Partons de l’idée(pour l’instant) , à priori qu’il s’agirait d’une partie de vous même qui vous recadre , qui vous rappelle à l’ordre.
Le projet est terminé alors qu’il n’est pas commencé.
Cela me ferait penser à l’expression « mettre la charrue avant les boeufs » . Egalement , les sportifs connaissent bien ce phénomène, à mentaliser avant de passer à l’action, on fait le match à l’avance .On voudrait trouver la solution avant même de poser le problème.
A quoi vous ferait penser dans votre vie quotidienne, à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, au moment de ce rêve, un endroit ou vous feriez le match à l’avance , ou vous seriez dans les idées avant même de passer à l’action , ou vous voudriez trouver la solution avant de poser le problème?
(surtout n’oubliez pas , c’est probablement en rapport avec ce qui s’est passé la veille de ce rêve )
cordialement