Deux rêves
Bonjour Baptiste,
J’espère que vous allez bien !
En ce moment je suis très stressée et je fais des rêves assez étranges.
Tout d’abord, samedi dans la nuit, j’ai rêvé d’une camarade de classe, qui s’appelle Manon, elle est brune, asiatique. Elle venait me voir toute contente pour me dire qu’elle avait fini le projet tutoré, alors qu’on ne l’a même pas commencé.
Dans mon cursus scolaire, on doit faire un projet, à plusieurs, je crois qu’on sera 4, « tutoré », je suppose que les professeurs vont nous aider. Cette fille, elle fait toujours ses devoirs à l’avance, elle est très sérieuse et produit un travail de qualité. Je l’admire beaucoup pour cela, moi qui fait les choses à la dernière minute. Je pense qu’elle valorise mon travail aussi, puisque quand elle travaille avec moi, elle accepte mes remarques sur son travail et accepte les changements, mais avec les autres, elle est assez rigide. Je sais par expérience que si elle est apparu dans mon rêve c’est qu’elle signifie quelque chose par rapport à moi, et je trouve qu’on se ressemble pas mal malgré les apparences, mais il n’y a aucun projet que j’ai terminé avant de l’avoir commencé. A moins que ce ne soit un projet à l’intérieur de moi ? Mais ça m’étonnerait, je me sens terriblement mal avec moi-même, je doute énormément, jusqu’à en faire des crises d’angoisse. Ou alors c’est par rapport au temps ? Avoir fini avant de commencer ? Je manque beaucoup de temps, j’ai mes études, mon travail et je n’ai pas beaucoup de temps pour moi, pour vivre à côté.
Ensuite cette nuit, j’ai rêvé que j’habitais dans une grande maison, mais je n’en voyais aucune utilité. Alors j’ai pensé à mes voisins qui avaient une petite maison et qui avaient sûrement besoin d’argent. J’ai donc pris la décision de leur léguer la maison, j’étais dehors dans la rue à regarder les deux maisons, et je pensais à appeler le notaire (ou quelqu’un qui pourrait m’aider), j’imaginais la joie de la famille en recevant la maison, ils pourraient la vendre et se faire pleins d’argent. Moi, je comptais partir, où, je n’en sais rien, tout ce qui m’importait c’était de faire le bonheur de mes voisins, que je ne connaissais pas d’ailleurs.
C’est très bizarre ces rêves, je semble être en paix, alors que quand je me réveille, je suis une boule de nerfs.
Merci à vous et bonne journée !
13 Réponses
Bonsoir Baptiste,
J’avais effectivement le pressentiment que ces deux rêves étaient liés, nous allons voir si c’est le cas.
Bien évidemment que cela me surprend, c’est même pour cela que je suis venue sur le forum. Une maison ce n’est pas quelque chose qu’on a l’habitude de donner, surtout à des gens qu’on ne connait pas.
Je n’ai aucun nom de rue ni de ville. Je n’ai jamais vécu dans une maison donc cela n’aide pas non plus.
Après, ce que je pensais, la maison, cela représente le vécu personnel, quand on rentre chez soi, on est naturel, on peut se mettre tranquillement en pyjama. Cette maison semble être grande et luxueuse, mais pour moi toute seule, c’est bien trop grand, bien trop égoïste de ne pas partager ça, enfin, c’est ce que je me dis dans le rêve. Cette maison qui m’appartient est vraiment très grande et imposante. Alors plutôt que de garder ça pour moi, le faire partager à mes voisins, les voisins c’est ceux qui habitent à côté de chez soi, donc peut-être ceux qui vivent autour de moi ? Cependant, les voisins sont des gens que je ne connais pas. Donc je ne sais pas.
Il y a une comparaison dans ce rêve, entre ma maison et celle des voisins, pourtant je ne me sens pas supérieure, et je souhaite aux voisins d’avoir ce que moi j’ai, mais qui ne me correspond pas, ou plus. En fait je crois que cette maison ne me rend pas très heureuse, toute seule dans ce grand espace, pourtant je ne ressens aucune tristesse, mais j’ai envie de partir, et je me dis que cette maison pourrait faire des heureux. D’ailleurs dans le rêve je n’ai aucune idée d’où je vais, mais cela ne me cause aucun problème. Je me sens en accord avec moi même en donnant cette maison, je suis en paix. En faisant ce geste, je ne cherche pas la reconnaissance, puisqu’ils ne me connaissent pas. C’est totalement désintéressé. Je m’intéresse plus à ce don qu’à partir, ce que je vais devenir, je m’en occuperais plus tard.
Et cela vient à l’encontre de ce que je disais pour le premier rêve, que je ne pense qu’à ce que je ferai plus tard.
Cela me fait penser que hier, j’ai été faire les courses de noël, et j’ai dépensé pas mal en cadeaux.
Cela me fait penser aussi, au final, la maison je ne la vois que de l’extérieur, alors peut-être que cela signifie les apparences ? Avoir l’air grande et « luxueuse » ne me fait plus envie, je veux retrouver des choses plus simples, plus petites ?
J’essaie de dégager toutes les pistes, et de creuser ce qui me vient spontanément à l’esprit.
Bonne nuit !