Deux rêves
Bonjour Baptiste,
J’espère que vous allez bien !
En ce moment je suis très stressée et je fais des rêves assez étranges.
Tout d’abord, samedi dans la nuit, j’ai rêvé d’une camarade de classe, qui s’appelle Manon, elle est brune, asiatique. Elle venait me voir toute contente pour me dire qu’elle avait fini le projet tutoré, alors qu’on ne l’a même pas commencé.
Dans mon cursus scolaire, on doit faire un projet, à plusieurs, je crois qu’on sera 4, « tutoré », je suppose que les professeurs vont nous aider. Cette fille, elle fait toujours ses devoirs à l’avance, elle est très sérieuse et produit un travail de qualité. Je l’admire beaucoup pour cela, moi qui fait les choses à la dernière minute. Je pense qu’elle valorise mon travail aussi, puisque quand elle travaille avec moi, elle accepte mes remarques sur son travail et accepte les changements, mais avec les autres, elle est assez rigide. Je sais par expérience que si elle est apparu dans mon rêve c’est qu’elle signifie quelque chose par rapport à moi, et je trouve qu’on se ressemble pas mal malgré les apparences, mais il n’y a aucun projet que j’ai terminé avant de l’avoir commencé. A moins que ce ne soit un projet à l’intérieur de moi ? Mais ça m’étonnerait, je me sens terriblement mal avec moi-même, je doute énormément, jusqu’à en faire des crises d’angoisse. Ou alors c’est par rapport au temps ? Avoir fini avant de commencer ? Je manque beaucoup de temps, j’ai mes études, mon travail et je n’ai pas beaucoup de temps pour moi, pour vivre à côté.
Ensuite cette nuit, j’ai rêvé que j’habitais dans une grande maison, mais je n’en voyais aucune utilité. Alors j’ai pensé à mes voisins qui avaient une petite maison et qui avaient sûrement besoin d’argent. J’ai donc pris la décision de leur léguer la maison, j’étais dehors dans la rue à regarder les deux maisons, et je pensais à appeler le notaire (ou quelqu’un qui pourrait m’aider), j’imaginais la joie de la famille en recevant la maison, ils pourraient la vendre et se faire pleins d’argent. Moi, je comptais partir, où, je n’en sais rien, tout ce qui m’importait c’était de faire le bonheur de mes voisins, que je ne connaissais pas d’ailleurs.
C’est très bizarre ces rêves, je semble être en paix, alors que quand je me réveille, je suis une boule de nerfs.
Merci à vous et bonne journée !
13 Réponses
bonjour Sunday,
Je me dépèche un peu plus pour avancer car je pars cet après-midi pour passer les fêtes de Noel… Ensuite je me reconnecterai avec vous au mieux samedi.
Donc la maison est un espace individuel, personnel qui décrit ce qui se passe dans votre corps ou dans votre tête .Vos pensées, vos idées, vos émotions , vos sentiments y sont décrit à partir de ce que vous vivez à l’extérieur.
Vous avez fait le choix de réduire votre temps de travail au profit de vos études. Est ce le bon choix? on va voir si le rêve en parle et ce qu’il en dit .
Cette maison ne vous convient plus. Vous voulez changer de style de vie. Mais au lieu de garder les valeurs pour lesquelles vous avez investi dans la maison présente, vous préférez tout lâcher, sans contrepartie . Ce n’est même pas brader , c’est carrément repartir à zéro.avec un programme de vie qui n’est pas défini puisque vous ne savez pas ou vous allez aller.
A quoi vous ferait penser un endroit , dans votre vie quotidienne, ou vous voudriez repartir à zéro, ou vous abandonneriez toutes vos valeurs investies , et sans vous préoccuper de ou vous iriez?
Un endroit qui est trop grand, trop luxueux, qui est bleu , à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, en ce moment?
voilà pour l’instant .
cordialement