Deux rêves
Bonjour Baptiste,
J’espère que vous allez bien !
En ce moment je suis très stressée et je fais des rêves assez étranges.
Tout d’abord, samedi dans la nuit, j’ai rêvé d’une camarade de classe, qui s’appelle Manon, elle est brune, asiatique. Elle venait me voir toute contente pour me dire qu’elle avait fini le projet tutoré, alors qu’on ne l’a même pas commencé.
Dans mon cursus scolaire, on doit faire un projet, à plusieurs, je crois qu’on sera 4, « tutoré », je suppose que les professeurs vont nous aider. Cette fille, elle fait toujours ses devoirs à l’avance, elle est très sérieuse et produit un travail de qualité. Je l’admire beaucoup pour cela, moi qui fait les choses à la dernière minute. Je pense qu’elle valorise mon travail aussi, puisque quand elle travaille avec moi, elle accepte mes remarques sur son travail et accepte les changements, mais avec les autres, elle est assez rigide. Je sais par expérience que si elle est apparu dans mon rêve c’est qu’elle signifie quelque chose par rapport à moi, et je trouve qu’on se ressemble pas mal malgré les apparences, mais il n’y a aucun projet que j’ai terminé avant de l’avoir commencé. A moins que ce ne soit un projet à l’intérieur de moi ? Mais ça m’étonnerait, je me sens terriblement mal avec moi-même, je doute énormément, jusqu’à en faire des crises d’angoisse. Ou alors c’est par rapport au temps ? Avoir fini avant de commencer ? Je manque beaucoup de temps, j’ai mes études, mon travail et je n’ai pas beaucoup de temps pour moi, pour vivre à côté.
Ensuite cette nuit, j’ai rêvé que j’habitais dans une grande maison, mais je n’en voyais aucune utilité. Alors j’ai pensé à mes voisins qui avaient une petite maison et qui avaient sûrement besoin d’argent. J’ai donc pris la décision de leur léguer la maison, j’étais dehors dans la rue à regarder les deux maisons, et je pensais à appeler le notaire (ou quelqu’un qui pourrait m’aider), j’imaginais la joie de la famille en recevant la maison, ils pourraient la vendre et se faire pleins d’argent. Moi, je comptais partir, où, je n’en sais rien, tout ce qui m’importait c’était de faire le bonheur de mes voisins, que je ne connaissais pas d’ailleurs.
C’est très bizarre ces rêves, je semble être en paix, alors que quand je me réveille, je suis une boule de nerfs.
Merci à vous et bonne journée !
13 Réponses
Bonsoir Baptiste,
Je suis vraiment désolée de ne pas avoir répondu, j’ai été très occupée ces temps-ci !
Je vous souhaite également une bonne année à vous et à vos proches ! 🙂
J’aimerais savoir si il est encore nécessaire de continuer l’analyse de ce rêve ? Etant donné qu’il remonte à plus d’un mois maintenant …
Par contre, ces temps-ci, je repense à ce que vous me dites, que j’ai un « don ». Je pense avoir mis un mot dessus, pour pouvoir mieux comprendre cette idée. J’ai découvert très récemment le terme d’ « hypersensibilité », je crois que c’est mon cas, enfin j’en suis pratiquement sûre. Ressentir beaucoup d’émotions ainsi que celles des autres, avoir beaucoup d’intuition et de créativité.
J’ai fais un rêve cette nuit, après avoir regardé pleins de sites sur internet sur le sujet. Je vais ouvrir un autre sujet.
Bonne soirée !