Aujourd'hui le samedi 19 septembre 2020, 262eme jour de l'année

Deux rêves à décrypter, SVP

751 views

J´ai fait un rêve marquant l´autre nuit et j´aimerais pouvoir comprendre sa signification. Aidez moi s´il vous plait!

Dans le rêve, il semble que mon mari et moi étions locataires de notre appartement actuel(alors que dans la vraie vie on en est propriétaires, et on y a emmenagé il y a 4 mois environ) et tout à coup les propriétaires de l´appartement(un couple assez âgé) venaient nous voir en nous disant qu´il y avait un problème avec l´appartement et que finalement on ne pouvait plus habiter dedans et que donc en échange, pour ne pas nous inquiéter,ils avaient prévu pour nous un autre appartement, de "remplacement". Il fallait donc qu´on déménage tout à coup vers un autre appartement qu´ils avaient prévu pour nous. Mon mari, étant occupé par son travail, m´a donc dit "Va visiter le nouvel appart avec eux d´abord, pour voir comment il est et vérifier que ça va".

Donc, pendant que mon mari travaillait, j´allais visiter le nouvel appart avec les proprios. Le nouvel appart était situé dans un petit immeuble, pas très haut, sans ascenseur, il fallait monter les escaliers. Ce qui m´a marqué dans le reve, c´est que quand on entrait dans ce petit immeuble (avant d´entrer dans l´appartement meme), tout était peint en rose dedans, et les escaliers étaient tout roses aussi, la déco était très mignonne, comme dans une maison de poupée, ou un style un peu "kawai"…ça m´a intriguée, je me suis dit "waouh, c´est bien féminin tout ça", mais ça ne me déplaisait pas.
Ensuite, en entrant dans l´appartement, ce n´était plus tout rose comme ça, mais ça restait quand meme assez mignon, et puis l´intérieur avait un style plutot européen (je suis expatriée en Asie, donc c´est assez rare pour moi de voir un style "européen"). L´arrangement de la maison et les meubles qui y étaient me rappelaient un peu le style européen, et ça me plaisait, parce que ça me rappelait des choses familières. Je visitais donc l´appartement, et j´avais la bonne surprise de voir qu´il était plutot grand et bien aménagé, il me plaisait. Par contre, ce qui était bizarre, c´est qu´il y avait une grande salle de bains avec trois grandes baignoires dedans. En voyant ça, je me suis demandée pourquoi il y avait trois baignoires, et pourquoi les baignoires étaient aussi grandes. Je me suis dit "mais on n´a pas besoin de 3 grandes baignoires comme ça! on n´est que tous les deux! bizarre…"~ Puis je me penchais à une fenêtre pour vérifier la vue, et là, je voyais une sorte de grande place, qui me faisait un peu penser à une place d´un petit village français , avec tout autour de la place des petites boutiques qui me semblaient très françaises (ou européennes) : petite boulangerie patisserie comme on en voit en france, petit magasin de fleurs, et puis il y avait aussi des pigeons, des fleurs, etc…et je ne sais pas pourquoi mais cette place m´a beaucoup plu. Je me suis dit "ah! si on habite là, ça sera bien, cette place me rappelera un peu l´ambiance française, ça va me plaire d´aller là". Et je me sentais donc satisfaite de cet appartement. Puis, on ressortait de l´appart, par l´autre coté, et là en sortant, bizarrement ce coté ci de l´immeuble n´avait pas du tout la meme ambiance : juste un trottoir et une route avec des voitures.

Et puis je me suis réveillée.

Qu´est-ce que ce rêve peut bien signifier?
Personnellement, je suis tout à fait contente de notre appartement actuel (dans la vraie vie), et je ne souhaite pas en changer.

Aidez-moi s´il vous plait à interpréter ce rêve…
Surtout, je voudrais comprendre la signification de la couleur rose dans les escaliers de l´immeuble, et puis pourquoi ces trois grandes baignoires…