Aujourd'hui le Monday 9 June 2025, 159eme jour de l'année

Deux rêves courts à interpréter

2.28K vues
0 commentaire

Je me trouvait dans une salle de classe où de nombreuses tables de quatres étaient disposées un peu partout dans la salle. Donc ce n´était pas une salle de classe classique. A l´une d´elles, des amis, des camarades de classe. Je me trouvais au milieu de la salle, où une camarade parlait avec un assistant américain qui doit repartir aux états-unis bientôt. Elle me dit qu´elle n´est pas triste car il ne repart que dans qques jours. Seulement, je lui annonce qu´il part aujourd´hui. Elle me regarde et se met à pleurer.. Voyant ma camarade pleurer, l´assistant fait de même, mais plus intensément encore. Je les prends tout les deux dans mes bras, voulant les réconforter. Je verse une seule larme aussi.

L´assistant part, je lui dit aurevoir en anglais. Mais d´un anglais très courant. Il me répond aussi une phrase familière, comme si j´étais américaine aussi. Je repars à ma table, et une amie m´annonce qu´il ne part définitivement que demain. Sauf que le lendemain sera un cours plus détendu. On ne fera rien sauf parler entre nous, parler avec lui si on veut, etc ..
J´étais plutôt contente, mais plus contente pour ma camarade qui pleurait tout à l´heure.

Mon second rêve est totalement différent.
Je vivais dans un monde fantastique et médiéval. Les rues étaient parsemées de gros pavés, des cheveaux traversaient les ruelles sales. J´y voyait des jeunes, des plus vieux, des boutiques étranges. Ambiance Harry Potter un peu, haha. La ville était très active, très peuplée. Dans ce rêve, j´étais pourchassée par un homme avec qui j´ai décidé de couper les ponts récemment. Lui et un bon ami à lui me cherchaient strictement partout dans la ville, je fuyais constemment. Alors que je les vois me chercher, un générique dans mon esprit passe, il introduisait l´ami de cet homme. ( Je le connais déjà, ceci dit. ) On le voit d´un caractère rebel, il fume affalé sur un banc avec un jeune homme.

On revient ensuite dans une époque contemporaine, la notre. Je rentrais chez moi, il se faisait tard, le ciel était rose. En tournant la tête, j´apperçois l´homme qui me cherche, de dos, songeur, assis sur un banc bleu de métal. J´écarquille les yeux, et tente de partir au plus vite sans qu´il ne m´aperçoit. Seulement il apparait d´un coup, très proche de mon visage, et me dit qu´il souhaite me parler. Mais j´étais tellement répugnée par son apparence physique ( il avait les cheveux longs très mal coupés, gras. Son visage était très pâle et ses sourcils très épais. Il avait les yeux bleus. Ses vêtements semblaient être portés depuis un moment, il avait des habits noirs, un t-shirt avec le logo d´un groupe de rock/métal. Dans la réalité, il est qqu´un de trè soigné, il est beau, les yeux noirs, cheveux courts. En fait c´est son contraire. )

Je fuis alors en courant vers chez moi. Lorsque j´ouvre ma porte, il est juste derrière avec son ami rebel. D´ailleurs, son ami est étrangement d´origine maghrébine, alors qu´en vrai il n´en est pas question. Il est asiatique. Bref, ils sont derrière moi, je vois mon demi frère nu se lavant dans un seau noir et très petit. Encore une fois je suis surprise et referme très rapidement la porte.

C´est ainsi que ce fini mon rêve.

Je vois, ça parait évident maintenant que vous le dites !

Merci encore, bonne journée à vous aussi.

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.