Aujourd'hui le Wednesday 24 April 2024, 114eme jour de l'année

Deux rêves récurrents

1.20K vues
0 commentaire

Bonjour,

Cela fait quelques nuits que je fais plusieurs fois les deux mêmes rêves (Pas exactement, mais les éléments sont les mêmes), et je ne sais pas comment les interpréter.

[BOLD]Rêve 1[/BOLD] :

Je suis en voyage en Scandinavie (Jusqu´à présent, sur trois rêves j´étais deux fois au Danemark, une fois en Suède), accompagné de quelqu´un (connu ou non), et tout se passe bien, jusqu´au moment d´entreprendre le voyage de retour. À ce moment-là, une des personnes qui m´accompagne meurt brutalement (tombe sous le train), ou tombe gravement malade et meurt. C´est là que je me réveille.

[BOLD]rêve 2[/BOLD] : Je dois me rendre dans une maison ayant rapport à ma famille (une fois chez mon père, la deuxième fois, je devais aller visiter un appartement où ma mère avait vécu en étant plus jeune.), mais cette habitation est toujours située en-haut d´une pente très raide, très étroite, parsemée d´obstacles (par ex, voitures mal parquées), et surtout, cette pente est toujours enneigée, et je dois la gravir avec un véhicule pas très adapté à la neige (une fois ma propre voiture, petite citadine, et la deuxième au volant d´une camionnette utilitaire). Et bien évidemment, ça patine, ça glisse, je me prends les obstacles etc.

Voilà, si vous avec une interprétation pour l´un de mes rêves, ou les deux, ou même un lien possible entre les deux, je suis tout ouïe ! [clin]

Effectivement, je n´avais pas fait le lien "froid". Mais je ne pense vraiment pas que cela vienne de ma mère. Elle est toujours là pour moi comme pour ma soeur, prête à tout donner jusqu´à sa santé (voire même sa vie) pour nous.
Par contre, si on se base sur la fuite de chaleur, je ne fuis pas la chaleur humaine, mais la chaleur en général, oui. Je me sens mieux par "mauvais" temps que quand le soleil brille, et quand la température excède 20°C, c´est pour moi déjà très chaud. De plus, je suis absolument amoureux de la Scandinavie. Mais, ça n´explique pas les morts et les difficultés d´accès en voiture.

Puis, si on se base sur le manque affectif, effectivement, je suis célibataire de longue date.

Je ne sais pas quelle piste suivre.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.