Aujourd'hui le Friday 23 May 2025, 142eme jour de l'année

Devenir mère…

1.40K vues
0 commentaire

Bonjour à tous !

Ayant l´habitude de consulter le dico des rêves, je n´ai pour autant jamais consulté le forum ni posté de message. Mais cette fois-ci mes rêves me questionnent puisqu´ils se répètent sans qu´il n´y ait d´éléments conscients dans ma vie qui puissent s´y lier.

Voilà, j´ai fait deux rêves où je devenais mère. J´ai 25 ans et ça ne fait pas partie de mes projets pour un futur proche.

Dans le premier rêve, je m´apercevais que j´étais enceinte, j´avais la sensation d´avoir fait un déni et qu´au réveil mon ventre serait gros. Je n´ai pas rêvé de l´accouchement par contre je vois mon bébé (une fille)que j´aime plus que tout au monde (sisi je le ressentais très fort) et m´aperçois que j´ai déjà une petite fille plus grande. Mon petit ami actuel accepte d´être le père du bébé, alors que ça n´est pas le sien puisque l´on est ensemble depuis pas longtemps (2 mois dans la vie réelle). Je dois m´occuper d´elles, je fais de mon mieux avec des râtés, du genre la musique trop forte dans leur chambre et des lits pas préparés. Ensuite je dois rendre ma fille qui est grande à mon frère aîné car c´est lui qui s´en est occupé depuis sa naissance. Elle a 8 ans, et elle est ma nièce réelle, la vraie fille de mon frère dans la vie réelle. Ensuite je n´ai plus que le bébé, on va au ciné et je l´aime plus que tout !

Dans le deuxième rêve, j´ai deux petits garçons qui sont allongés sur moi, me font des câlins, dans le rêves je sais que ce sont les garçons de mon cousin dans la vraie vie, mais pourtant j´ai l´impression d´être leur mère.

Et là, cerise sur le gâteau, la nuit dernière j´ai rêvé que j´arrachais mon contraceptif (un implant dans le bras que j´ai réellement). En dormant je me suis dit qu´associé aux deux autres rêves ça devait vraiment vouloir dire quelque chose du genre je suis enceinte et je vais bientôt l´être !

Et ça me perturbe !! Pourquoi maintenant ? Qu´est-ce que cela signifie ?Rien dans ma vie ne peut se prêter à ce genre de prédictions…
Je veux des enfants mais dans quelques années, pour le moment ça n´est paxs prévu du tout !!

Bonjour

"…Parce que cela ne fait même pas 3 mois que je suis avec mon ami !…"
"…quand bien même, nous venons à peine de nous rencontrer !!…"
Peut-être qu´inconsciemment, vous trouvez chez votre ami les qualités d´un bon "père". Le rêve ne vous dit pas "maintenant" ou "tout de suite" mais vous donne matière à réfléchir et surtout d´accepter l´idée (chose qui etait exclue avant…rappelez-vous).

Qu"en pensez-vous ?

Bonne journée !

Bonjour et merci pour votre réponse.

Pourquoi pas maintenant ? Parce que cela ne fait même pas 3 mois que je suis avec mon ami ! Que nous apprenons à nous connaître et que nos statuts professionnels respectifs ne sont pas stables. Et quand bien même, nous venons à peine de nous rencontrer !!

Pour ce qui est de mon horloge maternelle qui se met en route, je pense que c´est tout à fait plausible. Effectivement j´ai toujours voulu avoir des enfants. Et il est vrai que ces rêves ont réactivé dans mon esprit ce désir.

Je dois donc désormais composer avec ça, bien que cela me semble encore très éloigné de mon avenir proche !

Bonjour

Votre situation actuelle se résume dans cette petite phrase mais très intéressante « … j´avais la sensation d´avoir fait un déni… » et qui veut dire en gros « ne pas accepter une évidence ».
Apparemment, toutes les conditions sont réunies pour que votre « horloge maternelle » se soit déclenchée.
« … je vois mon bébé (une fille)que j´aime plus que tout au monde (sisi je le ressentais très fort) et m´aperçois que j´ai déjà une petite fille plus grande… »
« … Mon petit ami actuel accepte d´être le père du bébé… »
« … Je dois m´occuper d´elles, je fais de mon mieux avec des râtés, du genre la musique trop forte dans leur chambre et des lits pas préparés… »
« … Ensuite je n´ai plus que le bébé, on va au ciné et je l´aime plus que tout !… »
« …, j´ai deux petits garçons qui sont allongés sur moi, me font des câlins… » « … j´ai l´impression d´être leur mère… »
« … j´arrachais mon contraceptif… » l’acte était volontaire.

« …Voilà, j´ai fait deux rêves où je devenais mère. J´ai 25 ans et ça ne fait pas partie de mes projets pour un futur proche… »
« …Je veux des enfants mais dans quelques années, pour le moment ça n´est paxs prévu du tout !!… »
Excusez-moi, pourquoi pas ?
Vous adorez les enfants (nièce et garçons de votre cousin) et inconsciemment vous ressentez votre besoin de devenir une mère.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !